[Thermique] Problème Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout essayé. . [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout essayé. . [résolu]



  1. #1
    invite4c51d24d

    Unhappy Problème Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout essayé. . [résolu]


    ------

    Merci à ceux qui voudrons bien perdre un peu de temps pour moi.

    Voila, j'ai une Chaudiere Gaz Acléis N GLM23 1h . Pour 2 radiateurs mais ceux ci servent tres peu, je m'en sert surtout pour la production d'eau chaude instantanée.

    Depuis peu, alors que pendant 2 ans elle à fonctionnée parfaitement, j'ai remarqué qu'elle se mettait en alerte et que les électrodes d'allumage impulsaient plus longtemps.

    La mise en alerte est visible par le voyant 447 ( demande de chauffage) à raison d'1 clignotement/seconde.

    J'ai donc démonté le bruleur et nettoyé à fond, mais presque pas encrassé. Verifié les électrodes d'allumage et de ionisation en les nettoyant avec de la laine métalique.

    Verifié que la pression était bien sur 1.5 barre. que les robinets thermostatiques st bien ouverts , que selecteur temperature chaudiers sanitaire est tourné au 3/4 et a l'ocaz fait une vidange du circuit.
    La pompe apparement fonctionne.

    Que la sonde spot ne comportait pas de defaults apparents (elle n'est pas cassée com j'ai pu voir sur certaines discussions) j'ai fait des tests d'allumage avec et sans et meme resultat.

    Bref avant de vous embeter avec mes question j'ai qd meme essayé tt ce qui était conseillé sur le forum. Mais pas d'amélioration.

    Mon soucis c que même en production d'eau chaude seule la chaudiere fait des siennes , en détail:

    J'allume ma chaudiere et je fait un appel d'eau chaude en ouvrant un robinet modérément, (eau un peu plus que tiede)
    Elle se lance et les bruleurs s'actives, les electrodes d'allumage continuent d'impulser pendant les flammes, ce qu'elle ne faisaient pas aussi logntemps avant (on à l'impression que les flammes ne st pas détectées). Puis les flammes s'arrêtent alors que le robinet d'eau est toujours ouvert.

    L'eau continue de couler pendant 50 seconde en général et la chaudiere se remet a faire des flammes comme ci-dessus.

    Si je ne touche pas au robinet les flammes vont s 'arretter progressivement au bout de 20secondes. Et la chaudiere se met en alerte.

    Par contre si j'ouvrai le robinet d'eau chaude au maximum pour obtenir de plus grande flammes au bruleur, la ca tient le coup.

    J'ai essayé en mettant le selecteur de température pour les radiateurs en route . C'est encore pire. La chaudiere se met en alerte encore plus facilement.

    Que faire.....

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Bonsoir, je vois que tu as fais pas mal de tests et de recherche avant d'appeler a l'aide.De ce que j'en deduit de ton message la chaudiere ne detecte pas les flammes effectivement comme tu le pensais.
    Quand le bruleur est en petit debit est ce que les flammes sont bien en contact avec la sonde de ionisation?
    Tu peux essayer de tordre un peu la sonde de ionisation et la rapprocher du bruleur.Ca pourrais l'aider a mieu detecter la presence de flamme.Si la sonde est bien au contact des flammes mais que le train d'etincelle continu c'est que ta ionisation est probablement morte.

  3. #3
    invite4c51d24d

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Ouaaaahhh, je suis super surpris par la rapiditée de ta réponse. et ca fait super plaisir. ...

    En ts cas si t chauffagiste et que je n'y arrive vraiment pas , je ferai completement confiance en quelqu'un comme toi . Je préfere te payer une intervention rien que pour l'aide que tu viens de m'apporter.

    En bref oui la sonde de ionisation est dans le bleu de la flamme.

    Je l'ai pourtant bien nettoyée , tu penses que ca peut être HS même nettoyée?

    Je vais essayer de la tourner tt de suite, histoire de voir si ca peu arrenger le fonctionnement de la chaudiere.

    Merci joh

  4. #4
    invite4c51d24d

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Euuhh, ben j'ai essayé mais pas d'améliroation. je comprend pas comment un bout de metal dans une gaine ceramique peut tomber en panne. La c hors de mes compétences.

    Peut être que j'ai pas compris le procédé de ionisation. sur ce bonne soirée.
    J'espere que d'autres m'aiderons comme toi avant que je me lance dans l'achat de pieces de rechange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Je ne suis pas la pour etre payer pour une quelconque intervention
    Oui elle peut tres bien etre HS la sonde.

