[Brun] Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus



  1. #1
    doubleyou

    Arrow Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus


    ------

    Bonjour à tous
    problème: un 16/9 Toshiba 28w33g (chassis 11AK37 10) qui fonctionne parfaitement en réception tuner ne fonctionne plus correctement sur AV1 AV2.
    en effet si je connecte un appareil quelconque sur les péritels, l'image TV quitte l'écran qui passe au bleu et indique en blanc dans le coin gauche supérieur (exemple) AV1 RGB stéréo, puis quelques secondes après le texte s'efface et l'écran reste bleu, sans que le signal fourni (magnéto, DVD, etc) n'apparaisse.
    j'ai vérifié les soudures des péritels, rien.
    je n'ai pas de notice, ni de schéma. pas vu non plus à l'intérieur de CI genre TDA.... ou 4053 mais seul un gros microprocesseur et plein de condos électrochimiques autour.
    à signaler qu'avec un ordinateur de jeux (Elektor) et en insistant (allumage, extinction répétées) j'arrive parfois à obtenir un signal déformé sans couleurs
    comme disait ma grand-mère: il y a plus dans 2 têtes que dans une, alors n'hésiter pas à me faire part de vos idées
    d'avance MERCI
    A+

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    bonsoir,
    il s'agit d'un chassis 11ak37 et la commutation des diverses sources de vidéo se fait dans l'ic 403 . si les soudures sont bonnes, il doit s'agir d'un problème dans cet ic . maintenant il faut voir si dans le menu il n'y a pas un blocage de ces entrées

  3. #3
    doubleyou

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    Bonjour
    et Merci pour votre réponse rapide
    ne possédant pas de notice, le menu auquel j'accède ne comporte pas de zone "système" mais seulement des règlages son, image classiques
    pouvez vous me dire s'il existe une procédure spéciale et si je n'abuse pas,le nom du circuit intégré, ce qui me permettrait de trouver plus d'indication sur son brochage
    amicalement et à +

  4. #4
    doubleyou

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    un Mieux mais le MYSTERE s'épaissit pour moi
    j'ai remarqué que la péritel AV2 n'avait pas les broches input RGB connectées, ce qui veut dire qu'elle ne remplit pas les mêmes fonctions que AV1
    Maintenant: un dvd,magnétoscope sur AV1 ou AV2 par péritel=RIEN du tout, pas d'images.
    mon ordi de jeux par péritel en RGB(donc sans vidéo composite)= ok sur AV1, image noir et blanc sur AV2
    une console genre Nitendo par les prises RCA rouge/blanche/jaune(vidéo composite)= OK
    les mêmes prises rouge/blanche/jaune branchées sur un adaptateur Péritel= OK sur AV1, OK sur AV2 !!!??
    alors pourquoi pas les DVD,magnéto en péritel ?
    le STV2248c (IC403) n'a qu'une entrée vidéo, il faut donc bien un système qui commute l'une des 2 péritel et le problème est peut-être là. Si quelqu'un connait ce chassis ou possède le schéma ou le manuel service, je compte sur lui.
    Merci et salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    Avé
    voici les sites de chargement de la doc 11ak37:
    http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/505/_11AK37.html fichier zip
    http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/953/_11ak37.html fichier rar
    http://www.eserviceinfo.com/download...9/11ak37_.html fichier pdf "adjustment"
    http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/987/_11AK37.html fichier avec pinning des péritels en page 2


    clic sur "to download..."

    source: 11ak37 dans la case "enter" et clic sur search
    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    doubleyou

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    Bonjour à tous

    Super et grand Merci (non plutôt grandS MerciS) à Parcro

    Merci également à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aiderons encore sans nul doute.

    cela confirme ce que disait ma grand-mère (voir plus haut)

    amicalement

  8. #7
    doubleyou

    Re : Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus

    Bonjour à tous

    Ok tout est bon maintenant

    dans le manuel de service téléchargé, j'ai trouvé qu'en l'absence de signal vidéo, la TV affichait soit un écran gris classique avec neige ou un écran bleu
    et la cassette que j'utilisais pour test dans le magnétoscope était simplement parvenu en fin d'enregistrement, d'ou écran bleu après affichage AV1 ou AV2.
    par contre j'ai trouvé sur une des 2 entrées vidéo RCA jaune un condo CMS collé de travers et donc uniquement soudé d'un côté. cela ne pouvait donc pas fonctionner.
    les schémas fournis ont confirmés que le cablage des 2 péritels n'est pas identique et que la fonction RGB n'est disponible que sur une seule, d'ou image noir et blanc sur ordi de jeux.
    voilà une affaire résolue et encore MERCI à tous
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Peritels HS sur phillips 28PW6005 ?
    Par invite092a1b5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2008, 16h24
  2. Peritels multiples
    Par invite67f28743 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 13h20
  3. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  4. Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(
    Par invite03bb3e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2005, 14h48
  5. péritels
    Par invite08fe2621 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2003, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...