Bonjour
Pour expliquer le contexte je suis dans un logement type étudiant ou plusieurs chambres ont en commun les WC la douche et aussi l'installation électrique ce qui fait que quand je fais sauter les plombs chez moi et bien c'est 8 chambres qui sautent avec moi
Maintenant la question
J'ai un souci électrique en effet quand je branche une glacière électrique (type voiture) qui possède une prise 220 V et 12 V allume cigare et bien au bout d'un moment tout saute !!!! (et les 8 chambres a coté avec)
Sauf que ca saute pas immédiatement ca le fait en plein milieu de la nuit ou de l'après midi (à des heures ou logiquement il n'y a personnes dans les chambres et ou il ne devrait donc pas y avoir une demande de courant importante) enfin bien après que je l'ai branché
Alors j'ai branché la glacière sur un programmateur qui fait que tout les 15 min elle s'arrete parce que je me disais que le transfo à force et bien chauffait et finissait par créer un court circuit et comme les chambres devaient etre branché sur un différentiel et bien le courant sautait avant que le transfo de la glacière ne lache
Mais le soucis c'est que j'ai branché ma glacière sur d'autres installations électriques (2 autres) bon qui avait pas forcément un disjoncteur différentiel mais bon la glacière qui avait marché toute la nuit fonctionnait encore et le courant avait pas sauter
D'ou ma question est ce que ca vient de l'installation de la chambre ou de la glacière ?
Car moi je suis bien embetté car j'aimerais pouvoir conserver mes aliments au frais (j'ai attrapé une gastro vendredi dernier ... merci bien) mais est ce que si je ramène un mini frigo avec compresseur et tout et tout ca va pas me faire la meme chose à savoir faire sauter les plombs ?
Ce que je comprends pas c'est que j'ai une bouilloir qui fait pas sauter les plombs alors que ca pompe largement plus de jus ! Pareil au dessus de moi des résidents (bon ils sont pas sur le même compteur électrique que moi mais bon l'installation doit etre exactement la même)mettent un chauffage soufflant électrique pendant des heures la nuit dans la pièce commune et la encore rien ne se passe alors que ca pompe largement plus de jus que ma glacière !
Enfin j'y comprend rien et surtout je sais pas quoi faire pour être fixé sur la nature du dysfonctionnement
Merci à tous pour votre aide
-----