[Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux Maury Niagara 23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière Chaffoteaux Maury Niagara 23 FF



  1. #1
    invite8e72570c

    Exclamation Problème chaudière Chaffoteaux Maury Niagara 23 FF


    ------

    bonsoir à tous
    j'ai un problème sur chaudière gaz niagara 23 ff année 1998 celle-ci ne se déclenche pas en demande de chauffe et se met aussitôt en défaut tirage après quelque investigation j'ai remplacer le pressostat mais le problème reste le même dans un premier temps l'extracteur ne se met pas en route et si je tourne la vis du pressostat le micro contact démarre l'extracteur et aussitôt le bruleur se met en service mais a chaque demande de démarrage le phénomène se reproduit j'ai vérifié la conduite en vinyle et la prise d'air tout et correcte le problème ne viendrait il pas ailleurs car a ma connaissance l'extracteur devrait se mettre en marche en premier créant une dépression sur le pressostat qui qui active électrovanne de démarrage du bruleur

    quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème quelle solution me conseiller vous

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux maury

    Bonjour NICOMAT,

    Votre demande est de l'ordre du dépannage, et je constate que vous avez accepté les règles de sécurité lors de votre inscription. De ce fait, je transfère votre demande dans le forum adhoc.
    Philou67, pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite728b013d

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux maury

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage NICOMAT,

    As-tu nettoyé les piquages des tubes (vinyle) et le ventilateur, quelques dixièmes de poussière suffit à diminuer le débit d'air de 10 %. De plus as-tu essayé le pressostat en le faisant basculer en pression ou dépression ?

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux Maury Niagara 23 FF

    Bonjour A savoir qu'il ne faut pas deregler la vis sur le pressostat.
    Celui ci est regler d'usine.En modifiant ce reglage vous jouez sur la securite car la chaudiere pourrait tres bien ce mettre en route meme avec une extraction insuffisante.
    Il faut verifier les branchements pression / depression et les fils du pressostat ne seraient il pas mal brancher? Si la chaudiere ne detecte pas l'etape repos du pressostat l'extracteur ne demarre pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  2. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  3. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara ne démarre pas
    Par invitebfbef9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 14h53
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...