[Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]



  1. #1
    invitef556c41e

    Exclamation Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    Avant toute chose je tient a préciser que je n'y connai rien en chaudiére mais apparament c'est aussi le cas de mon dépanneur...

    J'ai un souci avec ma chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF qui a 3 ans.

    Elle m'affiche un code erreur 09,dans le manuel d'utilisation cela correspond a "thermistance sanitaire ouverte",ce qui fait que je n'est plus d'eau chaude par moment et la chaudiére se coupe,je suis obliger de faire un reset manuel a chaque fois.

    Le depanneur instalateur de cette machine est deja venu changer la thermistance mais le problémes continue et je ne sais plus a qui m'adresser vu le manque de compétence,payer je veut bien mais faudrai avoir le résultat!

    C'est pour sa que je m'adresse a vous pour m'aider a réparer ma chaudiére svp

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage maxou 54,

    C'est bien la sonde sanitaire qui est en cause, mais ne s'est-il pas trompé d'emplacement ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Bonsoir , comme l'a dit avant moi Cram64 ce defaut correspond bien a la thermistance sanitaire.
    Ton depanneur ne ce serais t'il pas tromper et changer celle du ballon? que certains assimilent desfois a sanitaire (j'ai deja vu ca dans un cas ou je suis intervenu apres le passage d'une autre societe qui avait changer 3 fois la thermistance du ballon sans chercher a comprendre + loin lol).
    Il y a 2 thermistances pour le sanitaire.
    Une sur le ballon directement en applique (THERMISTANCE BALLON)
    Une un peu plus bas sur le bloc hydraulique sur lequel l'echangeur a plaque est fixer. (THERMISTANCE SANITAIRE)

    CM61012958 avant 01.05.2004
    CM61314258 apres 01.05.2004

    Donc c'est sur que si le depanneur a changer celle du ballon ca ne resoudra pas ton probleme.Est ce que tu sais laquelle il a changer?
    Si malgres le remplacement de la thermistance sanitaire le defaut persiste il ce peux que le circuit imprimé soit defectueux mais c'est + rare.

    ++

  4. #4
    invitef556c41e

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage maxou 54,

    C'est bien la sonde sanitaire qui est en cause, mais ne s'est-il pas trompé d'emplacement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Merci de ton accueil et de ta reponse Cram 64


    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir , comme l'a dit avant moi Cram64 ce defaut correspond bien a la thermistance sanitaire.
    Ton depanneur ne ce serais t'il pas tromper et changer celle du ballon? que certains assimilent desfois a sanitaire (j'ai deja vu ca dans un cas ou je suis intervenu apres le passage d'une autre societe qui avait changer 3 fois la thermistance du ballon sans chercher a comprendre + loin lol).
    Il y a 2 thermistances pour le sanitaire.
    Une sur le ballon directement en applique (THERMISTANCE BALLON)
    Une un peu plus bas sur le bloc hydraulique sur lequel l'echangeur a plaque est fixer. (THERMISTANCE SANITAIRE)

    CM61012958 avant 01.05.2004
    CM61314258 apres 01.05.2004

    Donc c'est sur que si le depanneur a changer celle du ballon ca ne resoudra pas ton probleme.Est ce que tu sais laquelle il a changer?
    Si malgres le remplacement de la thermistance sanitaire le defaut persiste il ce peux que le circuit imprimé soit defectueux mais c'est + rare.

    ++
    Alors la merci pour cette reponse si compléte

    Je vais regarder quel sonde il a changer je me rappel de l'emplacement ou il a travaillé la derniére fois.

    Encore merci a vous car ce lavé a l'eau froide alors que l'ont a une chaudiére récente sa fou les boules!

    Je vous tient au courant par la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef556c41e

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Je vien d'ouvrir la béte pour vous montrez ce que le dépanneur a changer,voici la photo:


    J'ai vu que j'avais une fuite d'eau mais je ne sait pas comment s'appel cette piece:


    Voila je pense que les photos sont plus simple a comprendre pour vous.

  7. #6
    invitef556c41e

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Voici les photos:
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite40fad4cb

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Pour les photos vas sur http://www.zimagez.com

    Tu créées un compte ensuite tu charges ton image puis tu vas dans gestion image puis tu clique sur l'icône qui correspond à une épingle pour copier l'image.
    Tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu sélectionnes la totalité de la ligne BBcode et tu copie ça dans ton post et ta photo sera visible.

    Cordialement.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Bonjour à tous,

    Tnerual, les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure à utiliser. Ce qu'a fait Maxou 54, mais les images n'avaient pas été validées.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.

  10. #9
    invite40fad4cb

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Oups désolé alors pour le mauvais conseil, c'était juste pour aider...

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Re,

    Pas grave tnerual.

    Je n'ai pas indiqué la pièce changée : c'est la sonde ballon.

