[Blanc] Panne TASSIMO de Braun
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TASSIMO de Braun



  1. #1
    f6dqm1

    Panne TASSIMO de Braun


    ------

    Bonjour.
    Une panne identique à la mienne a déjà été décrite sur le forum mais les diverses solutions proposées ne résolvent pas mon problème.
    Il y a surtout dans cet appareil une bizarrerie que je ne comprends pas.
    La panne est simple : lorsque l'on met la cafetière en route et que l'on appuie sur le poussoir chauffage, la cafetière se met à chauffer pendant une minute environ puis tous les voyants s'allument en même temps et plus rien ne se passe. Le corps de chauffe est brulant, un peu comme si l'on chauffait à vide. Même chose avec une autre capsule ou la capsule de détartrage. Vitre du lecteur code barres propre;
    La sonde ne semble pas en cause. Elle présente une résistance de 2Kohms au repos et si on la débranche, la cafetière ne démarre pas du tout. Les deux thermocontacts de sécurité sont en court-circuit au repos. Lorsque la cafetière se met en guirlande, ils sont toujours en court-circuit donc pas de sécurité déclenchée.
    Je soupçonne la pompe à piston qui amène l'eau au corps de chauffe d'être bloquée. Et c'est là qu'est la bizarrerie sur cet appareil : la pompe est alimentée par deux fils, un bleu et un marron (220V). Le bleu est relié directement à une phase du secteur en passant à travers un des thermocontacts de sécurité, l'autre fil s'en va sur la carte électronique par une cosse rapide isolée coincée entre deux autres cosses rapides non isolées. Lorsque l'on regarde le circuit côté carte, RIEN N'EST RACCORDE sur les broches où arrive le fil marron LE FIL EST EN L'AIR !!! Voilà qui dépasse l'entendement ! Par transparence on ne voit aucune piste de circuit imprimé qui parte de ces broches. Quelqu'un peut-il me confirmer celà ? Si j'avais le schéma de cette cafetière, je comprendrais peut-être mieux.
    Merci d'avance pour les infos.
    Gabriel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    bonjour,
    si cela peut vous aider et en espérant que ce soit le bon modèle
    bonne chance
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    f6dqm1

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    Re : Merci pour l'éclaté de l'appareil. J'aurais plutôt souhaité avoir le schéma électrique pour comprendre comment est commandée la pompe. Celà dit, l'éclaté me servira toujours pour identifier toutes les pièces de l'appareil et en commander éventuellement.
    Merci encore pour le dévouement.
    Gabriel

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    bonsoir,
    je commencerais par y mettre duy voinaigre pur et de la laisser chaiuffer , ca fait des miracles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6dqm1

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    Bonsoir
    Oui c'esr ce que j'ai fait mais le comportement est toujours le même.Je pense que la pompe est bloquée ou n'est plus commandée par l'électronique. Il faut que je la teste séparément.
    Gabriel

  7. #6
    f6dqm1

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    Bonjour
    La panne se passe au niveau de la plaquette électronique qui supporte le lecteur codes barre et le microprocesseur.
    Du café a coulé sur l'arrière de la plaquette tous les circuits du connecteur de la nappe électrique à 10 conducteurs étaient enrobés d'une matière noire (probablement du café). Un nettoyage à l'alcool n'a rien donné. Le circuit intégré qui se trouve là ou un des composants autour sont probablement HS.
    Si quelqu'un a une cafetière TASSIMO en panne qu'il ne souhaite pas réparer, je suis preneur pour récupérer cette plaquette électronique. Avec un peu de chance elle n'est peut-être pas en panne !
    Pour la récupérer, il faut enlever les 2 joues latérales de la cafetière (8 vis) , retirer tous les cables qui arrivent à l'arrière de la plaquette en haut, défaire le tuyau en plastique qui vient du sommet de la cafetière et qui est raccordé sur le système de vannes.
    Ensuite il faut sortir tout le sommet de la cafetière (4 vis).
    Une fois le sommet de la cafetière dans les mains, la plaquette électronique se retire en dévissant les 6 vis qui la fixent sur le corps en ferraille. Attention à ne pas casser le miroir du lecteur codes barre en retirant la plaquette.
    merci d'avance pour l'aide.
    Gabriel

  8. #7
    BRICOLOSECPO

    Re : Panne TASSIMO de Braun

    Salut.
    As-tu contrôler le bon fonctionnement du détecteur de Niveau d'eau???
    Capteur ILS.
    Flotteur dans le bac à eau ( voir s'il n'est pas bloqué en position basse).
    @++++SECPO83

  9. #8
    invite4f106b77

    Pièces TASSIMO de Braun

    Bonjour

    Si ca peux dépanner , j'ai demonté la mienne pour pièces :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2165114

    A bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Tassimo de Braun
    Par invite2d76b54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/11/2008, 16h37
  2. Demethylation de Von Braun
    Par invite554645eb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 10h16
  3. [Blanc] Tassimo Braun en panne !!!
    Par invite42b5f660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h16
  4. thermoscan Braun
    Par darry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2005, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...