[Thermique] Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5 [résolu]



  1. #1
    invite88d915b1

    Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière Vaillant Atmo Top Plus.
    L'eau chaude pas de problème, elle réagi correctement, mais dès que je mets le chauffage, il y a problème. La chaudière tourne correctement, le cycle de démarrage chauffage se fait normalement, mais dès qu'elle atteint une certaine température très rapidement, elle arrête le chauffage. On entend comme une ébullition au niveau du corp de chauffe, avec un léger sifflement, puis elle s'arrête pendant un certain temps, elle reprend dès que la température baisse. Je suspecte la pompe ou le corps de chauffe qui est entartré On entend bien la pompe tourner, sur les 2 vitesses mais je ne sais pas si elle a envoie bien l'eau dans le circuit de chauffage, car quand on touche les tuyaux de chauffage en sortie de chaudière, aucune chaleur n'est perceptible. Si vous avez une idée du problème, merci de m'éclairer sur le sujet.
    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5

    Bonjour,
    As tu regarder avec un tournevis sur le lanceur de pompe voir si la pompe tournais reellement ?
    Sous la chaudiere les vannes depart et retour sont t'elle ouverte ?

  3. #3
    invite88d915b1

    Re : Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5

    Bonjour,

    Il n'y a pas de vannes départ et retour sur l'installation, branchement directe. Pour ce qui est de la pompe, sur Vaillant on ne peut pas pousser avec le tournevis pour vérifier comme d'autres chaudières. Lorsque je déserre la vis, l'eau coule. Je sens qu'elle tourne, puisque elle change de variation lorsque je passe de la vitesse 1 à la vitesse 2, mais tant que je ne l'ai pas démontée, je ne peux savoir si les palles sont bonnes ou pas. Si c'est le symptôme de la pompe, je la changerai, mais j'ai peur que ce soit autre chose que je ne peux diagnostiquer. merci pour ton aide

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5

    Bonsoir, sur la chaudiere en elle meme normalement tu as des vannes d'arret depart et retour.
    L'encoche doit etre dans le sens de l'ecoulement de l'eau.
    Apres ca peut avoir ete bricoler et supprimer mais c'est bizzard.
    J'ai pas le schema hydraulique de la chaudiere et sans etre devant l'appareil que je ne connais pas specialement je peux pas te donner plus d'info mais faudrais voir si la chaudiere ne possede pas un clapet anti retour ou un filtre chauffage sinon.
    Peut etre qu'avec une photo de l'interieur de la chaudiere ca aiderais si tu as.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant AtmoTop Plus VU/VUW FR280/2-5

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous la réponse d'Epinay78 et la solution à sa panne :

    Bonjour,

    En fait j'ai trouvé le problème.
    J'ai donc démonté la chaudières entièrement.
    Nettoyage du bruleur à l'eau, puis séchage à l'air comprimé.
    Nettoyage et détartrage du corps de chauffe.
    Vérification de la vanne 3 voies (électroaimant = ok), puis déplacement du clapet à l'intérieur de cette même vanne = OK.
    Remontage, remplissage eau, tests = OK
    Chauffage + eau chaude (ECS) = OK durant 20 jours, puis reproblème.
    J'ai démonté uniquement la vanne 3 voies, au niveau de l'électroaimant, j'ai nettoyé l'axe central qui permet de coulisser, je l'ai ensuite lubrifié et depuis elle remarche à merveille.
    La vanne 3 voie peut donner plusieurs symptômes, pensez à elle lors de vos différentes pannes.

    Epinay78

    Je clos le fil avec la mention résolue.

    Amicalement,
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Vaillant type vuw fr280
    Par invitef067ee34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 18h57
  2. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
  3. [Thermique] Chaudiere Vaillant VUW 240 détone au démarrage : résolu
    Par konakri dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 11h23
  4. [Thermique] chaudiere vaillant atmotop plus vuw 250/5
    Par invitef315dbe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...