[Blanc] Lave linge Indesit 2066W bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Indesit 2066W bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK



  1. #1
    invite33eac67a

    Lave linge Indesit 2066W bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK


    ------

    Bonjour a tous,
    Mon lave linge (Indesit 2066W) arrive au cycle lavage et bloque sur ce cycle avec le tambour qui tourne dans un sense puis un autre, cela sur tous les differents programme...J'ai verifié que la resistance chauffe bien et le Klixon (thermistance) coupe bien a differentes temperatures, le remplissage s'effectue normalement (le presostat se declanche normalement)...Je suis donc obligé au bout d'un certain temps d'avancer d'un cran le programmateur et le cycle se poursuit sans encombre. Je soupsonne le programmateur qui n'interprete pas la consigne temperature, qu'en pensez vous? Ou auriez vous une autre idee? Sinon quelqu'un aurait il le schema de cette machine? Aussi a quel niveau est interpreté la sonde qui se trouve dans la resistance, comment peut on la verifier? Par avance merci.

    -----

  2. #2
    maxv

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    bonjour à mon avis c'est le micromoteur du programmateur qui n'entraine pas soit il est naze soit il n'est pas alimenté

  3. #3
    invite33eac67a

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    Citation Envoyé par maxv Voir le message
    bonjour à mon avis c'est le micromoteur du programmateur qui n'entraine pas soit il est naze soit il n'est pas alimenté
    Merci pour votre reponse rapide, mais le micro moteur est bien alimente et on l'entend tourner, mais cela peux durer des heures, je suis donc obligé d'avancer a la main d'un cran le programmateur, ensuite la machine poursuit son lavage et passe normalement au rincage, etc...

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    bonjour, si vous faites un lavage a froid est ce qu elle bloque aussi ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33eac67a

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, si vous faites un lavage a froid est ce qu elle bloque aussi ???
    Bonjour, sur cette machine la temperature la plus basse est 40°, mais le seul programme que je n'ai pas essayé est celui pour la laine. Mais les deux autres programmes synthetique et coton bloquent. Merci pour l'interet que vous porté a mon probleme.

  7. #6
    invite33eac67a

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    Citation Envoyé par Euclid02 Voir le message
    Bonjour, sur cette machine la temperature la plus basse est 40°, mais le seul programme que je n'ai pas essayé est celui pour la laine. Mais les deux autres programmes synthetique et coton bloquent. Merci pour l'interet que vous porté a mon probleme.
    Pour info j'ai teste le programme lainage, parcontre il ne se bloque pas.

  8. #7
    la sudiste

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    tout semblerait a croire que vous avez un probleme sur le chauffage !!

  9. #8
    la sudiste

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    donnez la reference exacte de votre machine merci

  10. #9
    invite33eac67a

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    donnez la reference exacte de votre machine merci
    Machine est une indesit 2066w, par contre elle chauffe (la resistante est alimenté et le klixon gere bien la resitance) Si je laisse tourner longtemps la machine a son point de blocage du programmateur, la temperature est bien maintenu. merci

  11. #10
    gégé13

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    bonsoir,
    Si le programmateur est de type mécanique comme je le suppose, à ce stade du programme, on coupe l'alimentation du moteur de ce programmateur et on attend que la température de l'eau soit ok, puis on réalimente le moteur pour continuer le lavage.
    Je pense donc à un Pb de klicson à double contacts : un pour la résistance qui apparamment est ok et l'autre pour le moteur du programmateur (peut être défectueux). Il arrive aussi qu'un contact du programmateur soit résistant et dans ce cas les symptômes sont identiques. A contrôler.

    Cordialement

  12. #11
    invite33eac67a

    Re : Lave linge bloque sur le cycle lavage avec presostat ok et temp. OK

    Citation Envoyé par gégé13 Voir le message
    bonsoir,
    Si le programmateur est de type mécanique comme je le suppose, à ce stade du programme, on coupe l'alimentation du moteur de ce programmateur et on attend que la température de l'eau soit ok, puis on réalimente le moteur pour continuer le lavage.
    Je pense donc à un Pb de klicson à double contacts : un pour la résistance qui apparamment est ok et l'autre pour le moteur du programmateur (peut être défectueux). Il arrive aussi qu'un contact du programmateur soit résistant et dans ce cas les symptômes sont identiques. A contrôler.

    Cordialement
    Bonjour, merci pour votre reponse. Je penche pour un probleme de contact dans le programmateur car j'ai verifier le klixon, le pressostat et le moteur du programmateur qui tourne aussi, mais sans fin...Le probleme pour trouver le contact qui ne fonctionne plus dans le programmateur c'est pas facile sans le schema. Je vais peut etre essayer d'ouvrir le propgrammateur et essaye de trouver ce contact, pas facile je sais, mais par le passé j'avais deja reparé un programmateur de lave vaissele qui avait un souci identique. Si dans le cas vous possederiez le schema electrique du programmateur, ca m'interresse. A bientot. Cordialement Christian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge PROLINE WMP-4000 : cycle bloqué
    Par invitee8b41b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 09h16
  2. [Blanc] lave linge qui tourne mais cycle bloqué???
    Par invitebfb638b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2008, 13h22
  3. probleme de cycle lavage sur lv linge arthur martin aw2108f
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2006, 12h05
  4. lave linge siemens bloqué en phase de lavage
    Par invite042705c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 09h36
  5. Pblm en mode lavage du lave-linge Indesit WD 106
    Par invitec28cccd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...