Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frottement dans la machine à laver

pounette

Question frottement dans la machine à laver

------

Bonjour,
    depuis quelques cycles de lavages, ma machine à laver Thomson grince/couine/frotte. Nous l'avons nettoyé mais même à vide, si on bouge le tambour, on entend un bruit de frottement, comme si le métal frottait avec un plastoque ou un caoutchouc. Quelqu'un aurait-il de bons conseils à nous prodiguer? Elle a 6 ans, ce qui ne me semble pas trop vieux pour une machine à laver... Merci d'avance pour votre aide.

-----

2. Publicité
    roland59

Re : frottement dans la machine à laver

Citation Envoyé par pounette
    Bonjour,
    depuis quelques cycles de lavages, ma machine à laver Thomson grince/couine/frotte. Nous l'avons nettoyé mais même à vide, si on bouge le tambour, on entend un bruit de frottement, comme si le métal frottait avec un plastoque ou un caoutchouc. Quelqu'un aurait-il de bons conseils à nous prodiguer? Elle a 6 ans, ce qui ne me semble pas trop vieux pour une machine à laver... Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    c'est un chargement frontal oupar le dessus?

pounette

chargement par le dessus! C'est grave?

DepanniX

Bonsoir,
    Déposer les panneaux lateraux et verifier les roulements. Le roulement est serti dans la traverse, il faut donc remplacer l'ensemble, ainsi que les joints d'étanchéité.

6. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
    DepanniX

PS: J'ai oublié la photo de la traverse:
    Images attachées Images attachées

8. A voir en vidéo sur Futura
    lassaucisse

Avant de démonter, tu peux vérifier s'il ne s'agit pas d'une balaine de soutient-gorges coincée dans un des trous...si, si, ça arrive !

10. Publicité
    pounette

Merci Dépannix, on va voir ce que l'on arrive à faire. Je ne pense pas qu'il y ait une pièce de vêtement coincée car il ne manque rien aux vêtements. J'espère ne pas devoir changer la machine car 6 ans, ce n'est pas l'hospice pour une machine à laver quand même!

Discussions similaires

1. Allumettes dans la machine à laver
    Par laurphil dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 09h06
  2. [Blanc] bruit de frottement dans le tambour de ma machine a laver[résolu]
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 17h20
  3. Odeur de brulé dans ma machine a laver
    Par Aljacgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2004, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...