Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus



  1. #1
    invite7979302d

    Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant l'heureux possesseur jesqu'à hier soir d'un lave linge whirlpool AWA8127, je me permet de vous faire part de mon problème :

    Mon lave linge ne s'allume plus.

    C'est arrivé en cours de cycle, il s'est éteint et depuis, plus rien.

    Je vous décris les opérations que j'ai effectué depuis:

    Vidange de l'eau contenue dedans (via le filtre)
    Démontage de la platine électronique pour vérifier son état. Pas de point chaud constaté, pas de piste brulée, rien de visuel à signaler.
    Test de la tension d'alimentation de la platine: OK (220 V)
    Lorsque je sélectionne un programme, il se produit un petit sifflement au niveau de la platine - sifflement que je n'entend pas lorsque je met le sélecteur sur la position 0. Je suppose donc que la partie commande de programme est opérationnelle.

    Test du contact de porte:
    Ce contact est muni de 5 fils électriques. En suivant ces 5 fils, 2 vont sur un connecteur 2 fils de la platine électronique, les 3 autres vont sur un autre connecteur 3 fils de la même platine.
    Sur le connecteur 2 fils, j'ai bien un contact électrique qui s'ouvre lors de l'ouverture de la porte (testé à l'ohmmètre)
    Sur le connecteur 3 fils, mon ohmmètre m'indique 0.959 Kohm entre les 2 contacts extrêmes du connecteur, et l'infini entre lcelui du milieu et les 2 autres.
    Question: c'est quoi ces 3 fils supplémentaires ???

    Voilà ou j'en suis de mes tests, et ne possédant pas le schéma électrique du bolide, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.


    Quelqu'un a une idée ???? .....


    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    verifi que le petit siflement ne soit pas la pompe de vidage qui se est en marche
    en attente de ta responce
    salut

  3. #3
    invite7979302d

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    Non, le petit sifflement (à peine perceptible) vient bien de la carte de gestion électronique (certainement le petit transfo qui se trouve dessus qui "vibre".

    Par contre, il y a de l'évolution depuis hier: elle s'est remise en marche hier soir, comme ça, sans que je ne fasse quelque chose de spécial. Tout s'est rallumé sur le panneau de commande. On a fait une lessive qui s'est déroulé sans problème, puis on l'a éteint pour la nuit.

    Ce matin, rebelotte, pas d'allumage. puis après 5 minutes d'attente et une claque (de dépit ) sur le côté droit, de nouveau remise en marche. Bref, le genre de panne incompréhensible, mais bien énervante puisque sans cause identifiée et récurente

    Merci cependant à toi pour ta réponse. Si tu as une idée (ainsi que tout le monde) n'hésite(z) pas

  4. #4
    invitef0f7f79a

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    si tu mets une claque et que ca reparts

    c est que tu as un faux contact quelque part
    verifi soudure sur platine
    inter m/a
    et cablage en general

    salut

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7979302d

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    Le problème, c'est que c'est pas la première claque qu'il a pris, et il est pas reparti pour ça aux précédentes

    Les soudures ont été auscultées certaines refaites (même si cela ne se justifiait pas, mais bon, j'avais que ça à faire), sans résultat probant.
    Les fils et connecteurs ont été triturés dans tous les sens, sans constatation particulière non plus.
    Il n'y a pas d'interrupteur de mise en marche, c'est le sélecteur rotaif de programmes qui allume la bête, et c'est quand je le tourne sur un programme existant que la carte se met à "siffler" (elle siffle d'ailleurs aussi quand elle fonctionne correctement).

    Le contacteur de porte n'entre pas dans le fonctionnement de l'allumage du panneau (le panneau s'allume, même si je sélectionne un programme porte ouverte), il empêche "simplement" le départ du programme sélectionné.


    J'en suis à en déduire un caprice du circuit électronique qui gère la machine.

  7. #6
    invitef0f7f79a

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    si tu n as plus rien qui s allume
    verifi le filtre secteur
    tu pars de la prise electrique tu suis le cable et tu va tombe dessus
    a l interieur de la bete
    ca ressemble a un gros condo 6 fils
    pour verifier on peut le chinter
    attention c est le 220 v
    salut

  8. #7
    invite7979302d

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    Le filtre est OK aussi .

    J'ai vérifié l'alimentation de la carte de gestion, qui correspond à la sortie du dit filtre, et j'ai bien 220 V dessus.

    J'ai remarqué que quand elle fonctionne correctement, elle met cependant un peu de temps avant de s'allumer (de l'ordre d'une seconde). Peut être que pendant ce temps ou elle reste éteinte, elle fait une sorte d'autocontrole (vérifications des impédances des différentes EVs, du moteur, de la gache de porte....), et que si tout va bien, elle s'allume. Par contre, si ce "test" se passe mal, elle reste éteinte ???
    Ceci n'est que pure spéculation, n'ayant aucune notion sur le fonctionnement interne des appareils électroménagers et de ma machine en particulier.

  9. #8
    invitef0f7f79a

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    SI TU AS VERIFIE SECU PORTE
    220V SUR PLATINE CONTROLE
    ET QUE RIEN NE SE PASSE
    ALORS???

    A SAVOIR QUE TU AS UNE CARTE AFFICHAGE VERIFI
    ET CARTE CONTROLE COUTE 130€

    IL VAUT MIEUX ETRE SUR
    salut

  10. #9
    invite7979302d

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    C'est clair que si cette carte de controle coute 130 €, j'aimerais quand même être sûr à 100 % que ce soit elle la cause de mes soucis avant de la changer .

    Pour l'instant, (je touche du bois) elle fonctionne correctement, et je la laisse alllumée pour limiter les risques.

  11. #10
    invitefb99d3df

    Re : Lave linge Whirlpool AWA8127 ne s'allume plus

    bonjour, j'ai une awa 8105 qui me fait les memes problemes a part qu'elle ne se remet pas a fonctionner,si elle s'allume ce n'est que 10s et apres il faut attendre plusieurs jours avant qu'elle se rallume.Si je trouve la solution je vous tient au courant faites en de meme merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool 6946 qui ne s'allume pas
    Par inviteb8b7938f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 15h32
  3. [Blanc] Lave linge Bosch WFL2480FF/04 ne s'allume plus
    Par inviteb4a7b591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 22h36
  4. lave linge Whirlpool
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 19h54
  5. Lave linge whirlpool ne s'allume plus.
    Par invited6b7be5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...