[Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    inviteef2401e9

    Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle maison et j'ai des petits problème avec mon chauffe eau chauffage de marque chaffoteaux maury" type niagara ff" quand je tire de l'eau chaude les tuyauteries de chauffage font du bruit, et on entend bien que le bruit vient chauffe eau, j'ai l'impression que je dois faire une purge, donc comment faire pour diminuer ce bruit ? qui peux m'avoir le mode d'emploi ? merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau chaffoteaux maury

    Bonsoir et bienvenue sur le forum dépannage yanichoix,

    C'est une chaudière à production d'eau chaude que tu as. Comment fonctionnait-elle en chauffage ? Vérifier la pression indiquée au-dessus de l'afficheur à cristaux liquides, la pression doit être de 1 à 1.5 b. si elle est trop basse, la relever en ouvrant les deux petites vannes du disconnecteur. La purge automatique placée à l'arrière du circulateur devrait fonctionner, en cas de doute le contrôler en dévissant le bouchon de la valve Schräder.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteef2401e9

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    Bonjour, actuellement la pression est à 2bars, le bruit ce déclanche apres avoir tirer de l'eau chaude, et elle est en position production d'eau chaude, à quoi ressemble la valve Schräder ( il me semble à un bouchon rouge)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    Bonjour yanichoix,

    Oui le bouchon ressemble à celui d'une valve de cycle ou auto, seul le diamètre change.
    2 b. est un peu élevé comme pression, tu pourra la faire baisser en purgeant un radiateur.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef2401e9

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    je viens de m'apercevoir quand je tire de l'eau chaude, le voyant rouge s'allume"probleme de tirage" que dois je faire ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    Bonjour yanichoix,

    La LED rouge indique une mise en sécurité, si c'est le cas, tu dois pouvoir lire le code du dernier défaut, et celui précédent en appuyant sur les touches + ou - du menu 1 (défauts). Si le défaut n'est pas enregistré, voir le pressostat différentiel du ventilateur d'extraction, le débrancher et souffler dans les 2 tubes.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    inviteef2401e9

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    attention je n'ai pas d'écran digital, j'ai juste un manometre pour la pression et la temperature de l'eau

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    Re,

    Es-tu obligé de faire un reset (marche/arrêt) pour la relancer ?

    Marc.

  10. #9
    inviteef2401e9

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    non car le voyant s'éteint aussi tot, encore merci de me donner un coup de main

  11. #10
    inviteef2401e9

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    j'ai mis des photo sur mon blog, car c'est pas toujours evident de ce comprendre , ça sera plus facile pour m'expliquer
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2008 à 20h22. Motif: Je supprime l'URL conformément à la charte, tu peux le mettre sur ton profil, ou le transmettre par MP. Désolé.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury

    Re,

    Je vois que tu es en travaux, en premier lieu après avoir mis la chaudière hors tension, nettoye la volute du ventilateur extracteur, et contrôle le pressostat comme écrit sur le post précédent.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
  2. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara ne démarre pas
    Par invitebfbef9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 14h53
  3. chaudiere chaffoteaux niagara 228cf
    Par reg87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 10h18
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
  5. allumage niagara 23CF chaffoteaux&maury
    Par invite1e3a8198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...