[Thermique] code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast



  1. #1
    mouloud62

    code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast


    ------

    bonjour
    j'ai ma chaudiere qui indique une panne code 5 des fois ça demarre des fois non j²aimerais savoir les signification des codes
    merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    Bonjour, thema fast? tu confond pas avec isofast plutot?

    En tout cas sur une isofast le code 5 correspond a une surchauffe.
    Pompe bloquée,vannes fermer, securite surchauffe defectueuse,etc...

    il peut y avoir beaucoup de causes.

  3. #3
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    merci pour t'a reponse
    ça doit etre la securite de suchauffe qui est deffectueuse car je viens de la changee. pour ce qui est de l'appelationma chaudiere est ine C28E themafast.
    ce que je ne comprend pas des fois ça marche des fois non

  4. #4
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    bonjour,
    j'ai fait un test pour le circulateur ça marche et j'ai fait un shunt sur la securite de surchauffe ça ne marche pas
    la chaudiere veut demarree mais àla 1ere flemme elle s'eteint au fait deriere le tableau de bord s' ecrit themafast c28e1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    Il ce peut que l'echangeur soit encrasser aussi et ducoup surchauffe.

  7. #6
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    bonjour à tous.
    ma chaudiere affiche toujour le deffaut code 5 des fois elle demarre pas plus de 5mm ensuite elle s'arrete pendand le fonctionnement j'ai verifie les temperature entree et sortie elle sont normales le foiyer est clean je ne sais pas d'ou ça vient, des fois elle demarre ensuite elle s'arrete par securite des fois elle essaie de demarrer elle se met en securite si qlq peut m'aider , merci

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    Comme indiquer plus haut le code 5 est une surchauffe je crois bien donc faut regarder de ce coter la.
    Je vois que tu parles de shunt de la surchauffe....Tu as shunter et fais tourner ta chaudiere avec ce shunt et la chaudiere ce mettais quand meme en defaut c'est ca?

    sinon ton model themafast ne me dit rien du tout jamais vu cette chaudiere dans la gamme saunier duval.Peut tu prendre une photo?

  9. #8
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    bonjour
    j'ai meme enleve le clapet de l'electrovanne, j'ai toujour le deffaut moi je pense que le deffaut vient de l'electronique (boitier electronique)
    voici les photos DSC00538.JPG

    DSC00539.JPG

    DSC00542.JPG

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    Bonsoir, je vois pas le rapport avec le clapet d'electrovanne comme tu a dis dans ton precedent message.Si par exemple l'echangeur est encrasser ca peut faire des surchauffe circuit primaire et indiquer ce code.

  11. #10
    invite703e1483

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    moi j arriverais meme pas a dépanner dans des conditions comme cela ,on ne sait si c est en eau chaude on se sait pas si c est en chauffage ,quand les gars disent les gens viennent preciser bien a quel moment puisage d eau chaude ou chauffage?

  12. #11
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    j'ai enlever le clapet de l'electrovanne gaz pour que les securitees d'arret n'y agissent pas .
    pour ce qui concerne l'echangeur j'en suis sure il n'est pas encrasse.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    Enlever le clapet de l'electro gaz n'empechera pas la chaudiere de ce mettre en defaut si elle detecte une anomalie.C'est pas tres clean niveau securitée de faire des manipulations de ce genre en +.Si tu as envie de changer le circuit va y personne t'en empeche.
    On est pas devant la chaudiere on peut pas tout deviner par internet interposer malheuresement.

  14. #13
    mouloud62

    Re : code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast

    moi si j'ai enleve le clapet c'est pour faire exploser ma chaudiere j'essaie seulement de proceder par elimination et cerner le probleme avec votre aide
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Théma défaut F5.
    Par invite7dc12548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2008, 21h12
  2. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  3. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...