Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(



  1. #1
    invite03bb3e5b

    Lightbulb Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(


    ------

    Bonjours,

    Voila j'ai eu quelque probléme avec ma TV et depuis j'ai plus de peritel utilisable ! Donc j'ai demonté ma TV pour vérifier mais je reste asser dans le flou ...

    1 ans apres l'achat mon frere a branché son PC directe sur la péritel 1 (le probléme c'est qu"il a branché une sortie numerique du PC) donc depuis la péritel n'affiche plus rien !
    Et 5 ans apres donc maintenant , j'ai branché une carte video sur ma TV en composite mais en oubliant de débranché CANALSAT (car la péritel 2 est relié directement avec l'entrée composite sur le devant)

    Depuis cette bourde, les images sautent ... je constate par exemple que le blanc domine beaucoup et plus c'est clair plus l'image est brouillé !

    Comme j'y connais pas grand chose, pouvez vous me dire de quoi peut venir cette panne ? (condo, resistances etc ... ??)

    Je cherche les pieces sur le net mais c'est pas tres facile (il y a des condo qui ressemble à des resistances (mais tout vert ou tout jaune) et les resistances de cette TV sont aussi toute petites (pas comme une resistances classique de 1/4W) donc impossible à trouver

    - Par contre quand je branche une antenne classique l'image est nikel
    Le CI ce compose de l'allim à gauche, au milieu les peritels et à coté l'antenne .. pas compliqué à premiere vue mais bon je doute de la panne et comme tout n'est pas trouvable en magazin ..
    Si vous avez une idée sur qu'elle genre de piéces pourait faire ça, cela me serait d'une grande aide ..

    Merci

    -----

  2. #2
    invite03bb3e5b

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    Chez pas si cela à une grande importance :

    Enfin c'est une TV 4/3 - 71 cm SAMSUNG c'est tout ce que j'ai comme référence ..

  3. #3
    parcro

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    marque et type ont une grande importance car en les connaissant, tu pourrais avancer en téléchargeant la doc service, ici (s'enregistrer):
    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=27

    et prendre connaissance des pannes, ici:

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...AMSUNG.TV.html
    ou ici:

    http://www.dede75007.com/pannes/divers/samsung.html
    Dernière modification par parcro ; 05/08/2005 à 09h59.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite03bb3e5b

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    AH ok merci pour les liens je vais lire ça !

    En attendant je vais chercher la ref qui doit etre sur la facture "si je la retrouve"
    Mais c'est un vieu modél de 98, plus en vente alors pour trouvé ca ailleur ...

    Enfin j'espere trouvé ce qu'il y a dans ma tv car beaucoup de composant me sont inconnu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03bb3e5b

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    Voila j'ai la Ref : SAMSUNG CW-6844N

    Apres avoir lu, la notice et je trouve pas tres normal qu'il n'ai aucun shema du CI (alors que sur une ptite THOMSON 36cm par exemple, y a tout)

  7. #6
    invite03bb3e5b

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    Citation Envoyé par Mr-Ragga
    Voila j'ai la Ref : SAMSUNG CW-6844N

    Apres avoir lu, la notice et je trouve pas tres normal qu'il n'ai aucun shema du CI (alors que sur une ptite THOMSON 36cm par exemple, y a tout)
    Apres avoir cherché le CF6844N ressemble au CW (qui semble pas existé apparament) J'ai une liste complet des composants reste à savoir ce qui faut changer pour ce genre de probléme ..
    http://richard.foucault.free.fr/modu...it.php?lid=331

    (je pensse à un probléme de resistance pour la peritel 2 vu que le blanc devient trop fort et que l'image ce brouille et saute de plus en plus .. et pour la peritel 1 c'est un noir total donc la .. )

    Merci pour tes liens ça m'aide pas mal là !

  8. #7
    parcro

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    sur le même lien de Richard vois aussi le type wf28w6vn (2 doc) qui est aussi un châssis s51a, mais plus complet au niveau schémas

    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=27
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite03bb3e5b

    Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    ah oué je vois ou passe les infos de la péritel maintenant ^^

    Me reste plus que à chercher les composants (ce qui semble pas facile) et deja determiné qui peut provoquer ses desagrement sur les 2 peritels

    Merci pour le lien ca va me servir

  10. #9
    invite03bb3e5b

    Lightbulb Re : Probléme avec ma TV - 2 péritels HS :(

    Bon apres des recherches il semble que je dois changer le CI TDA8844
    c'est par lui que passe aussi bien la peritel 1 que la 2 ! "pas facile à trouver sur le net"
    Il doit y avoir un switch mort pour la peritel 1 "vu qu'elle affiche que du noir et qu'il n'y a pas de son"

    Mais pour la 2, le probleme reste le meme : pourquoi y a t'il des sursaut d'image et une instabilitée ..(soit c'est encore le 8844 ou alors autre chose ..)

    Si quelqu'un a une idée sur ce sujet Merci !

Discussions similaires

  1. Peritels multiples
    Par invite67f28743 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 13h20
  2. Problème avec un exo avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 22h04
  3. Problème avec un exercice avec un prisme.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 15h17
  4. péritels
    Par invite08fe2621 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2003, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...