[Blanc] Code erreur LL Indésit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code erreur LL Indésit



  1. #1
    invitebc81fadf

    Code erreur LL Indésit


    ------

    Bonsoir,
    Ma machine à laver indesit de référence W145TX est en panne : le programmateur tourne sans arrêt et le voyant clignote 11 fois.
    Je recherche la signification de ce code erreur...
    Merci beaucoup

    Gawel

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Code erreur Lave linge indesit

    bonjour,
    je ne connais pas le code erreur mais regardez du coté des charbons moteur !!!

  3. #3
    invitebc81fadf

    Re : Code erreur LL Indésit

    Bonjour et merci pour la réponse,
    Je viens de joindre le service technique d'indésit, il me dit que la panne (code erreur 11 "clignotants") viendrait de la pompe de vidange ou de la carte de puissance.
    Comment faire pour vérifier si c'est l'un ou l'autre et savez vous combien coûtent ces pièces pour savoir si ça vaut le coup de le faire réparer?
    Merci !
    Gawel

  4. #4
    la sudiste

    Re : Code erreur LL Indésit

    est ce que vous avez regardé quand meme les charbons moteur, j insiste lourdement car c'est souvent la panne quand le prog continue de tourner sans arret !! ensuite pour le prix il faut compter dans les 50 € pour la pompe de vidange , et pour la carte compter dans les 200 à 280 € avec l eeprom !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur LL Indésit

    bonjour,
    je confirme la réponse du constructeur,
    attention ils disent pompe non alimentée ou carte de puissance,
    donc le souci serait plutôt grave mais pas tant que cela,
    pour commencer videz la machine de son eau si le cas en mode manuel (placer la canne de vidange dans une bassine la plus basse possible machine déconnectée du réseau électrique)
    elle va se vidanger par gravité,
    ensuite il faudra déposer la pompe (situé en point bas de la machine la coucher sur le dos et via le dessous elle vous sera visible)
    ensuite en controler la valeur ohmique de son enroulement,
    après on juge de la suite a donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitebc81fadf

    Re : Code erreur LL Indésit

    Merci beaucoup, je vais tester la pompe car pour les charbons ça dépasse mes compétences....
    Bonne soirée
    Gawel

  8. #7
    la sudiste

    Re : Code erreur LL Indésit

    pourtant c est plus facile a verifier que la pompe, car il suffit de defaire les charbons qui sont sur le moteur dans des petits boitiers plastique... mais bon comme on vous dit de verifier la pompe commencez par la !! verifiez la turbine de la pompe en 1er, qu il n y est rien qui obstrue celle ci !!

  9. #8
    invitebc81fadf

    Re : Code erreur LL Indésit

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    pourtant c est plus facile a verifier que la pompe, car il suffit de defaire les charbons qui sont sur le moteur dans des petits boitiers plastique... mais bon comme on vous dit de verifier la pompe commencez par la !! verifiez la turbine de la pompe en 1er, qu il n y est rien qui obstrue celle ci !!
    Merci,
    J'ai démonté les charbons. Pour moi ça à l'air d'être bon, ils n'ont pas l'air trop usés (le contact se fait bien et il semble y avoir de la marge d'usure).
    J'ai regardé la pompe, elle à l'air nickel et elle tourne....
    Toujours les mêmes symptomes : Programmateur qui se met à tourner et 11 flashs....
    Je crois que je suis bon pour racheter un lave linge...
    @+
    Gawel

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur LL Indésit

    re,
    bonjour la sudiste,
    attention au défilement rapide qui chez ce constructeur est une mise en défaut de l'appareil tout bêtement suite a valeur (ohmnique) non lue durant la phase initiale de controle avant départ normal de la bécane,
    les 11 clignotements sont ceux qui ensuite disent la valeur non lue (dans ce cas pompe de vidange)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur LL Indésit

    re,
    J'ai regardé la pompe, elle à l'air nickel et elle tourne....
    valeur ohmnique de son enroulement svp, cela donne quoi au multimètre,
    ma question est précise c'est important (elle peut être nickel et tourner a la main (ceci le module ne le controle pas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    la sudiste

    Re : Code erreur LL Indésit

    disons que si j insiste, c est que j ai eu cette machine en atelier récemment et c etaient les charbons, et comme cela ne coute rien de regarder de ce coté là....
    et quand vous dites que vous avez verifié les charbons, ils mesurent combien ? mais si vous dites que le contact se fait bien et qu ils ne restent pas bloqué tant mieux, alors controlez les autres pièces !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] INDESIT WD106 Code erreur 8
    Par Chouineuse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 19h31
  2. [Blanc] indésit WIE 12 Code erreur F05
    Par invite8d9c294f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 18h12
  3. [Blanc] Panne Lave linge indesit W105 : Code erreur n°10[résolu]
    Par invite03308726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 16h34
  4. [Blanc] code erreur 8 - lave linge Indesit W125X
    Par dt59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 07h27
  5. indesit WI11 code erreur 3
    Par invited82a55ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...