[Thermique] Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS



  1. #1
    a5004a

    Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS


    ------

    Bonjour à tous,
    c'est une chaudière de 3 ans, et de temps en temps elle ne veut plus faire d'eau chaude sanitaire alors qu'à ce même moment, le chauffage fonctionne. Aucun voyant d'anomalie s'allume.
    Qui connaît ce problème? 3 plombiers chauffagistes sont passés et ne veulent pas réparer...je ne sais plus quoi faire... et je suis sur que ce n'est pas grand chose...
    Qui peut répondre???
    merci, j'attends de vous lire...
    à bientôt...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    Bonjour, c'est pas parce que la chaudiere est blanche que tu dois mettre ta question dans la categorie BLANC lol

    Sinon pour ton probleme pourquoi les 3 plombiers ne veulent pas reparer???
    Que la chaudiere ne veuille plus faire d'eau chaude c'est pas tres precis comme explication.Quand tu allume ton eau chaude la chaudiere reagit-elle ? Si tu met le chauffage et que tu allume l'eau chaude est ce que ca coupe le chauffage au niveau du bruleur?
    Tu as de la pression au robinet ou ca coule peu ?

    Y a rien dans ces chaudieres la donc devrais pas etre dur de trouver le probleme.
    Y a des chances que le detecteur de debit sanitaire commence a faire des caprices ou la thermistance.

  3. #3
    a5004a

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    bonjour joh93,
    désolé pour blanc je n'ai pas fait attention...
    merci d'avoir répondu...
    en fait, quand j'allume l'eau chaude, rien ne se passe; quand le chauffage est mis et que j'allume l'eau chaude, l'eau coule tiède et le chauffage continu de fonctionner.
    j'étais électricien de métier, mais la chaudière, tant que je n'ai pas sous les yeux un plan détaillé avec toutes les sécurités de mentionnées, je sais pas faire et le pire, c'est que je n'arrive pas à me procurer des plans de chaudières et les explications de fonctionnement;
    je pense que c'est chasse gardée des chauffagistes...
    Bon, tu as une idée sur mon problème? je suis sur bordeaux et je ne trouve pas de revendeur eurotherm...
    à bientôt

  4. #4
    a5004a

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, c'est pas parce que la chaudiere est blanche que tu dois mettre ta question dans la categorie BLANC lol

    Sinon pour ton probleme pourquoi les 3 plombiers ne veulent pas reparer???
    Que la chaudiere ne veuille plus faire d'eau chaude c'est pas tres precis comme explication.Quand tu allume ton eau chaude la chaudiere reagit-elle ? Si tu met le chauffage et que tu allume l'eau chaude est ce que ca coupe le chauffage au niveau du bruleur?
    Tu as de la pression au robinet ou ca coule peu ?

    Y a rien dans ces chaudieres la donc devrais pas etre dur de trouver le probleme.
    Y a des chances que le detecteur de debit sanitaire commence a faire des caprices ou la thermistance.
    rebonjour,
    j'ai oublié de dire que les plombiers ne veulent pas réparer car ils ne font pas eurotherm mais ils sont ok pour remplacer la chaudière.
    Joh93 me parle de détecteur de débit ou de thermistance? quelqu'un peut me dire où ça se trouve dans la chaudière?
    merci pour vos réponses et à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    Ouais eurotherm c'etais pas evident d'avoir des pieces fut une periode mais avec les histoires de rachat maintenant c'est resolu donc si les gars refusent de te la depanner c'est par manque de conaissance ou manque de volontée car toutes les chaudieres fonctionnent sur les memes principes.C'est plus interessant pour eux de t'en vendre une nouvelle.

    Si quand tu allume l'eau chaude la chaudiere ne reagit absolument pas et que le chauffage reste allumer je confirme ma 1ere impression au sujet du detecteur de debit sanitaire.
    C'est l'element qui detecte quand tu ouvre ton robinet d'eau chaude.

    Regardes l'arrivee eau froide de la chaudiere et suis le tuyau en general le 1er element que tu rencontreras avec un cable brancher dessus c'est le detecteur de debit.Prends une photo si tu le trouves pas et je t'indiquerais.
    Tu as un debit d'eau correct au robinet? Car si tu n'as pas de debit c'est normal que le capteur ne detecte pas ton puisage d'eau.

  7. #6
    a5004a

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    bonsoir joh et merci pour ta réponse,
    Comme le débit d'eau est correct, je pense que le détecteur de débit ne fait pas son travail et n'active pas le contact pour déclencher le chalumeau.
    C'est difficile à démonter et ça se répare?
    merci encore et à bientôt...

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    Difficile a demonter non et a reparer ca depend.
    Peut etre juste bloquer sinon faudra surement le changer mais ca devrais pas etre tres cher.
    Deja demonte le pour voir.

  9. #8
    a5004a

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    bonsoir joh93,
    merci pour tes conseils car je l'ai démonté et je l'ai réparé, et maintenant la production d'eau chaude fonctionne.
    En fait, c'est une petite turbine qui tourne au passage de l'eau et qui, en tournant, actionne un contact qui commande le chalumeau.
    J'ai enlevé des saletés sur l'axe de cette turbine, mis un peu de graisse silicone et remonté le tout, et c'est OK
    merci encore et au revoir...

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere eurotherm mixa 20 bts

    Oui un peu comme la roue d'un moulin
    C'est asser frequent.Comme quoi tes chauffagistes si ils avaient voulu ce donner la peine auraient trouver la panne meme si c'est du eurotherm.Mais malheuresement si c'est pas une marque classique beaucoup refusent de toucher la chaudiere.

    @+

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  3. Programmer Regulateur Eurotherm
    Par inviteebf9910c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h25
  4. [Thermique] sonde pour chaudiere euroterm mixa 20 bts
    Par invite5b1540ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 16h41
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...