[Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]



  1. #1
    invite4f53d60a

    Question Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]


    ------

    Bonjour à tous(tes),

    J'ai besoin de votre avis pour un petit problème d'électro-ménager :

    La courroie de la machine à laver de ma copine a laché en début d'année (cause = usure) après environ 7 ans de bons et loyaux services sans aucuns problèmes, avec tous types de remplissages, des plus légers aux plus lourds.

    Un dépanneur est venu remplacer la courroie et depuis elle saute régulièrement (env. tous les 2 mois) et il faut rapeller le type qui ne trouve rien d'autre à dire à ma copine que "C'est normal", "Il ne faut pas trop charger la machine", "trop peu de linge dans le tambour c'est pas bien", "le programme économique, les machines n'aiment pas trop ça".

    Bref ce n'est pas de ça faute à lui si la courroie re-saute régulièrement alors qu'il n'y a jamais eu de pb en 7 ans...

    J'ai très rapidement regardé la machine tout à l'heure et apparement il n'y a pas de système de réglage de la tension de la courroie ==> c'est bien ça ou j'ai mal vu ?
    En fait, lors de ses précédentes visites, le réparateur à dit à ma copine qu'il n'y avait pas de réglage de la tension de courroie à faire !

    Ca me parait très bizarre ==> votre avis et/ou expérience m'intéresse !!!

    Pour info la courroie est une classique Poly-V à 5 dents de Hutchinson.

    -----

  2. #2
    scoin

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Salut
    As-tu regarde à l'interieur, pour dire qu'il n'y a pas de reglage de la tension de la courroie ?
    Je pars du principe où il faut tjs verifier ce qu'ils te disent et pour cause, j'ai été à leur place.

  3. #3
    invite4f53d60a

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Non je n'ai pas eu le temps, j'ai juste incliné la machine pour voir en dessous : on n'y voyait que le moteur avec son axe et à priori aucun système de réglage d'entraxe sur sa fixation. Mais il se peut qu'il y ait un galet tendeur ou un autre système de mise en tension que je n'ai as vu...

    Si tu as été réparateur (de machine à laver ?) tu dois savoir s'il y a un tel système de mise en tension non ?

  4. #4
    scoin

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    j'ai été à leur place.
    j'ai fait du depannage à domicile, mais pas specialement dans l'electromenager.
    je pense que chaque probleme a sa solution, donc y a forcement un moyen...
    enleves les parroies de la machine, tu veras déjà mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f53d60a

    Cool Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Citation Envoyé par scoin
    ...chaque probleme a sa solution, donc y a forcement un moyen...
    faudra que je lui sorte celle là au réparateur... (je plaisante !)

    Mais en effet je vais démonter la bête pour y voir + clair !

    merci !

  7. #6
    smysted

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Jour'

    Effectivement, il n'y a rarement de dispositif de tension de courroie sur les machines (jamais vu de galets ou autre !!! ) ... Exepté coté moteur ! (deuxieme fixation excentée avec ecrou "grover" ) ...

    Mais là n'est pas le problème, si la courroie saute regulièrement, c'est l'usure ou une erreur de reference de celle-ci
    Deux cas à cela ,
    1) le roulement de l'axe tambour a du jeu et evolu dans le pire .
    2) le volant d'entrainement est voilé ...

    Autre Cause: la courroie, n'est pas la bonne reference .... et est trop grande . Est-il difficile de remettre la courroie en place lorsqu'elle a sauté ?
    Je peux vous affirmer qu'une courroie de bonne dimension est tres difficile à "regorger" ...
    Alors vérifiez tout ceci et deduisez votre solution !

    Courage et bonne reparation !
    SmysteD

  8. #7
    invite4eb0194d

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    salut, si c'est une brandt, une vedette ou une thomson il faut regler le moteur laterallement, il y a 4 vis torx qui permettent d'aligner le moteur a la poulie, si c'est pas bien aligner, la courroie monte cur le nerf de la poulie tambour, et fini par passer derriere!!