    Tu peux aussi faire un test en inversant phase neutre de la prise de courant, certaines chaudieres sont tres sensibles a une inversion de phase.

    Une sonde de ionisation qui lache c'est une panne asser frequente rien d'inquietant a ca et ce n'est pas une piece tres onereuse.

  7. #6
    invite4c51d24d

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    merci encore, j'ai vu sur un autre post qu'un utilisateur que tu as aidé à changé la sonde mais pas de mieux.. Je vais qd même essayer.

    Inversr la phase de la prise.? cad? je comprend pas trop. on a du courant alternatif ds les prises. Je doit donc pas inverser les deux cables. ou alors inverser un cable avec la prise de terre? ????

    Il me reste à trouver un vendeur de pièces detachées sur paris. je croise les doigts pour que ca marche. r

    Rien qu'en une apres midi sur les forums , j'en ai appris beaucoup et je me decouvre encore une nouvelle passion. j'en ai trop malheureusement. il me faudrait 15 vies en une....))

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Tu as dans ta prise de courant une phase / un neutre et la terre.La plupart des equipements fonctionnent peut importe le branchement.
    Mais certaines chaudieres sont tres capricieuses et necessite une bonne polaritée.
    Une inversion phase/neutre provoque des mises en securitee de ionisation.

    Si ton bruleur est allumer et que tes flammes touches ta ionisation mais quel e train d'etincelle persiste il n'y a pas 36 solutions possible.
    Soit la sonde est HS soit dans le plus mauvais des cas c'est le circuit electronique de la chaudiere qui est HS mais c'est nettement + rare.
    Sur paris tu n'auras aucun souci c'est pas comme si t'etais dans un coin perdu

  9. #8
    invite4c51d24d

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Alors la!!!!! un grand merci a toi joh.

    Je suis allé chez elm dans le 11ème acheter un jeu d'electrodes (14euros), je les aient changées mais même résultat. ((( je commencais vraiment à deseperer

    Je n'était pas convaincu mais j'ai quand même suivi ton conseil sur l'inversion de phase et du neutre dans ma prise.

    A mon heureuse surpise tout remarche impecablement bien. Les electrodes crépitent à peine, la flamme reste très stable et pas de mise en alerte de la chaudière.

    C halucinant comme une petite bidouille de rien du tout à autant d'incindence.

    Encore merci, sans toi j'était bon pour quelques mois sans chaufage.

    J 'espere que ce poste servira à d'autres utilisateur.

    Moi même j'aide beaucoup mes amis en montage et config de pc.

    Comme quoi ca sert l'entraide....

    Youpi et vive l'eau chaude!!!!!!!!!!!!

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    Bonjour à tous,

    Merci du retour studio193, sans flagornerie je vais me joindre à toi pour féliciter john93 qui bien que nouvel inscrit fait preuve d'une grande maîtrise de son métier et donne le meilleur le taux de flis résolus en témoigne.

    Je clos le fil comme résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite4c51d24d

    Re : Eh oui moi aussi j'ai des soucis avec mon Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout ess

    ALors la... Un grand merci à toi Joh.

    Après tes conseils, je suis allé chez elm dans le 11ème acheter un jeu d'electrodes (14euros) puis je les aient installé.

    Malheureusement je n'avait pas d'amélioration.

    j'ai donc suivi ton conseil sur l'invertion de phase dans la prise de courant mais j'avoue je n'y croyais plus vraiment.

    Et la stupeur!! tt à remarché normalement. Presque plus de crépitement des électrodes , la flamme est devenu meme encore plus régulière. Plus de mise en alerte Le pied...

    Comme quoi une petite bidouille peut vraiement avoir une incidence énorme sur le comportement de la chaudiere.

    Je recommande même à ceux qui auront le même soucis que moi de commencer par ça.

    Moi aussi j'aide beaucoup mon entourage en informatique, maintenance, montage et je sais combien c important d'aider ceux qui galerent.

    En ts cas encore un grand merci grace à toi je ne passerai pas l'hiver au froid....


    Youpi, Et Vive l'eau chaude!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. un peu d'aide svp
    Par invitebdcef0e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 08h28
  2. Un peu d'aide svp
    Par invite1ca27133 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 21h53
  3. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
  4. un peu d'aide svp ....
    Par invitec2eb37b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 08h36
  5. Un peu d'aide SVP
    Par invite803ef568 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2004, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...