bonjour,
j'ai un souci avec le micro ondes de ma mère, lorsqu'on lui demande de chauffer quelques chose, le fusible de la carte fond. Pourriez-vous m'aider a rechercher la pièce déffectueuse. Merci.
Ps : connaissance en électricité + matériel.
-----
27/10/2008, 11h33
invitef80bfdd5
Re : problème micro ondes
bonjour,
difficile a dire sans voir mais tres souvent il s'agit soit de la diode de redressement a la haute tension, soit aussi du mica intérieur de l'appareil voir si pas brulé . a partir de la ily a souvent un plan sur l'intérieur du couvercle. attention!! la tension de sortie est a plus de 1000volt
27/10/2008, 12h09
invitec61918dd
merci de prendre le temps de m'aider. il y a 2 diodes branchées sur le condo. est ce que ce sont celles la qu'il faut que je test. si c'est le cas alors il y a un souci car avec mon multimètre en position de test diodes, celui ci ne sonne pas. il m'indique une résistance de plus l'infini même en intervertissant les bornes du multimètre.
27/10/2008, 14h49
invite14ee7602
bonjour
le plus simple c'est d'enlever l'alimentation au primaire du transfo HT
si ton fusible ne claque plus c'est qu'il y a bel et bien un problème en aval>>transfo diode condensateur voir le magnétron
psour ton test de diode c'est normal
si part contre ton fusible claque toujours il faudra en chercher la raison en amont>>contacts de porte....
ps:et comme dit plus haut faire très attention car tu as de la haute tension à l'intérieur!!!!
bon courage
a+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/10/2008, 19h25
invitec61918dd
merci pour ces précision. le condon'est pas en cours circuit, le primaire du transfo non plus. par contre il y a 2 enroulements secondaire, 1 ok l'autre, je ne trouve pas la deuxième extrèmité.encore merci pour votre aide.merci