    @plus

  9. #8
    scoin

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    A vue d'oeil, j'suis assez d'accord avec ça.

  10. #9
    invite4f53d60a

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    ben ça ressemblerait à quelque chose comme ça smysted!

    mais le dépanneur me certifie que c'est la bonne référence !!! hum

    Et c'est vrai qu'elle est assez facile à remettre en place. enfin bon comme c'est la première que je remet en place je ne sais pas si c'est normal ou pas (d'autant + qu'il n'y a des stries que sur la poulie moteur et pas sur la poulie tambour).

    Sinon je l'ai faite tourner (lavage + essorage) avec le capot ouvert et à un moment la courroie est monté sur le petit épaulement de la poulie du tambour.

    J'ai décalé légèrement le moteur (déplacement axial du côté opposé à celui où la courroie est monté) pour éviter que la courroie ne remonte sur l'épaulement et pour l'instant ça a l'air de tenir : alae jecta est.

    en tout cas merci à tous...

  11. #10
    etronics

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Salut

    j' ai eu le même probléme , la courroie sautait de temps en temps en montant sur le nerf de la poulie tambour , j' ai en premier changé la courroie et régler le moteur , effectivement une neuve n' est pas facile à remettre il manque un bon centimetre pour la remettre en place .Mais quelque temps aprés j' ai eu du bruit à l' essorage , en fait j' ai du changer les roulements à billes de la cuve , et j' ai eu confirmation que c' est aussi pour cela que la courroie sautait .

    @+++ dan

  12. #11
    invite4f53d60a

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    ça ressemble bien à mon pb : depuis le léger réglage que j'ai fais ça tiens, mais ma copine m'a dit qu'à l'essorage elle faisait (beaucoup ?) plus de bruit qu'avant...

    Les roulements côté moteur semblent OK (pas de jeu axial anormal), par contre côté tambour je ne saurais pas dire...

  13. #12
    invite4423df30

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Moi qui ai un problème avec le changement de ma courroie, peux tu me dire comment faire pour changer la courroie. Il me manque un bon cm ( ce qui apparement est normal ) mais alors comment faire ?
    Merci.

    M.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    bonjour
    créez votre propre post cela facilitera le suivi en précisant la marque le type l'age et le mode de chargement
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite8e3ecc6d

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    salut à tous
    merci pour la courroie qui saute . le reglage par les 4 vis torx fonctionne à merveille . petite precision sur une machine thomson les vis sont un peu cahees il faut se mettre à plat ventre pour les voir .elles sont verticales sous l'ensemble du tambour. mais le moteur glisse bien sur les glissieres.
    a+

  16. #15
    invite10983941

    Re : Courroie de machine à laver

    Salut à toutes et tous,
    J'ai une machine à laver BLUESKY BLF1030XF - Type LL1042CE3
    RÉFÉRENCE COURROIE : 40014443 MEGADYNE EL 1185 H8
    j'ai acheté une nouvelle courroie mes je n'arrive pas à la mettre... (trop courte appariement)
    Je précise, quelle ne s'ouvre pas par l'arrière. les fabricants
    Je me doute que sa va être d'un bête, mes cellules grises faisant pour l'instant défauts, qui aurait la bonne solution... d'avance merci

  17. #16
    inviteaa210a6b

    Re : Courroie de machine à laver qui saute...

    Bonjour,

    Un grand merci à Igorpastis et à Zacul pour leurs indications tres precises qui m'ont permis de resoudre mon pb !!!

    Je ne sais pas si tu repasseras par ici... un grand merci a toi .... vais pouvoir profiter de mon dimanche apres midi !!!!

    @bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie qui saute LL Brandt
    Par inviteac309180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2008, 09h01
  2. [Blanc] Courroie lave linge qui saute [résolu]
    Par invite997088c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 18h31
  3. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h12
  4. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 11h54
  5. Courroie de lave linge qui saute
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...