[Thermique] Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?



  1. #1
    lukewarm

    Question Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?


    ------

    Bonjour, voilà tout est dans le titre...

    J'ai une fuite de robinetterie, juste avant l'écrou. Le plombier est passé mercredi dernier, a changé le joint, a vu que ce n'était pas le problème, qu'il fallait un élément et est parti en me disant qu'on prendrait un nouveau rendez-vous. Je ne sais si c'est de sa responsabilité mais l'écrou est vissé de travers et la fuite prend du terrain, maintenant elle passe aussi après l'écrou et faits de petits crachotements. La société a appelé, le prochain rendez-vous est mercredi.

    En attendant, je veux bien couper l'eau, mais n'y a-t-il pas un risque de surchauffe de la chaudière à gaz ? Dois-je éteindre également la chaudière quand je coupe l'eau ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    bpnjopur,
    en logique sans pression la chaudière ne va pas s'enclencher , c'est donc a vousde voir si vous pouvez vous passer de chauffage jusqu'au passage

  3. #3
    lukewarm

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Disons que la chaudière n'est pas jeune. Le chauffage n'est pas encore nécessaire mais l'eau chaude peut l'être. J'ai peur de déclencher la sécurité de surchauffe, mais j'ai peur aussi qu'à force de l'éteindre/rallumer dans les trois jours qui viennent, la chaudière me reste dans les bras...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Il n'y a aucun risque a couper le compteur d'eau.La chaudiere est deja en pression dans son circuit chauffage.Tu auras donc du chauffage sans probleme.
    tu seras biensur sans ecs tant que le compteur sera couper c'est logique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lukewarm

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Ma réticence vient du fait que la sécurité de surchauffe s'était déjà déclenchée par le passé à la suite d'une intervention sur robinetterie pendant laquelle l'eau était coupée. Pouvez-vous m'assurer à 100% qu'il n'y a pas de rapport entre les deux ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Ca me parais bien etrange.Le circuit chauffage de la chaudiere est independant de votre arrivee d'eau froide.si vous couper votre compteur vous n'aurez plus d'eau au robinet mais la chaudiere continuera de fonctionner en chauffage car son circuit sera toujours en pression (1.5Bars a peu près)

  8. #7
    lukewarm

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Ok, je vais suivre ton conseil joh93. Je te tiens au courant, espérons pour le meilleur...

  9. #8
    lukewarm

    Re : Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?

    Le plombier arrive ce matin. La chaudière n'a pas enclenché la sécurité. La réponse est donc oui, on peut fermer l'arrivée d'eau sans craindre pour autant de voir a chaudière s'éteindre. Discussion fermée pour ma part. Merci à joh93 et michelduc pour leurs réponses !

Discussions similaires

  1. [Thermique] éteindre le mode chauffage de sa chaudière en hiver
    Par invitedef190c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2008, 17h38
  2. [Biologie Moléculaire] Quand faut-il une amorce?
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2007, 23h42
  3. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
  4. Force de Coriolis : quand faut il la prendre en considération ?
    Par invite122a3db2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...