Bonjour à tous,
Etant l'heureux possesseur jesqu'à hier soir d'un lave linge whirlpool AWA8127, je me permet de vous faire part de mon problème :
Mon lave linge ne s'allume plus.
C'est arrivé en cours de cycle, il s'est éteint et depuis, plus rien.
Je vous décris les opérations que j'ai effectué depuis:
Vidange de l'eau contenue dedans (via le filtre)
Démontage de la platine électronique pour vérifier son état. Pas de point chaud constaté, pas de piste brulée, rien de visuel à signaler.
Test de la tension d'alimentation de la platine: OK (220 V)
Lorsque je sélectionne un programme, il se produit un petit sifflement au niveau de la platine - sifflement que je n'entend pas lorsque je met le sélecteur sur la position 0. Je suppose donc que la partie commande de programme est opérationnelle.
Test du contact de porte:
Ce contact est muni de 5 fils électriques. En suivant ces 5 fils, 2 vont sur un connecteur 2 fils de la platine électronique, les 3 autres vont sur un autre connecteur 3 fils de la même platine.
Sur le connecteur 2 fils, j'ai bien un contact électrique qui s'ouvre lors de l'ouverture de la porte (testé à l'ohmmètre)
Sur le connecteur 3 fils, mon ohmmètre m'indique 0.959 Kohm entre les 2 contacts extrêmes du connecteur, et l'infini entre lcelui du milieu et les 2 autres.
Question: c'est quoi ces 3 fils supplémentaires ???
Voilà ou j'en suis de mes tests, et ne possédant pas le schéma électrique du bolide, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Quelqu'un a une idée ???? .....
Merci d'avance de vos réponses
-----