Pb afficheur four brant FP 262
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pb afficheur four brant FP 262



  1. #1
    invitef9f38a01

    Pb afficheur four brant FP 262


    ------

    Bonjour ;

    J'ai un problème avec la luminosité de l'affichaur de mon four. En effet quand je suis en mode réglage de l'heure les chiffres apparaissent correctement en verts mais dès que je sors de ce mode tout apparait très foncé et on ne voit plus grand chose.
    Merci de votre aide

    Amitiés

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Citation Envoyé par jeunepadawan08
    Bonjour ;

    J'ai un problème avec la luminosité de l'affichaur de mon four. En effet quand je suis en mode réglage de l'heure les chiffres apparaissent correctement en verts mais dès que je sors de ce mode tout apparait très foncé et on ne voit plus grand chose.
    Merci de votre aide

    Amitiés
    bonjour
    , tu ne serais pas en mode "économie d'énergie" par hasard...?

  3. #3
    invitef9f38a01

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Non je n'ai pas ce genre de mode.
    Par contre la luminosité de l'afficheur n'est pas constante, de tps en tps je vois pas trop mal mais parfois plus rien du tout ???

  4. #4
    roland59

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Citation Envoyé par jeunepadawan08
    Non je n'ai pas ce genre de mode.
    Par contre la luminosité de l'afficheur n'est pas constante, de tps en tps je vois pas trop mal mais parfois plus rien du tout ???
    fais attention, c'est fragile ces bestioles là, essaie d'appuyer LEGEREMENT dessus, en haut, en bas, a gauche, a droite, partout quoi. DOUCEMENT.. HEIN... et fais la même chose quand tu es en mode réglage de l'heure, tu peux aussi "triturer" un peu le bouton de selection de mode (de mise à l'heure)
    tu me dis si ça change quelque chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9f38a01

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Ca ne change pas grand chose si ce n'est que lorsque je maintiens la touche enfoncée la luminosité baisse de même le bip n'st pas "clair" il est hocquetant .....
    Comment se fait-il qu'en mode de réglage de l'heure la luminosité est ok???
    Merci

  7. #6
    roland59

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Citation Envoyé par jeunepadawan08
    Ca ne change pas grand chose si ce n'est que lorsque je maintiens la touche enfoncée la luminosité baisse de même le bip n'st pas "clair" il est hocquetant .....
    Comment se fait-il qu'en mode de réglage de l'heure la luminosité est ok???
    Merci
    je ne sais pas. désolé....

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    bonjour,

    enfoncée la luminosité baisse de même le bip n'st pas "clair" il est hocquetant .....
    si vous savez souder refaites les soudures de la carte,

    si pas le cas l'afficheur est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    berdec25

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Bonjour.

    Je ne pense pas que l'afficheur soit à remplacer (en mode réglage, l'affichage est correct).
    Le coupable est l'électronique de commande de l'afficheur.
    Il faudrait plutôt chercher du côté d'un éventuel contrôle de luminosité par photorésistance qui ne serait opérationnel qu'en mode normal, pas en réglage, ou une consommation différente de ces deux modes qui perturberait l'alimentation (d'ou une perturbation des bips), par une capa HS ou encore un mauvais contact (soudure ou connecteurs).

    Les chiffres sont vert, mais est-ce du fluo (tube en verre), des LEDs, des OLEDs(peu probable) ou LCD (cristaux liquides).

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    re,

    oui pour l'electronique, mais tout est dans la même pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitef9f38a01

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Merci de votre aide
    Les chiffres sont des cristaux liquide
    Je vais quand même essayer de refaire les soudures

  12. #11
    invitef9f38a01

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    ci joint la photo de l'électronique de l'afficheur.
    J'ai constaté un point de chauffe sur le couvercle en plastique (rond rouge sur la photo). En fait en mode réglage de l'horloge l'électro aimant est désactivé et les 2 lamelles ne sont pas en contact. Dès que l'on repasse en mode normal, les lamelles sont en contact et c'est à ce moment que la luminosité est moindre. J'ai nettoyé les contacts pour essayer d'améliorer le passage du courant mais cela n'a pas vraiment changé.
    Dois-je changer l'afficheur et si oui ou puis je m'en procurer un?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    berdec25

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Bonjour.

    Je vous suggère de faire des mesures de tension en Dynamique, mais prudence. Ne pas risquer de prendre une décharge, ni d'endommager quelque chose.

    Si vous avez confiance, mesurez la tension (220V ac) de part et d'autre des contacts inverseurs du relais (car il s'agit d'un relais, qui peut aussi se remplacer, s'il s'avère HS aux tests).
    Ces mesures doivent être réalisées en situation normale, c'est à dire module complètement câblé à votre four.

    Au vu des composants, l'alim est faite par un réseau résistance / capa qui a pu se dégrader. A vérifier aussi, les signaux sur les capas électrochimiques polarisées (dans les 2 modes aussi).

    Bon courage.
    berdec25.

  14. #13
    invitef9f38a01

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Je viens de contrôler la tension qui est de 225v, par contre je ne sais pas ce que sont les capas électrochimique et comment les controler??

  15. #14
    berdec25

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Bonjour.

    J'avais écrit ''de part et d'autre des contacts inverseurs du relais''. J'aurais dû ajouter dans les deux mode (normal et réglage). Celà ne figurait qu'à la fin de mon message. toute mes excuses. Pouvez vous mesurer ce contact à nouveau, sil vous plait. Toute mes excuses.

    ATTENTION DANGER: Toute la carte est raccordée au secteur.

    Les capas (condensateurs) électrochimiques polarisées sont les 3 cylindre bleus, en haut à droite sur la photo. La polarité est indiquée sur les composants.
    Mesurez bien la tension continue à leur bornes dans les deux modes, réglage ET normal.

    Le plus gros suffira peut-être, mais contrôlez les trois.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    bonsoir,
    cette trace sur le relais n'est pas la cause de votre souci,
    le relais en question est en fait le relais général de programmation de chauffe, (marche, arret du four )via la pendule, mais rien a voir avec l'afficheur lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    berdec25

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Bonjour.

    J'ai constaté un point de chauffe sur le couvercle en plastique (rond rouge sur la photo). En fait en mode réglage de l'horloge l'électro aimant est désactivé et les 2 lamelles ne sont pas en contact. Dès que l'on repasse en mode normal, les lamelles sont en contact et c'est à ce moment que la luminosité est moindre.
    Le relais est bien concerné également, mais pas forcément ses contacts (je voulais justement une mesure des contacts pour orienter les recherches). Je ne dispose pas du schéma et je ne voudrais éliminer aucune piste trop rapidement.

    Inutile de maltraiter l'afficheur LCD en tapotant, je soupconne un écroulement d'alim. (sans transfo, visiblement) lors de l'exitation de la bobine du relais.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    re,
    demander une photo , a la verticale de la carte,le relais actuellement cache des composants,
    cela va t'aider berdec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    berdec25

    Re : Pb afficheur four brant FP 262

    Rebonjour.

    Je pensait la demander après le test en cours.

    Une photo supplémentaire, bien éclairée par la lumière du jour, et plus nette (voir le mode macro de l'appareil photo) ne nuira pas, au contraire. Avec un autre angle de vue c'est encore mieux (''révèlera les composants cachés'').

    Profitez en aussi pour photographier le verso mais de façe, SANS FLASH !

    Ca pourra effectivement servir pour la suite du diagnostic.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  2. Cherche electronique pratique N°262
    Par invite360882f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 22h10
  3. LV BRANT en panne
    Par invitedcf14e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 12h39
  4. tv brant 5570 mc
    Par invitee5522f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2004, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...