[Thermique] Pb circuit eau Saunier Duval F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb circuit eau Saunier Duval F23E



  1. #1
    invite78e22a20

    Pb circuit eau Saunier Duval F23E


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, en entendant le chauffage glouglouter, je me suis décidé à purger les chauffages pour éliminer l'air et les bruits d'écoulement.
    Du coup, la pression est tombé sous les 1 bars et la chaudière s'est mise en sécurité, jusque là c'est normal. Cependant, même en remettant la pression entre 1 et 2 bars, la chaudière continue à faire clignoter le voyant vert (anomalie circuit d'eau) à chaque démarrage. Y a-t-il autre chose à faire (réarmer ? faire un reset ?) pour que l'anomalie s'arrète ? et comment ? (je n'ai trouvé aucun bouton sur lequel appuyer à l'intérieur de la chaudière).

    Merci pour votre aide en attendant l'eau chaude et le chauffage.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    Bienvenue sur le forum fabsail,

    Tu peux vérifier que le corps de chauffe n'a pas besoin d'être purgé, c'est le n° 83 à gauche du corps de chauffe. il suffit de dévisser l'embout et le revisser après avoir chassé l'air.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    Bonsoir,
    sur la pompe tu as un purgeur, devisses le bouchon si c'est pas deja fait.
    Eteinds la chaudiere 5 secondes et rallume la elle devrais demarrer.
    Hesite pas a monter la pression a 1.7 / 1.8 elle va degazer pas mal au demarrage.Refermes le purgeur quand tu as fini car il a tendance a fuire.

  4. #4
    invite78e22a20

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    A côté du corps de chauffe, il n'y a que des tuyaux et apparemment aucun purgeur.

    Par contre dessous, je ne sais pas si c'est bien la pompe et dessus, il y a un bouchon en laiton d'environ 4 cm de diamètre surmonté d'un petit bouchon en plastique :
    J'ai dévissé le petit bouchon, rallumé, mais rien ne se passe.
    Si je dévisse le gros bouchon, de l'eau commence à couler.

    Lorsque j'allume la chaudière, il n'y a toujours rien qui se passe, le circuit fait un petit cliquetis et la diode verte se met à clignoter et rien ne se met en marche dans la chaudière.

    Auriez-vous d'autres idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    Bonjour à tous,

    La Pièce jointe n'était pas partie, je viens de la rajouter à mon précédent post.

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    Bonsoir, c'est bien le 1er voyant avec la goutte d'eau qui clignote?
    Pour un manque d'eau il n'y a rien a rearmer la chaudiere est censer redemarrer seule quand tu a remis de la pression.
    Le seule probleme qu'il peu y avoir c'est que la securitee manque d'eau deconne faudrais essayer de tapoter un peu dessus pour la decoler.
    C'est un petit bloc noir sur le coter gauche de la chaudiere un peu plus bas que la pompe.
    C'est une tige qui appuye sur un micro contact et cette tige a tendance a rester bloquer suite a un manque d'eau.

  8. #7
    invite78e22a20

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    Merci beaucoup joh93 ; c'était effectivement le contacteur qui s'était coincé.
    J'avais pourtant essayé de vérifier tous les branchements que je voyais en pensant que la sécurité s'était bloquée mais je n'avais visiblement pas touché la bonne tige.
    Je suis vraiment soulagé de ne pas avoir dû faire appel à un réparateur pour une telle "panne".
    Merci donc encore à vous pour cette aide rapide et précieuse.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb circuit eau Saunier Duval F23E

    De rien , bonne soiree a toi
    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E
    Par invite5ed79f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 10h38
  2. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
  3. [Thermique] saunier duval therma F23E rearmer
    Par invitea4cbe827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 20h50
  4. PB circuit d'eau radiateur Saunier Duval sd 223c
    Par invite67fabd9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 17h30
  5. chauffe-eau saunier duval
    Par invite29957047 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 22h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...