Courroie qui saute sur une Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Courroie qui saute sur une Brandt



  1. #1
    inviteabca11ec

    Courroie qui saute sur une Brandt


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous soumettre mon problème, voilà j'ai une machine à laver de marque Brandt Type : LA 1000 T
    Elle est de 1999
    Ma courroie s'est mise à sauter il y a environ 2 ans et regulièrement tous les 6 mois jusqu'à ce que la courroie se casse (ceux-ci s'est passé il y a environ 1 mois), de là j'ai comandé une autre courroie que j'ai placé moi-même, la courroie a tenu 2 lavages et elle a sauté de nouveau et maintenant en plein lavage toutes les minutes en fait dés que le tambour tourne.
    Ce que je remarque c'est que le volant qui entraine le tambour me semble voilé.
    Alors lorsque j'ai retiré la courroie cassé et enroulé dans l'axe et en poussant le volant pour retirer la courroie est-ce que je l'ai encore plus voilé.
    Avec mes explications auriez-vous une idée de ce qui se passe? Dois-je change le volant? Est-ce que cela suffit? Dois-je changer autres choses?
    PS: pas de rouille apparente, le tambour ne fait pas de bruit

    Merci pour votre aide et solution

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonjour.

    En le tournant et en mesurant le voile sur un tour, pouvez vous le quantifier.

    N'y a t'il pas d'autres éléments qui seraient dévissés (moteur, ou autre).
    Contrôlez aussi le jeu des roulements.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    inviteabca11ec

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    mon voilage est de 2 mm et pas de jeux
    Merci

  4. #4
    berdec25

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonjour.

    Avez vous forcé suffisament pour vérifier les jeux ? Si oui, La longueur de la nouvelle courroie est elle adaptée ? Une courroie s'allonge à l'utilisation. La nouvelle est-elle bien celle préconisée ? 2 mm ne me parrait pas suffisant pour causer votre souci.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabca11ec

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonjour,

    et bien j'ai vérifié de nouveaux et l'axe du moteur pas de jeux, j'ai reserré l'axe du tambour et rien a signalé
    Par contre, la courroie que j'ai commandé provient de carrefour est-ce une erreur en sachant que la précédente sautait aussi mais pas aussi fréqumment.

    Merci
    Sly

  7. #6
    berdec25

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Rebonjour.

    La tension de la courroie vous semble elle suffisante ?
    Son profil est t'il adapté aux poulies ?
    Avez vous observé visuellement ce qui se passe lorsquelle est en marche, en lavage et en essorage ? Cela vous révèlera peut être un indice.
    ATTENTION DANGER : Ne mettez pas le doigts ou les cheveux trop près et tenez éloigné les enfants et aussi les animaux domestiques.
    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonsoir,
    Devisser les 4 vis Torx de 20 qui bloque la platine du support moteur, avancer la platine vers la poulie moteur (Trou ovale) et resserer les 4 vis. Celà devrait résoudre le problème.
    Bon depannage

  9. #8
    inviteabca11ec

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Citation Envoyé par berdec25
    Rebonjour.

    La tension de la courroie vous semble elle suffisante ?
    Son profil est t'il adapté aux poulies ?
    Avez vous observé visuellement ce qui se passe lorsquelle est en marche, en lavage et en essorage ? Cela vous révèlera peut être un indice.
    ATTENTION DANGER : Ne mettez pas le doigts ou les cheveux trop près et tenez éloigné les enfants et aussi les animaux domestiques.
    A bientôt.

    Pour mettre la courroie je force un peu, normalement doit-elle etre tres difficile a mettre?
    La courroie a d'un cote des raynures que colle bien avec le coté moteur pas contre cote volant tambour colle pas car celuji-ci est lisse est-ce un probleme?
    J'ai fais le teste en essorage et elle tourne d'un cote puis de l'autre 3 à 4 fois et des quelle prend de la vitesse ou quelle tourne 5 à 6 fois dans le meme sens et bien elle monte sur l'epaulement et saute en passant par derriere.

    Merci
    Sly

  10. #9
    lionel74

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    bonsoir
    _pour info
    _modification de la poulie tambour
    _le rebort et plus haut pour eviter que la courroie monte dessus et passe soit deriere soit saute soit se coince et casse.
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Exact Lionel, mais le fait de réaligner la poulie et le moteur dépanne bien dans l'immédiat. Bien sûr, celà ne dispense pas de remplacer le plateau si nécessaire (Plateau voilé).
    Salut

  12. #11
    inviteabca11ec

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Citation Envoyé par DepanniX
    Exact Lionel, mais le fait de réaligner la poulie et le moteur dépanne bien dans l'immédiat. Bien sûr, celà ne dispense pas de remplacer le plateau si nécessaire (Plateau voilé).
    Salut

    Comment réaligner la poulie et le moteur ?
    Ccomment changer le plateau et dois-je en prendre un avec un epaulement plus grand?

    Merci
    Sly

  13. #12
    berdec25

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Rebonsoir.

    Pour la première question, je crois que vous allez facher DepanniX... Relisez bien.
    Pour la seconde c'est à vous de décider, suivant comment celà se comportera après le réalignement.
    Cordialement.
    berdec25

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonsoir Berdec25,
    Celà me rapelle une question avec deux fils gris sur un auto radio Clarion. La réponse était pourtant devant lui.
    Salut

  15. #14
    berdec25

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonsoir DepanniX.

    Clin d'oeuil à roland59 qui se reconnaîtra...

    La réponse est presque toujours devant soi.
    Le problème c'est que quand on est trop près, on ne voit plus que le petit point, mais pas forcément le bon! ... Surtout avec la pression de l'obligation de résultat et l'échéance qui approche.

    Il faut aussi rappeler à beaucoup de membres qu'un problème bien posé et avec les bons mots d'usage (courtoisie) est à moitié résolu...
    Dernière modification par berdec25 ; 02/08/2006 à 21h02.
    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    bonsoir,

    Devisser les 4 vis Torx de 20 qui bloque la platine du support moteur, avancer la platine vers la poulie moteur (Trou ovale) et resserer les 4 vis. Celà devrait résoudre le problème.
    pour ne pas repartir sur une galère de 20 posts supplémentaires, je complete la réponse de dépannix qui est la bonne solution, par cela:
    ces 4 vis torx de 20 sont au dessus du moteur et maintiennent la platine metal support moteur contre la cuve, le fait d'aligner la poulie moteur en face de la poulie tambour, en tirant le moteur vis désserrées vers l'extérieur, résoud le souci a 99%, cela prend 5mn
    plus qu'a bloquer ensuite ces vis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    inviteabca11ec

    Re : Courroie qui saute sur une Brandt

    Bonjour,

    Un grand merci à vous tous (berdec25, DepanniX, lionel74, richard 31)
    Désolé encore hier un peu la tete dans le guidon, je tente la manip ce soir .

    Merci encore
    Sly

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  2. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  3. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 12h00
  4. Courroie qui saute sur lave-linge Indésit
    Par invite45086577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2006, 16h28
  5. Courroie de lave linge qui saute
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...