[Thermique] Pb chaudière eml leblanc GVM 520
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb chaudière eml leblanc GVM 520



  1. #1
    invite664a26f3

    Exclamation Pb chaudière eml leblanc GVM 520


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma chaudière, qu'il faut que je fasse de toutes façons réviser je pense...mais en attendant si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça m'aiderai beaucoup (à avoir du chauffage et de l'eau chaude!). Voici les symptômes que j'ai depuis qqs jours :

    - Mise sur position eau chaude seule, la chaudière ne se déclenche pas quand j'ouvre le robinet.

    - Mise sur position chauffage + eau chaude : le chauffage ne s'allume plus depuis 2 jours, et j'ai remarqué que parfois en poussant un peu le capot de la chaudière ça se déclenchait. Dans ce cas, j'ai de l'eau chaude le temps de prendre une douche, mais ça ne dure pas.
    Parfois même en poussant le capot rien ne se déclenche.

    - Quand le chauffage se déclenche (donc de temps en temps mais pas souvent), de l'eau goute sous la chaudière (goutte à goutte)

    - la pression est à 1.5 : j'ai essayé la purge au niveau de la chaudière puis le remplissage mais ça ne change rien.

    Est-ce que ces symptômes parlent à quelqu'un ? Je rappelle que j'ai une chaudière Leblanc GVM 520 (donc pas toute jeune) qui était déjà installée quand j'ai acheté la maison.

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudière eml leblanc GVM 520

    Bonjour, ta chaudiere est equipée d'une securite qui permet a la chaudiere de s'allumer que quand la calandra est bien remonter.
    Un bouton rouge sur le coter gauche en facade du tableau sur lequel appuye la calandre quand elle est mise.
    Fais le test de pousser sur la calandre a cet endroit et d'allumer l'eau chaude ou le chauffage.
    Sinon verifies aussi qu'il n'y a pas de mauvais contact sur les fusibles en facade du tableau de la chaudiere.
    Pour ce qui est de l'eau chaude tu as du debit au robinet?

    Je ne vois sinon qu'un probleme au niveau du volet contacteur en haut a coter de l'extracteur qui autorise la chaudiere a s'allumer quand l'extraction est bonne.
    Parcontre ce volet contacteur est asser chiant a regler pour un non initié donc je te deconseille d'y toucher sous peine de le deregler ce qui pourrait au final annuler sa fonction.

    Vu qu'en plus ta chaudiere fuit et qu'on ne sais pas si l'eau ne coule pas sur des elements electrique je pense qu'il serait judicieux de faire appel a une societe afin d'effectuer une revision.

    ++

Discussions similaires

  1. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 21h09
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc EGALIS GVM 7
    Par invite1f2e3662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 20h19
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
  4. [Thermique] Chaudière murale e.l.m Leblanc (GVM 7.23)
    Par invite39d52b21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 11h44
  5. chaudiere leblanc gvm eteinte
    Par sylvin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...