Bonjours,
Voila j'ai eu quelque probléme avec ma TV et depuis j'ai plus de peritel utilisable ! Donc j'ai demonté ma TV pour vérifier mais je reste asser dans le flou ...
1 ans apres l'achat mon frere a branché son PC directe sur la péritel 1 (le probléme c'est qu"il a branché une sortie numerique du PC) donc depuis la péritel n'affiche plus rien !
Et 5 ans apres donc maintenant , j'ai branché une carte video sur ma TV en composite mais en oubliant de débranché CANALSAT (car la péritel 2 est relié directement avec l'entrée composite sur le devant)
Depuis cette bourde, les images sautent ... je constate par exemple que le blanc domine beaucoup et plus c'est clair plus l'image est brouillé !
Comme j'y connais pas grand chose, pouvez vous me dire de quoi peut venir cette panne ? (condo, resistances etc ... ??)
Je cherche les pieces sur le net mais c'est pas tres facile (il y a des condo qui ressemble à des resistances (mais tout vert ou tout jaune) et les resistances de cette TV sont aussi toute petites (pas comme une resistances classique de 1/4W) donc impossible à trouver
- Par contre quand je branche une antenne classique l'image est nikel
Le CI ce compose de l'allim à gauche, au milieu les peritels et à coté l'antenne .. pas compliqué à premiere vue mais bon je doute de la panne et comme tout n'est pas trouvable en magazin ..
Si vous avez une idée sur qu'elle genre de piéces pourait faire ça, cela me serait d'une grande aide ..
Merci
-----