[Blanc] Domena fp2020 pb vapeur - resolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Domena fp2020 pb vapeur - resolu



  1. #1
    yann95100

    Domena fp2020 pb vapeur - resolu


    ------

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour votre participation. Les différentes informations sur ce forum m'ont permis d'éliminer toutes les sources de pannes que vous avez rencontrées.

    J'ai apparemment un problème commun:
    Ma centrale vapeur fonctionne apparemment normalement, la vapeur qui sort du fer est très chaude, la semelle du fer chauffe normalement, les fusibles thermiques et autre thermostat sont ok. Pourtant j'ai beaucoup d'eau qui sort par les trous de la semelle du fer.

    Sur les photos jointes, vous verrez en haut à gauche une platine électronique. Sur cette platine se trouve complètement à gauche une résistance variable de 100k. Celle-ci est commandée par une petite "manette".

    Pou faire plus de vapeur, il suffit de faire tourner cette manette. Le problème est que cette résistance peut faire plus le quart de tour permis par le déplacement de cette "manette".

    Plus vous déplacez cette manette vers vous plus vous demandez de vapeur. La pompe tourne alors plus vite et injecte plus d'eau dans le corps de chauffe. Le débit d'eau devient tellement important que l'eau n'a pas le temps de se transformer en vapeur avant de sortir du corps de chauffe. Cqfd de l'eau est envoyée dans la semelle du fer!

    Pour résoudre le problème, il suffit de déboiter cette manette lorsque qu'elle est en position «*vapeur maxi*» et de la repositionner en position «*vapeur mini*» afin que le débit de vapeur soit plus faible. Le tout est un question de réglage afin d'obtenir un jet de vapeur maximum sans eau.

    En vous remerciant pour tous les problèmes que vous m'avez aidé à résoudre.

    Yann

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne centrale vapeur DOMENA FG 970 [résolu]
    Par doctorno91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2008, 10h37
  2. [Thermique] Probleme domena FP2020
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2008, 10h36
  3. [Blanc] Panne centrale vapeur domena fp2020
    Par canabis34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 14h22
  4. [Blanc] Probleme domena FP2020
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 10h29
  5. centrale vapeur domena fp2020
    Par invite4d04a154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...