Bonsoir à tous,
Suite à une augmentation de pression à chaque fois que je mettais en route ma chaudière, une de mes connaissance m'a aiguiller sur la possibilité que cela peut venir du vase d'expansion (soit il est dégonflez ou percé...). En appuyant sur la petite picot de la valve, en effet il n'y a aucun sifflement, le vase est vide.
Donc j'ai couper l'arrivée d'eau froide puis le départ chauffage, j'ai vidanger la chaudière par l'intermédiaire du petit robinet "gris" et j'ai gonflez à 0.8bar (vu les infos que j'ai pu récolter sur ce forum).
Hors lorsque je gonfle le vase, en parallèle, il y' a également le manomètre de pression de la chaudière qui monte à 1,8 voir 2bars (alors que celui ci était à 0 lorsque j'ai vidanger la chaudière), et lorsque j'ouvre le robinet de vidange de la chaudière il y' a encore de l'eau bien qu'avant le gonflage il n' y en avais plus.
Est ce que c'est normale ? (doit je m'en inquiéter ou pas?)
Pour le gonflage du vase, y' a t'il autre chose à faire hormis la vidange de celui ci ??
En plus, j'ai le dernier radiateur en fonte ou seul le corps du haut chauffe et le bas reste froid, j'ai purger l'air par la vis du haut et visser-dévisser la grosse vis en bas, rien y fait.
Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ??
Merci d'avance de vos réponse
Cordialement
-----