frottement dans la machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frottement dans la machine à laver



  1. #1
    invite25d1435d

    Question frottement dans la machine à laver


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques cycles de lavages, ma machine à laver Thomson grince/couine/frotte. Nous l'avons nettoyé mais même à vide, si on bouge le tambour, on entend un bruit de frottement, comme si le métal frottait avec un plastoque ou un caoutchouc. Quelqu'un aurait-il de bons conseils à nous prodiguer? Elle a 6 ans, ce qui ne me semble pas trop vieux pour une machine à laver... Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : frottement dans la machine à laver

    Citation Envoyé par pounette
    Bonjour,
    depuis quelques cycles de lavages, ma machine à laver Thomson grince/couine/frotte. Nous l'avons nettoyé mais même à vide, si on bouge le tambour, on entend un bruit de frottement, comme si le métal frottait avec un plastoque ou un caoutchouc. Quelqu'un aurait-il de bons conseils à nous prodiguer? Elle a 6 ans, ce qui ne me semble pas trop vieux pour une machine à laver... Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    c'est un chargement frontal oupar le dessus?

  3. #3
    invite25d1435d

    Re : frottement dans la machine à laver

    chargement par le dessus! C'est grave?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : frottement dans la machine à laver

    Bonsoir,
    Déposer les panneaux lateraux et verifier les roulements. Le roulement est serti dans la traverse, il faut donc remplacer l'ensemble, ainsi que les joints d'étanchéité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : frottement dans la machine à laver

    PS: J'ai oublié la photo de la traverse:
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite85094ce5

    Re : frottement dans la machine à laver

    Avant de démonter, tu peux vérifier s'il ne s'agit pas d'une balaine de soutient-gorges coincée dans un des trous...si, si, ça arrive !

  8. #7
    invite25d1435d

    Re : frottement dans la machine à laver

    Merci Dépannix, on va voir ce que l'on arrive à faire. Je ne pense pas qu'il y ait une pièce de vêtement coincée car il ne manque rien aux vêtements. J'espère ne pas devoir changer la machine car 6 ans, ce n'est pas l'hospice pour une machine à laver quand même!

Discussions similaires

  1. Allumettes dans la machine à laver
    Par invite4c05ae4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 10h06
  2. [Blanc] bruit de frottement dans le tambour de ma machine a laver[résolu]
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 18h20
  3. Odeur de brulé dans ma machine a laver
    Par invite43cf3ae6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2004, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...