[Brun] panne plasma Medion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne plasma Medion



  1. #1
    invite001b6388

    panne plasma Medion


    ------

    Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans un plasma 107cm marque Medion.
    Il a une panne intermittente: de temps en temps l'image se dédouble horizontalement ( environ 4cm plus bas sur l'ecran) Comme un calque mal ajusté. La panne est intermittente mais de plus en plus fréquente. La moitié du temps, maintenant. Mais il peut passer une heure sans panne et se manisfester d'un coup. Que çà soit lorsque je l'allume ou trois heures plus tard. Je l'ai acheté chez Mediamarkt ( Belgique) il n'est plus sous garantie. Mais le SAP me dit qu'il est impossible de reparer un Medion, la marque n'etant pas representée en Belgique (çà ne les empeche pas d'en vendre!). j'ai téléphoné a plusieurs reparateurs qui m'ont refusé; Ils disent qu'il est impossible d'avoir les pieces. Je suis dans de beaux draps, je ne vais qd meme pas le jeter a la poubelle! Si çà se trouve , c'est une panne toute bete! Quelqu'un a une idée de la panne et pourrait m'aider? merci

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : panne plasma Medion

    Bonjour,

    peux-tu donner toutes les références notées au dos de l'appareil ?

    Tu te trouves dans quelle région, moi je suis au sud de la province du luxembourg, je pourrais jeter un oeil à ton appareil.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite001b6388

    Re : panne plasma Medion

    merci pour ta réponse. Mais hier soir, le plasma a fait un grand bruit sec style gros claquement et paf , plus rien , plus d'image. Les leds pur l'allumer et l'eteindre fonctionnent mais l'ecran reste desesperement noir. Si la gravité de la panne est proportionnelle au bruit qu'il a fait, alors, il est cuit!!! qu'est-ce que tu en penses? merci.
    Régine.
    J'habite à Hannut entre Liege et Bruxelles

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne plasma Medion

    Bonjour,
    je pense ,comme d'autres certainement,que les modules YSUS ou XSUS (ou les 2)sont à incriminer ;donc procédure habituelle : vérifier l'alim puis aller vers les dits modules ;si c'est une fabrication LG et à partir de la version V7 ,des kits de réparation existent.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] panne plasma
    Par invite447b7936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 20h05
  2. [Brun] Plasma Medion
    Par invite25c2e6ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 20h33
  3. [Brun] Tv Plasma Medion en panne carte LG
    Par invitec342b06f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 08h52
  4. Plasma LG en panne
    Par invitee551b661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...