Bonjour à toutes et à tous!
Cela fait bien 2 jours que j'essaie de trouver la panne de mon lave vaisselle, grâce à vos anciennes discussions, hélas en vain.
Ces forums m'ont permis de retrouver quelques pannes similaires à la mienne...
En gros, mon LV a le programmateur qui se bloque à différents endroits dans n'importe quel programme de lavage. Il n'y en a pas un qui se fasse dans sa totalité.
Il s'agit d'un LV Candy forma cdw374 qui doit bien avoir 8 ans, avec un programmateur mécanique (qui tourne).
Voila le problème: pour un lavage normal, il prend l'eau et tourne sans cesse (pompe cyclage et electrovanne d'arrivée d'eau OK).
Là il bloque et en poussant manuellement le programmateur, je peux faire évacuer l'eau sans problème, mais celle ci ne semble pas chauffer durant le lavage. En revanche, le séchage final avant la fin du programme s'exécute normalement (pour finir de sécher les couverts habituellement) et la résistance fume puisqu'il n'y a plus d'eau dans la cuve.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les éléments ont l'air de fonctionner, (arrivée d'eau, cyclage, pompe évacuation, résistance) mais le programmateur ne tourne pas correctement. Combien de temps dure un programmateur en moyenne?
J'ai également regardé les klixons (au nombres de 3, deux sous la cuve et un dans la porte à côté du bac automatique à pastille) Celui de la porte est non passant, il possède 2 broches (simple). Les deux autres ont 4 broches chacun et je ne sais pas encore comment les tester.
Le pressostat fonctionne puisqu'il déclenche qd je souffle dedans.
En procédant par élimination j'ai l'impression de me rapprocher de la panne, mais je bute encore!! Y'aurait-il quelqu'un qui saurait d'où ça pourrait provenir?
Merci d'avance
cordialement
titurus
-----