[Brun] réception satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réception satellite



  1. #1
    invited522c768

    réception satellite


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une parabole pointée sur le satellite HOTBIRD pour visionner les chaines TV et RADIO en clair avec un démodulateur numérique .
    Je voudrai pouvoir regarder également les chaines en clair sur le satellite ASTRA .
    Comment doit-je faire pour rendre cela possible?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : réception satellite

    Bonsoir,
    plusieurs solutions sont possibles ;je suppose que votre démodulateur actuel possède une commutation dite"disecq",dans ce cas il suffit d'avoir: soit une 2eme parabole sur astra et un commutateur disecq qui passera de Hot bird à astra ;soit de mettre une 2eme tête(à 6°) avec un support adapté à la parabole(là on capte les 2 sat en même temps,une retouche de l'orientation est nécessaire) ,toujours le commutateur et dans ce cas vous n'avez qu'une parabole ; enfin un moteur disecq (si le demo a une commande de style Usuals) et on se passe du commutateur puisque c'est la parabole qui s'oriente vers le sat désiré(plusieurs sat peuvent être pointés).

  3. #3
    ibtihel

    Re : réception satellite

    bonsoir
    + 1 pour papilou06.
    le mieux est 1 parabole+bitete+disiq1.1 c'est plus simple et moin encombrant.
    voir qq liens:
    http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=d...scat=20&pid=44
    http://www.sandboxteam.be/files/faqs...degre_pres.pdf
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    inviteec8ce896

    Re : réception satellite

    bonsoir
    plus simple encore
    1 tete monocorps astra/hotbird avec diseq incorpore
    a plus
    salve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : réception satellite

    bonjour

    effectivement la tete monobloc est le meilleure solution(du moins le plus facile).........(ce qui necessite la retouche du pointage de la parabole )

  7. #6
    invited522c768

    Re : réception satellite

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils
    Je me suis souvenu que j'avais auparavant un récepteur analogique équipé d'une parabole motorisée,n'est-ce pas la solution la plus adaptée pour résoudre ce probléme?

  8. #7
    dz_016

    Re : réception satellite

    Bonjour,

    La motorisation est effectivement une solution possible.
    Elle a comme avantage de permettre de capter plus de 2 satellites. Le nombre exact de satellite que l'on peut capter dépend de la situation géographique et de la taille de la parabole. J'y vois 2 inconvénients : c'est une solution plus chère et le réglage de l'orientation de la parabole est plus complexe, souvent réalisé par une professionnel.

    Une tête monobloc coute environ 40 Euros (avec 2 sorties indépendantes pour 2 démos cela peut toujours servir). Si je m'en souviens bien il faut que la tête qui est au niveau du bras de fixation soit orientée sur Hotbird (ce qui est votre cas) car Astra a un signal plus fort et cela permet d'utiliser une tête légèrement déportée pour capter ce satellite. La plupart des démos savent gérer 2 têtes de série. Avantages de cette solution : rapide, simple et peu couteux. Inconvénients : seulement 2 satellites mais apparemment c'est ce que vous recherchez.

    Bonne chance.

    dz_016

Discussions similaires

  1. [Brun] perdu reception satellite
    Par inviteeecc7819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 17h18
  2. Probleme reception satellite
    Par invite20b3a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 22h49
  3. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h27
  4. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 18h20
  5. reception satellite
    Par inviteabf138e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...