    Marc.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Bonsoir, donc si je regarde bien l'ordre de tes photos il a changer la sonde de la photo 1 ce qui confirme ce que j'ai dit dans mon 1er message , c'est la thermistance ballon qui a ete changer et non la thermistance sanitaire.

    Sur ta 2eme photo on voit la thermistance sanitaire mais elle n'est pas brancher ????? ou est ce que c'est toi qui l'a debrancher pour la photo ??

  13. #12
    invitef556c41e

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Je n'avais pas vu au départ le sujet traitant la procédure pour les image jointes,toutes mes excuses aux modo

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, donc si je regarde bien l'ordre de tes photos il a changer la sonde de la photo 1 ce qui confirme ce que j'ai dit dans mon 1er message , c'est la thermistance ballon qui a ete changer et non la thermistance sanitaire.

    Sur ta 2eme photo on voit la thermistance sanitaire mais elle n'est pas brancher ????? ou est ce que c'est toi qui l'a debrancher pour la photo ??
    Effectivement c'est bien moi qui est debranché la sonde car il y a un polystiréne a enlever pour mieu voir la chose,mais elle etait branché au départ

    Je l'ai rebranché exactement comme avant mais est ce qu'il y a un sens?Car les deux fils sont bleu et il se pourrai peu étre que le depanneur les ai mal remis lors de la derniére révision?

    C'est a ce niveau qu'il y a la fuite en plus,on peu acheter ce genre de piece aux detail?Dans quel magasin?

    Merci d'avance

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Ok pour la sonde donc c'est celle la qu'il faut changer et non pas celle du ballon comme le technicien l'a fait! Et non aucun sens pour le branchement.Si tu as garder l'ancienne sonde essaye de la mettre a la place de celle ci.

    Pour ce qui est de la fuite je te conseille de changer le bloc complet que tu pourras trouver chez les fournisseurs sans souci pour une trentaine d'euros.
    REFERENCE: CM61306596 (INTERFACE INFERIEURE EQUIPEE)

    Parcontre pour demonter le bloc tu vas etre obliger de devisser l'echangeur sanitaire (la piece rectangulaire argentée sur le dessus du bloc).Je te conseilles de le remonter avec des joints neuf.Ca coute pas cher (1€ la pochette de 10) et pour ma part je prefere remonter l'echangeur avec des joints neuf a chaque fois pour eviter toutes fuite ulterieure.
    REFERENCE: CM61002249 (JOINT AUTO ETANCHE)

    Tu peux aller acheter ca directement dans un SAV si t'en a un a coter de chez toi sinon tu dois pouvoir commander ca sur internet.

    Voila j'espere tu va t'en sortir avec ces informations.

  15. #14
    invitef556c41e

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Ok pour la sonde donc c'est celle la qu'il faut changer et non pas celle du ballon comme le technicien l'a fait! Et non aucun sens pour le branchement.Si tu as garder l'ancienne sonde essaye de la mettre a la place de celle ci.

    Pour ce qui est de la fuite je te conseille de changer le bloc complet que tu pourras trouver chez les fournisseurs sans souci pour une trentaine d'euros.
    REFERENCE: CM61306596 (INTERFACE INFERIEURE EQUIPEE)

    Parcontre pour demonter le bloc tu vas etre obliger de devisser l'echangeur sanitaire (la piece rectangulaire argentée sur le dessus du bloc).Je te conseilles de le remonter avec des joints neuf.Ca coute pas cher (1€ la pochette de 10) et pour ma part je prefere remonter l'echangeur avec des joints neuf a chaque fois pour eviter toutes fuite ulterieure.
    REFERENCE: CM61002249 (JOINT AUTO ETANCHE)

    Tu peux aller acheter ca directement dans un SAV si t'en a un a coter de chez toi sinon tu dois pouvoir commander ca sur internet.

    Voila j'espere tu va t'en sortir avec ces informations.
    Joh93 tu est un dieu pour moi!

    Merci vraiment pour toute ces infos et avec la référence en plus

    Je vais trouver un SAV dans ma région est tout changer comme tu me la conseiller.

    Sa fait plaisir d'avoir des conseils de vrai professionel,merci encore

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Pas de souci fais nous un retour d'info quand tu auras fais l'intervention.

  17. #16
    invitef556c41e

    Thumbs up Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Voila ma chaudiére est refaite,un grand merci a joh93 pour toute ces infos

    Les réferences été pil-poil les bonnes le plus dur a été de trouver un distributeur de piéces détachés

    La chaudiére remarche bien,plus de fuite,plus d'erreur 09,le changement des piéces a été trés facile,sa redonne le moral tout sa!

    Encore merci et j'espére que ce topic servira a d'autre personnes

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Nickel
    Bonne soiree a toi.
    Ce fil peut etre clos.

  19. #18
    invite728b013d

    Re : Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09)

    Bonjour à tous,

    Merci du retour Maxou54, je clos le fil comcme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par invite97e94b40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 18h18
  2. [Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux Maury Niagara 23 FF
    Par invite8e72570c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 18h07
  3. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  4. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...