[Thermique] Vidange chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vidange chaudière



  1. #1
    invitebf223a6f

    Unhappy Vidange chaudière


    ------

    Bonjour.Sur le circuit de chauffage un joint de robinet de radiateur fuit tres legerement.Je voudrai donc vidanger pour effectuer la reparation.Je possede une chaudiere FRISQUET "Prestige23"Pour effectuer la vidange il n'y a pas de robinet mais un simple bouchon.Comment faire car si je le devisse je vais innonder toute la chaudiere et le sous sol ou elle est intallee.Merci pour une reponse.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : vidange chaudiee

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage guyedith,

    J'ai déplacé ton fil sur le forum dépannage, tu avais posté sur le forum présentation seulement accessible au modérateurs.

    Si il s'agit de joint fuyard côté radiateur (réduction ...) il est sans doute possible d'isoler le radiateur en fermant le robinet et le coude de réglage, et vidanger par soit un robinet de vidange si il y est, sinon en défaisant le joint conique.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Renzo

    Re : vidange chaudiee

    Bonjour,
    Sur le corps de chauffe de la Frisquet ce n'est pas un simple bouchon. Le bouchon te donne accès à un tube sur lequel tu raccordes ton tuyau de vidange, puis il faut dévisser le deuxième écrou pour vidanger.
    Cordialement

  4. #4
    invite728b013d

    Re : vidange chaudiee

    Rebonsoir, et cordial salut à toi Renzo,

    Justement, j'aurais voulu éviter de vidanger totalement le circuit primaire de la chaudière sachant qu'il est préférable d'isoler la chaudière et de vidanger les radiateurs. Ne sachant pas d'où venait la fuite, j'ai suggéré cette solution, sans doute guyedith nous en écrira un peu plus.

    Bien amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : vidange chaudiee

    Bonsoir Cram64,
    Effectivement il vaut mieux éviter tant que faire se peut de vider la chaudière, mais j'avais donné la méthode au cas où la fuite ne serait pas réparable par simple isolement du radiateur.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  2. [Thermique] vidange chaudière suite à installation d'adoucisseur
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2008, 21h46
  3. [Thermique] Panne chaudiere Frisquet Gazliner 23 kw suite vidange radiateur : résolu
    Par invitedb388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 15h08
  4. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...