Bonjour à tous!

Je m'appelle Axel et j'ai 20 ans. Je suis actuellement en 2ème année de faculté de psychologie. Après mon Bac (bac S) que j'ai obtenu en 2005, j'ai fait une 1ère année d'IUT informatique que j'ai laissé tomber car ça ne me plaisait pas du tout. Du coup je suis allé en licence de psychologie l'année qui suivait. Je dois dire que les cours m'interesse énormément, même si certains cours sont un peu chaint, globalement je trouve interessant ce que je fais. Le problème c'est que je n'y vois plus aucune poursuite professionnel. Je n'ai donc plus de motivation à travailler, et ces dernier temps j'ai même beaucoup de mal à aller en cours. Car lorsque je suis en cours, même si cela pourrait m'interesser, je ne prette guère attention à ce qui se dit, comme si j'étais en cours mais absent...
Je ne me vois pas reprendre un nouveau cursus scolaire, et je vois très bien que pour les examens à venir c'est à moitié foutu à cause de mon manque de motivation...
Depuis 6 mois je travaille au Mac do. J'ai pris un appartement et je dois donc gagner un peu ma vie... Ma mère m'aide en partie mais j'ai besoin de participer et donc je travaille...
Maintenant que les présenations sont faites je vais vous exposer mes projets et vous posez des questions:
Comme je le disais plus haut je n'ai pas l'intention de reprendre un nouveau cursus scolaire (genre nouvelle licence, ou un BTS...). J'ai donc pensez à l'armée de terre. Je suis allé voir au CIRAT ce qu'il me proposait: une carrière de sous officier. Il y a plusieurs spécialités auquel j'ai vraiment du mal à attacher une image, je n'y vois que des grands discours dessus sans vraiment savoir à quoi ça correspond. Le problème de cette solution c'est que le recrutement n'est pas sur. Il faut passer des tests et l'entrée dans la formation n'est pas avant septembre 2008. Les tests ont l'air plutot difficile (genre la visite médicale), même avec tous les efforts du monde il se peut que je ne sois pas accepté; Exemple: mauvais ouïe.Donc si j'échoue au test je perds un an.
Si je passe un an à préparer les concours et qu'au finale je n'est rien je sais pas ce que je vais faire...
Petite question: pour les personnes qui sont aujourd'hui sous officier ou en école, comment avez vous préparer les concours? etait-ils durs?
Je dois vous avouer que les études et moi ça fait 2. J'ai toujours eu beaucoup de facilité à l'école, je suis plutôt moyen au niveau des résultats mais vu l'effort que je fournit par rapport au autres je dois dire que je m'en sort très bien. Le problème c'est que je déteste l'école et ceux depuis très lontemps. J'ai voulu arrèter plein de fois les études mais ma mère était toujours derrière moi et donc c'était pas possible. Je dois dire que aujourd'hui j'ai eut ma dose d'études et que j'ai vraiment pas envie de continuer sauf si j'ai un projet professionel concret. L'armée me paraît le plus adapté pour cela: formation plutôt rapide et en plus payé.
Ce que je voudrait savoir: le maximum d'information que vous avez à me fournir sur l'armèe avec un niveau Bac (que se soit armée de terre, air ou marine). J'aimerais que vous me racontiez votre expérience, tout est bon à prendre. Genre me raconter votre parcours et vos motivations. Cela m'aiderait énormément. Je suis plutot perdu en ce moment car ne pas savoir où on va pour moi c'est la pire des choses. Je veux pas faire d'erreur.
De plus pour les autres personnes qui ont arréter leur études après le Bac si vous avez réussi dans votre vie proffesionnel cela m'interesserait également de connaître votre parcours. Voila je vous remercie d'avoir eue la patience de lire ces quelques mots et je vous remercie encore plus si vous y répondez. n'hesitez pas à répondre le maximum d'informations sera le mieux.