[Blanc] pb avec bac à liquide d'assouplisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb avec bac à liquide d'assouplisseur



  1. #1
    invite8fb2e85f

    pb avec bac à liquide d'assouplisseur


    ------

    Bonjour!
    J'ai un lave-linge de marque new pol modèle NPG 900 co. Mon problème se situe au niveau du bac pour mettre le liquide assouplisseur. Il me semble boucher. Le bac à l'intérieur garde constamment de l'eau et il se forme de la pourriture. J'ai enlevé le dessus de mon lave-linge pour essayer de démonter le bac pour pouvoir soit le désinfecter ou débloquer où s'est bloqué. Ça me parait impossible. Sinon il faudrait que je démonte pleins de trucs et j'ai peur de ne pas pouvoir tout remonter par la suite. C'est très embêtant car c'est aussi dans ce bac que je met mon savon à linge! Ce n'est pas très propre. En ce moment, j'enlève le surplus d'eau et la moisissure avec un linge et de l'eau de javel. Si quelqu'un peu m'aider avec ce problème...ça serait bien apprécié.
    Merci!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    bonjour,
    le titroir bac a savon doit s'enlever par devant il y a une dureté a un moment mais en insistant il vient. pour le problème adoucisseur, il y a dans ce bac un bouchon qui doit faire syphon. beaucoup de chance qu'il soit bouché . il faut donc enlever la pièce de son support et nettoer. SURTOUT ne pas employer de produit concentré sans etre delayer (adoucisseur)

  3. #3
    invited10dd8df

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    bonjour,

    de l'eau chaude peut eventuellemnt le deboucher sans demonter

  4. #4
    invite8fb2e85f

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Merci, beaucoup pour vos conseils! J'ai réussis à sortir le bac et à bien le nettoyer. J'ai aussi versé de l'eau chaude dans le réservoir pour essayer de débloquer..mais sans succès. L'eau à chaque brassé, s'accumule toujours ds le bac du côté de l'assouplisseur. POurtant je ne met plus d'assouplisseur. On dirait que l'eau remonte...je ne sais pas...enfin! Y'a toujours de l'eau. Si vous avez des réponses à mes interogations et des solutions?
    Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    bonsoir,
    lorsque vous avez sorti le bac, il y a dans le systeme d'assouplisseur une pièce que l'on peut demonter et c'est cette pièce qui est bouchée ezt empeche le systeme de syphoner

  7. #6
    parcro

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Avé
    voici le principe de fonctionnement du siphon inverse:
    voir tout en bas
    http://www.ac-grenoble.fr/stendhal/f...99/18vases.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite8fb2e85f

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Merci, mais non, j'ai enlevé cette pièce et tout est bon. Elle n'est pas bouchée. Je l'ai démonté nettoyé..et rien. Au moin je sais que je peux retirer le tirroir de temps en temps pour vider l'excédent d'eau.... Je remis de l'eau chaude et ça n,a pas fonctionné non plus. Peine perdue je crois. Merci quand même.

  9. #8
    parcro

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Avé
    fais des photos:
    -du bac à savons enlevé en y indiquant dans quel bac vient l'eau qui aurait dû être injectée dans le bac adoucisseur
    -après avoir enlevé le plan de travail de la machine, un photo du dessus de la boîte recevant le tiroir à savons, avec ses tuyaux et éventuellement son mécanisme de commande
    (comme par exemple en page 20 de cette doc en fichier attaché, ici, awm5080)
    http://forums.futura-sciences.com/de...declipsee.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite8fb2e85f

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Bonjour,
    Voici les photos de mon bac à savon. Le dernier compartiment à droite est celui de mon assouplisseur. Le compartiment est divisé en deux. À droite je met la javel et celui de gauche l'assouplisseur. J'ai bien nettoyé la partie qui se détache. (voir sur la photo) J'ai ensuite enlevé le tirroir et j'ai mis de l'eau chaude dans le trou...là où tout les liquides descendent. Mais rien ne s'est produit. J'espère me faire bien comprendre.
    Dites-moi, si c'est bien ça...si vous trouvez une solution!
    Merci encore.IMG_3693.jpg

    IMG_3695.jpg

    IMG_3696.jpg

    IMG_3698.jpg

    IMG_3699.jpg

  11. #10
    parcro

    Re : pb avec bac à liquide d'assouplisseur

    Avé
    pour comprendre comment l'eau est injectée dans les divers compartiments il est nécessaire d'enlever le plan de travail (le couvercle de la màl) et de faire des photos :
    - des tuyaux d'arrivée dans le compartiment savon (voir message 8)
    - du mécanisme de commande/déviation si présent sur ce bac ("")
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. garnissage sulzer pour colonne d'extraction liquide -liquide
    Par invite1af1931c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 13h29
  2. Déterminer la masse volumique d'un liquide avec un élastique
    Par invite123a7a5c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2008, 20h07
  3. entrer dans l'armée avec le bac, ou travailler avec le bac
    Par invitecd232fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 16h46
  4. travailler avec l'azote liquide
    Par inviteae31db2a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 08h03
  5. TP décantation/extraction liquide-liquide
    Par invite256076e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...