Bonjour.
Une panne identique à la mienne a déjà été décrite sur le forum mais les diverses solutions proposées ne résolvent pas mon problème.
Il y a surtout dans cet appareil une bizarrerie que je ne comprends pas.
La panne est simple : lorsque l'on met la cafetière en route et que l'on appuie sur le poussoir chauffage, la cafetière se met à chauffer pendant une minute environ puis tous les voyants s'allument en même temps et plus rien ne se passe. Le corps de chauffe est brulant, un peu comme si l'on chauffait à vide. Même chose avec une autre capsule ou la capsule de détartrage. Vitre du lecteur code barres propre;
La sonde ne semble pas en cause. Elle présente une résistance de 2Kohms au repos et si on la débranche, la cafetière ne démarre pas du tout. Les deux thermocontacts de sécurité sont en court-circuit au repos. Lorsque la cafetière se met en guirlande, ils sont toujours en court-circuit donc pas de sécurité déclenchée.
Je soupçonne la pompe à piston qui amène l'eau au corps de chauffe d'être bloquée. Et c'est là qu'est la bizarrerie sur cet appareil : la pompe est alimentée par deux fils, un bleu et un marron (220V). Le bleu est relié directement à une phase du secteur en passant à travers un des thermocontacts de sécurité, l'autre fil s'en va sur la carte électronique par une cosse rapide isolée coincée entre deux autres cosses rapides non isolées. Lorsque l'on regarde le circuit côté carte, RIEN N'EST RACCORDE sur les broches où arrive le fil marron LE FIL EST EN L'AIR !!! Voilà qui dépasse l'entendement ! Par transparence on ne voit aucune piste de circuit imprimé qui parte de ces broches. Quelqu'un peut-il me confirmer celà ? Si j'avais le schéma de cette cafetière, je comprendrais peut-être mieux.
Merci d'avance pour les infos.
Gabriel
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