[Blanc] Probleme sur frigo Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme sur frigo Whirlpool



  1. #1
    invite3bcb602d

    Unhappy Probleme sur frigo Whirlpool


    ------

    Bonjour.

    Je possede un frigo américain whirlpool FFWW2, avec numéro de service 858640411000, qui n'est plus sous garantie. Depuis plusieurs jours, j'ai l'alarme qui se déclenche de manière intempestive avec le voyant de la température congelo qui affiche "CF". Quasiment à chaque déclenchement, j'ai noté juste avant un tout léger "tactactactactactactac" qui vient de l'avant (carte facade ?)
    A surfer sur les forums, j'ai bien compris que j'avais un soucis avec une des cartes électroniques, mais j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir rapidement laquelle, en fonction de l'experience des autres personnes.
    J'ai trouvé facilement la carte puissance à l'arriere du frigo, et je pense etre capable de la remplacer facilement si c'est elle la fautive. Par contre, impossible de voir comment démonter la facade pour acceder à la carte facade. quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas la moindre vis ...


    merci à vous !

    -----

  2. #2
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour !
    je vous prie de m'excuser de revenir à la charge ...

    personne ne peut m'aider alors ?

    dans ce cas, n'y a t-il pas quelqu'un qui pourrait m'indiquer simplement comment démonter le panneau de commande à l'avant du frigo ? j'ai lu dans certains posts qu'ils y avait des vis sous le bac de récuperation d'eau, mais je n'en ai pas trouvé sur mon modele

    si quelqu'un pouvait juste m'indiquer la démarche pour démonter ce fichu panneau, je pourrai ensuite m'assurer par moi-meme de l'etat de la carte de commande...

    merci à vous

  3. #3
    michelduc

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour,
    etes vous sur de la reference je ne le vois pas chez mes collaborateurs

  4. #4
    la sudiste

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour

    Michelduc - il suffit de taper le code de service et tu tomberas dessus, c est bien la bonne reference, la platine de facade est livrée directement avec la facade, cela fait partie d un bloc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    merci pour votre précision, la sudiste. quelqu'un sait comment retirer cette platine de facade alors ? enfin, la démarche à suivre, ou tout simplement l'emplacement des vis ...

  7. #6
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    j'ai joint plusieurs photos à ce sujet, afin d'aiguiller peut etre les personnes qui pourront me répondre. il y a deux photos de la face externe de la porte, et une de l'interieur. j'espere que cela fonctionnera et que ça pourra vous aider ...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    Michelduc - il suffit de taper le code de service et tu tomberas dessus, c est bien la bonne reference, la platine de facade est livrée directement avec la facade, cela fait partie d un bloc
    la sudiste, pouvez vous m'indiquer la réference du bloc facade que vous avez trouvé ?? je vais tacher le de voir où je peux le commander.
    je n'ai toujours pas trouvé de solution pour démonter l'ancien, n'hesitez pas à me donner vos conseils !

  9. #8
    la sudiste

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour, la reference de votre facade pour la platine de controle est 481221848182,
    je ne connais pas le moyen de la defaire mais je me renseigne et je vous tiens au courant lundi

  10. #9
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, la reference de votre facade pour la platine de controle est 481221848182,
    je ne connais pas le moyen de la defaire mais je me renseigne et je vous tiens au courant lundi
    merci beaucoup la sudiste, c'est tres gentil à vous !!!

  11. #10
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    pour u96, en réponse à son mp.

    bonjour. voici le probleme que j'ai rencontré : les touches du panneau de commande ne répondent plus. l'affichage des températures clignote, et à la place de la température du congélateur, j'ai le message "CF".
    le frigo n'est pas dans cet etat tout le temps, mais la majeure partie. parfois, le message disparait quelques minutes. on pourrait croire que le frigo refonctionne à nouveau. pourtant, au bout de quelques minutes, on entend un bruit derriere le panneau de commande. un espece de tactactactac plus rapide et pas tres fort. et là, au bout de quelques minutes, le frigo se remet dans le meme etat qu'au début. voyant alarme, températures qui clignotent, message CF, etc.

    c'est suite à ce bruit derriere le panneau de commande que j'ai déduit que cela venait sans doute de la carte.

    nouveau symptome : parfois, lorsque le frigo n'est pas en alerte, j'essaye de réenclencher la fonction glaçon, et là j'entend un vrombissement, comme un truc qui s'enclenche avec du mal. sauf que le vrombissement ne s'arrete pas, et le "truc" ne s'enclenche pas !

    je me dis que si j'avais acces à cette carte commande, je pourrai déjà verifier plus facilement son etat ...

    merci pour votre considération !!

  12. #11
    u96

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour,
    code CF: defaut de communication entre la carte de puissance et la carte afficheur.
    commencez par remplacer la carte afficheur et si le defaut persiste changez la carte de puissance.
    pour demonter la facade, si pas de vis en bas, elle doit etre clipse.
    prix de la platine (reference donnee par la sudiste) environ 250€ ttc.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    juste clipsée alors ? j'avais peur de la casser en la retirant. si vous le dite, je tacherai de tirer tout doucement sur les endroits où je sens le clips.
    merci pour toutes ces infos u96, et encore merci à la sudiste !!
    je vous tiens au courant quand j'aurais retiré la platine.

  14. #13
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    des nouvelles de votre coté la sudiste ?
    je n'ai pas encore essayé de déclipser la facade, j'attends avant tout de contacter la société dont vous m'avez parlé

  15. #14
    la sudiste

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    bonjour,
    mon frigoriste me dit la meme chose que U96, c'est possible que vous ayez 2 vis a coté du "reservoir d eau" et sinon c'est clipsé !!!

  16. #15
    invite3bcb602d

    Re : Probleme sur frigo Whirlpool

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    mon frigoriste me dit la meme chose que U96, c'est possible que vous ayez 2 vis a coté du "reservoir d eau" et sinon c'est clipsé !!!
    ok, merci à vous.
    j'avais peur de tirer dessus si jamais d'autres vis étaient cachées. mais vraisemblablement, il n'y en a pas. je vais donc pouvoir essayer cette fois.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur Frigo Whirlpool S20B
    Par invite8aa02b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 19h17
  2. [Blanc] Problème frigo américain Whirlpool
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 18h27
  3. [Blanc] Problème bruit frigo Whirlpool
    Par invited0f16519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2007, 09h48
  4. probleme frigo whirlpool
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...