[Blanc] Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche



  1. #1
    invitee440113d

    Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche


    ------

    Bonjour
    J'ai un lave linge LG depuis 3 ans et j'ai un soucis avec
    En effet quand je le mets en marche cela fait sauter le compteur...
    Ou se trouve la panne d'apres vous ?
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    bonsoir,

    je pense que vous parlez du disjoncteur general si j'ai bien compris ,donc si c'est le cas vous avez un court circuit franc de l'un des organes electrique de votre appareil.

    controlez en premier lieu votre resistance ensuite et filtre anti parasite voila ca c'est pour le plus facile pour le reste on verra suite a ca

  3. #3
    Lamiloup

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    Bonsoir,
    Avez-vous pensé à vérifier que la puissance de tous vos électriques en marche (y compris votre lave linge) n'excède pas la capacité de votre compteur? . Bien à vous.

  4. #4
    invitee440113d

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    Merci
    Donc je vais préciser les choses
    En fait le disjoncteur saute quand la machine commence à pomper de l'eau avant ca saute pas
    Une fois que j'ai fait la vidange (que j'ai bien épongé par terre et sortie le linge tout trempée) et bien elle fonctionne, je sélectionne le programme que je veux et quand j'appuie sur start et qu'on l'entend pomper de l'eau et bien PAFFFFFFF tout saute (oui c'est le compteur générale il n'y a pas de différentiel dans mon installation électrique enfin je crois pas)
    Elle fait ca depuis hier j'ai encore fait une lessive avant hier (samedi) et tout c'est très bien passé
    Alors je sais pas si cela a une influence mais j'avais des inondations parce que le tuyau de vidange était bouché maintenant elle vidange dans mon évier de cuisine et ca se passait bien jusque là
    L'autre truc c'est que j'ai des vétement de travail pas super nickel (je fais de la maconnerie) alors est ce que cela peut avoir eu une influence ? et si oui à quel niveau ?
    Enfin oui je crois pas que ca soit une surtension mais plutot un problème électrique car avant tout fonctionnait très bien j'ai pas allumé les chauffages électriques enfin elle a déjà fonctionné parfaitement dans les mêmes conditions

    Voila
    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec61918dd

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    bonjour,
    je pense que si c'est votre disjoncteur principal qui déclenche, c'est que vous avez un défaut différentiel.(une phase à la masse de la machine via de l'eau). Essayez de rechercher dans ce sens. peut être la pompe qui n'est plus étanche.

  7. #6
    nichoco

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    salut ,je pense que tu as un courant de fuite sur ta machine(differentiel)mais attention danger.tu signales que tu n as pas de dj differentiel mais que le disjoncteur edf declenche,sache qu il est differentiel mais souvent a 300 ou 500 ma (courant deja dangeureux).pour la panne je penserai comme les gars,probleme resistance ou pompe (pour la resistance essaye un lavage a froid resistance pas alimenter).a plus

  8. #7
    invitee440113d

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    La machine essore, vidange (donc la pompe serait pas en cause ?) enfin fonctionne parfaitement sauf pour laver apparemment

  9. #8
    invitee440113d

    Re : Disjoncteur qui saute lorsque je met la machine a laver en marche

    Bonsoir
    Et bien bingo la machine lave à froid donc c'est bien la résistance qui pose problème
    C'est dure à changer une résistance de lave linge ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 14h12
  2. [Divers] Variateur pour lampe halogene: pb de disjoncteur qui saute a l'allumage
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 18h32
  3. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h12
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 22h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...