[Blanc] Courroie qui saute LL Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Courroie qui saute LL Brandt



  1. #1
    inviteac309180

    Courroie qui saute LL Brandt


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un lave-linge Brandt premia 855TVA qu'il est devenu impossible d'utiliser car à chaque lavage, la courroie saute. J'ai remplacé la courroie par une neuve (même marque, même modèle), mais le problème demeure. J'ai essayé de chercher dans l'historique du forum des problèmes similaires au mien, mais j'avoue que je suis un peu perdue. Il faut dire:
    1) que je suis fauchée, donc je n'ai pas envie de multiplier les essais (genre acheter une nouvelle poulie, un nouveau tambour, etc..);
    2) que je n'y connais rien, donc j'ai un peu de mal à me repérer dans le vocabulaire technique;
    3) ma machine a 12 ans de bons et loyaux services (4 enfants = presque une machine par jour), donc on peut penser qu'elle a fait son temps, en même temps si je pouvais la réparer en 3 coups de tournevis, ça me rendrait bien service (voir 1.
    Tout ca pour dire que si quelqu'un avait une suggestion pour réparer cette machine, je lui en serai éternellement reconnaissant!! Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    motard62

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Bonjour
    J'ai eu le meme souci ---> le lave-linge est parti aux encombrants.

    en fait c'était le logement du roulement du tambour qui etait plus qu'usé , donc le tambour se deplaçait la téralement et faisait sauter la courroie , j'ai su me depanner pour 2 jours en retappant la tôle autour du roulement mias celà n'a pas duré.

  3. #3
    inviteac309180

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Merci pour votre réponse (même si ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais voulu entendre.... Dans mon cas, il semble y avoir beaucoup de jeu au niveau de la poulie tambour (à l'arrêt, je peux le déplacer de 2 ou 3 mn sur son axe). Est-ce que c'est normal?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Bonsoir,
    Pour le jeu de la poulie, 2 possibilités:
    - Vis de la poulie desserrée.
    - Jeu trop important dans les palliers.
    Si problème de palliers, je déconseille la réparation sur cette machine de 12 ans, car d'autres problèmes sont à venir: Charbons moteur et pompe de vidange essentiellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac309180

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Arghh!! Bon, visiblement, vous êtes tous d'accord...Je vais devoir dire au-revoir à titine! Dans tous les cas, merci pour vos messages!!!

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Vérifier quand même le serrage de la vis de poulie, si ce n'est que ça le problème, la machine peut encore tourner pendant un certain temps.

  8. #7
    inviteac309180

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Je vais essayer de la resserrer, alors! Merci beaucoup. Et sinon, qu'est-ce que c'est exactement les palliers?

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    C'est des roulements à billes et leurs supports qui maintiennent le tambour.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    re,
    voir au besoin repositionner l'alignement moteur (mais je doute ) ça l'aurait déjà fait depuis 12 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    u96

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    bonsoir,
    voici la solution a votre probleme:
    la courroie saute car la poulie est voilee.
    donc remplacer la poulie qui est livree avec sa vis frein et le tour est joue.
    dans 90% des cas sur le chassis malice c'est la poulie qui est la cause du probleme.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Bonsoir Bastien,
    La machine a 12 ans et la poulie a du jeu. Est-ce raisonnable de faire des frais sur une machine en fin de vie?

  13. #12
    u96

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    bonsoir depannix,
    la poulie a du jeu peut-etre parce qu'elle est desserre?
    de plus la poulie ne coute pas chere.
    il est certains qu'il faut controler l'etat des roulements (paliers).
    a voir.
    tu le sais bien que ces machines sont tres robustes meme si c'est la meme qualite que les vielles statomatic ou plus recent des BB40.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    u96

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    re,
    meme si c'est PAS la meme qualite...
    mea culpa.
    c'est la fatigue (vu l'heure!)
    bonne nuit a tous.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite2ce979e1

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    Il a eu peu de problème de poulie sur les premières Malice (1997), les problèmes ont commencés sur les modèles 2002/2003.
    Mais comme déjà dit plus plus haut chercher d'ou vient le jeu.

  16. #15
    la sudiste

    Re : courroie qui saute -lave linge brandt

    bonjour

    si ce n est que la poulie cela vaut le coup de la changer ... car ce sont vraiment de bonnes machines ... ensuite cela peut venir de l alignement du moteur ou des paliers .. et meme si c etait les paliers sur une machine comme ca, on peut les changer meme si elle a 12 ans !! après chacun voit !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  2. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  3. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 12h00
  4. Courroie qui saute sur une Brandt
    Par inviteabca11ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2006, 08h22
  5. Courroie de lave linge qui saute
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...