[Blanc] pompe de vidange concée??? awg 8430
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pompe de vidange concée??? awg 8430



  1. #1
    invitea478ade8

    pompe de vidange concée??? awg 8430


    ------

    Bonjour,
    mon lave linge fuit, et je ne parviens pas à ouvrir la pompe de vidange pour en extraire l'hypothétique contenu.
    le bouton tourne d'un quart de tour à peine, ça libère de la flotte mais rien ne s'ouvre vraiment alors que dans le mode d'emploi ils ont l'air de considérer que ça doit me donner accès aux entrailles de la bête...

    La machine faisait depuis un certain temps un boucan terrible (évoqué dans ce forum) ça ne semble à priori pas lié...


    auriez vous une idée?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    bonjour,
    il reste doc a demonter la pompe hors de la machine pour pouvoir l'ouvrir par un autre acces , c'est la seule solution ou il faut cassrer le filtre ce qui n'est pas a conseiller

  3. #3
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Merci,
    pour démonter cette pompe, je peux coucher la machine sans risquer une plus vaste inondation?
    je ne comprends pas bien ce qui peut à ce point coincer cette vanne...

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Bonsoir,
    Après avoir dévissé d'1/4 de tour (Verrouillage du bouchon), il faut tirer le bouchon vers vous. C'est souvent assez difficile car il est collé par la lessive.
    Perso je le fait avec une pince multiprises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Merci Ô dépannix,

    en fait j'ai tenté ça mais la partie noire (et mobile) m'est resté dans la pince,(j'ai pu la remettre sans trop de dommage)

    la partie blanche quant à elle manque de prise.

    oubien je m'y attaque au burin?

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Pas de burin, mais avec une pince à bec sur l'axe de la partie blanche. Eventuellement faire levier avec un tournevis sur le rebord du bouchon tout en tirant avec la pince. Le but est de décollé le bouchon, après ça vient tout seul, ou presque.
    Allez, encore un petit effort.........la solution est proche.

  8. #7
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    perseverer, vous aviez raison, pince à bec , un peu de levier, et hop!
    hélas, il n'y avait ni cheveux, ni string, ni guitare dans la pompe, rien qu'un fond de liquide plein de détergent.

    par contre, j'ai un peu cassé le plastic blanc en faisant levier, donc, la pièce est sans doute cuite...

    et la fuite est ailleurs...

    j'ai mis le curseur sur vidange pour voir si la pompe tourne toujours, ça marche, mais rien n'est sorti, puis-je en conclure que la machine est vide et que je peux la retourner sans noyer mes voisins du dessous?

  9. #8
    michelduc

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    bonsoir,
    pour etre vide c'est plus que certain si le filtre a été retiré quand au filtre je ne crois pas livrable a part donc essayer de le remettre ainsi et voir si tout va bien afin de trouver votre problème. maintenant vous dites que la machine fait beaucoup de bruit il serait donc logique de voir si pas dde jeu dans l'axe du tambour ou toutr simplement mainternant qu'elle est vide de faire un essorage pour voir si le bruit persiste

  10. #9
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Bonsoir et merci Michelduc,
    je pense en effet qu'il doit y avoir du jeu là dedans. je vais aller voir en dessous comment elle est faite.

  11. #10
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    ...bon, là je commence à ne plus rien comprendre,
    j'ai donc lancé un essorage à vide, bruyant, puis une vidange, rien n'est sorti, je me suis donc laissé dire que la machine était vide.
    je la penche en arrière et elle me donne à peu près un tiers de litre de flotte.

    je me dis donc qu'il doit y avoir un bouchon en amont de la pompe.

    le problème c'est qu'en amont, il n'y a qu'un tuyau, divisé en deux, une partie en cahoutchouc qui semble venir de la cuve, et une partie biscornue en plastique blanc qui semble provenir de l'arrivée d'eau...

    je crois que mes compétences atteignent leurs limites.


    Pour résumer la machine fuit dés le début du programme, au remplissage.

  12. #11
    invitea478ade8

    Re : pompe de vidange concée??? awg 8430

    Bonjour,

    en effet , la fuite débute dès le demarrage de la machine, ce qui en toute logique devrait mettre la pompe de vidange hors de cause...

    les dernieres lessives se faisaient normalement et jusqu'au bout (excepté les clapottis de mes pas dans la salle de bains)

    d'où ça peut venir?
    à force de vibrations (elle n'est guère discerte cette machine) un tuyau d'arrivée se serait fait la malle, j'ai vérifié , le serrage n'était plus très franc mais pas au point de...
    j'ai resserré au cas où.

    ça a l'air tellement simple comme système...

Discussions similaires

  1. [Blanc] démontage d'une m. à laver AWG 8430/WP[résolu]
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 18h31
  2. [Blanc] pompe de vidange LL Miele
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2008, 20h09
  3. [Blanc] Pb de vidange Whirpool AWG 395
    Par invite9631ddee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 14h33
  4. La pompe de vidange ne s'arrête plus
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h12
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...