[Blanc] programmateur Lave vaisselle bloqué par moments
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmateur Lave vaisselle bloqué par moments



  1. #1
    invite05f57dfb

    programmateur Lave vaisselle bloqué par moments


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Cela fait bien 2 jours que j'essaie de trouver la panne de mon lave vaisselle, grâce à vos anciennes discussions, hélas en vain.
    Ces forums m'ont permis de retrouver quelques pannes similaires à la mienne...

    En gros, mon LV a le programmateur qui se bloque à différents endroits dans n'importe quel programme de lavage. Il n'y en a pas un qui se fasse dans sa totalité.
    Il s'agit d'un LV Candy forma cdw374 qui doit bien avoir 8 ans, avec un programmateur mécanique (qui tourne).

    Voila le problème: pour un lavage normal, il prend l'eau et tourne sans cesse (pompe cyclage et electrovanne d'arrivée d'eau OK).
    Là il bloque et en poussant manuellement le programmateur, je peux faire évacuer l'eau sans problème, mais celle ci ne semble pas chauffer durant le lavage. En revanche, le séchage final avant la fin du programme s'exécute normalement (pour finir de sécher les couverts habituellement) et la résistance fume puisqu'il n'y a plus d'eau dans la cuve.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les éléments ont l'air de fonctionner, (arrivée d'eau, cyclage, pompe évacuation, résistance) mais le programmateur ne tourne pas correctement. Combien de temps dure un programmateur en moyenne?
    J'ai également regardé les klixons (au nombres de 3, deux sous la cuve et un dans la porte à côté du bac automatique à pastille) Celui de la porte est non passant, il possède 2 broches (simple). Les deux autres ont 4 broches chacun et je ne sais pas encore comment les tester.
    Le pressostat fonctionne puisqu'il déclenche qd je souffle dedans.
    En procédant par élimination j'ai l'impression de me rapprocher de la panne, mais je bute encore!! Y'aurait-il quelqu'un qui saurait d'où ça pourrait provenir?

    Merci d'avance
    cordialement

    titurus

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    bonsoir,

    2 piste me viens a l'esprit...

    1 probleme de chauffe (programme asservi autrement dit pas de temperature ,pas d'avancée du programmateur )

    pour vos klixons double temperatures ,les conctats au repos doit etre non passant et pour les controlez demontez les et faites les chauffer par l'intermediaire d'un briquet ,vous devriez entendre un declic et donc mesurez a ce moment la.(doit etre passant)

    2 votre programmateur hs

    voili voilou

  3. #3
    invite05f57dfb

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    Ben merci pour la rapidité de la réponse... moi qui suis revenu voir à tout hasard!!
    Je vais me pencher sur mes klixons dés que je le pourrai
    merci
    A trés vite.
    titurus

  4. #4
    invite05f57dfb

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    Bien bien!
    J'ai pu tester les klixons comme vous me l'avez indiqué. résultat: ils ont tous les deux fait clic, j'en conclus que c'est mon programmateur qui est hs.
    Est ce que quelqu'un connait un site internet où on peut commander un programmateur d'occasion? Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer le programmateur, vu les prix, sur un LV qui a déjà 8 ans!!
    Merci bcp pour toutes vos infos (et futures infos)
    cordialement,
    titurus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    bonjour,

    alors... le declic a lui seul ne suffit pas pour voir si vos klixons sont ok.

    il faut le mesurer a l'aide un ohmetre.


    ensuite si good et avant de vous pencher pour le programmateur ,verifiez votre filerie autrement dit reperez le fil entre le klixon et programmateur par la suite vous verifiez sa continuité.

  7. #6
    invite05f57dfb

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    J'ai oublié de préciser qu'ils sont devenus passant aprés les déclics... Cela est valable pour les 3. En revanche, ce que je n'arrive pas à saisir, c'est "pourquoi le programmateur n'est pas bloqué en permanence mais à certains endroits uniquement? ...
    J'ai beau fouiller et regarder partout, les raccords sont bons, le courant arrive à la résistance qd je pousse manuellement le prog.
    J'ai pas trop envie d'acheter un programmateur si la panne ne vient pas de là au final! même si tout porte à croire que c'est le prog qui est mort.
    Merci pour vos infos

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : programmateur Lave vaisselle bloqué par moments

    Citation Envoyé par Titurus Voir le message
    J'ai oublié de préciser qu'ils sont devenus passant aprés les déclics... Cela est valable pour les 3. En revanche, ce que je n'arrive pas à saisir, c'est "pourquoi le programmateur n'est pas bloqué en permanence mais à certains endroits uniquement? ...
    J'ai beau fouiller et regarder partout, les raccords sont bons, le courant arrive à la résistance qd je pousse manuellement le prog.
    J'ai pas trop envie d'acheter un programmateur si la panne ne vient pas de là au final! même si tout porte à croire que c'est le prog qui est mort.
    Merci pour vos infos
    parce que a chaque fois ca tombe sur un cran asservi par chauffage donc voili

    ensuite les conctats peuvent etre charbonné a l'interieur (programmateur)

Discussions similaires

  1. programmateur lave vaisselle qui bloque!
    Par invite6aca1a16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 08h27
  2. [Blanc] Programmateur lave vaisselle
    Par invitef9145c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 13h58
  3. [Blanc] lave vaisselle bloque
    Par invite035f12a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 13h37
  4. panne lave vaisselle bosch ?programmateur bloqué?
    Par inviteb6c8c98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2005, 21h44
  5. programmateur lave vaisselle whirlpool qui se bloque
    Par invitec46489a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...