[Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.



  1. #1
    invite892aa391

    L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.


    ------

    j'ai un problème de chaudière Nectra cf23 3
    après la mise en service et avoir purgé mes radiateurs, il se trouve que l'eau chaude ne revient pas à la chaudière.
    je ne comprend pas car elle fonctionnait parfaitement l'année dernière.

    l'eau chaude arrive au bout du radiateur. mais ne retourne pas.
    merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Bonjour, ton explication n'est pas tres claire.
    Tes radiateurs ne chauffent que sur une partie?
    Le retour chauffage de la chaudiere reste froid?
    Est ce que la temperature au niveau des voyants vert 30 / 40 etc.. monte asser vite?

    Il y a de grandes chances que ton filtre chauffage sur le retour de la chaudiere soit encrasser.

  3. #3
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    mes radiateurs ne chauffent pas, l'eau chaude ne circule pas dans le circuit fermé, par contre dès que j'ouvre le purgeur l'eau circule et l'eau chaude arrive.
    comment fait on pour décrasser le filtre ??
    merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Bonsoir, le filtre retour chauffage ce trouve dans le dernier tube a droite(tenu par un ecrou d'un coter et de l'autre coter par un clips).Tu vidange la chaudiere, tu defait le tube en cuivre et dans le bloc hydraulique tu vera un filtre en forme de dé a coudre, nettoye le et remonte le tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f310fc9

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    salut
    controle la pompe
    si la chaudiere fonctionne c'est la pompe qui ne tourne pas elle est grippé ou trop d'air dans le circuit

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Je ne penses pas a la pompe car il n'aurais pas d'eau chaude sinon.
    Et l'entree des radiateurs ne chaufferais pas si la pompe ne tournais pas du tout.

  8. #7
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    donc,

    j'ai démonté le tuyau en cuivre
    j'ai pas trouvé de filtre, mais j'ai trouvé pleins de résidus de métal noir, j'ai nettoyé le tout.
    j'ai remis le tout en place et essayé de démarrer la chaudière!!
    2secondes après plus d'électricité dans cette dernière.

    j'ai branché et débranché l'alimentation!! sans succès

    j'ai vérifié les petits câbles, ils sont tous branché.
    je suis dans de beaux draps, avant au moins je pouvais prendre ma douche maintenant rien du tout..

    HELP

  9. #8
    invite79a80758

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Salut sammy
    tu peux essayer de purger le circulateur il est peut etre simplement bloquer ca arrive souvent des la remise en marche

  10. #9
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    circulateur??
    la chaudière ne s'allume plus.

  11. #10
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    j'ai plus de jus rien ne s'allume.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Pour ton filtre normalement au niveau du dernier tube a droite il ce trouve a l'interieur du bloc hydraulique noir.

    Sinon pour ton probleme c'est probablement le connecteur qui est deboiter.Ca arrive souvent quand tu bascule le panneau avant pour faire une intervention.Demonte le cache noir avec les 2 vis torx et tu vera un gros connecteur sur le coter droit , remboites le.
    Au pire si le cable est bien brancher regarde avec un multimetre si le 220v arrive bien jusqu'a la chaudiere et si c'est le cas regarde le fusible sur le circuit.

  13. #12
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    oui effectivement j'ai ouvert le capot noir, il y avait un fusible grillé je l'ai remplacé et c'est rentré dans l'ordre.
    je vais démonte la pièce noire et voir s'il y a un filtre à l'intérieur et je te tiens au courant.

    a+

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Tu n'es pas obliger de demonter le bloc noir!
    Juste tu retires le tube cuivre , le dernier a droite.(celui qu'apriori tu avais deja demonter)
    Et tu regardes dans le bloc hydraulique noir tu devrais voir le filtre dedans.Il est enfoncer a l'interieur il faut aller le chercher il sors pas direct dés que tu retires le tube.

  15. #14
    invite892aa391

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    oui j'ai trouvé le filtre je l'ai nettoyé.
    sauf que maintenant la flamme ne s'allume plus.
    la chaudière s'allume mais pas la flamme.
    je ne comprends plus rien.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : l'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière

    Ta chaudiere est probablement pleine d'air il faudrais que tu la purge correctement.
    Sinon il ce passe quoi precisement?

  17. #16
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    ok mais purger quoi et ou??

    si c'est les radiateurs c dèjas fait.
    si c'est la chaudière? ou faut il purger, et purger quoi??

  18. #17
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    donc je récapitule:
    l'eau ne circule pas dans le circuit de chauffage:
    j'ai purgé les radiateurs
    nettoyé le filtre.
    après avoir tout remis en place la flamme ne s'allumait plus.
    ce que j'ai fait:
    nettoyer au coton tige tous les raccordements électrique.
    la flamme s'est allumé par contre pas assez donc l'eau ne chauffe pas.
    voila est ce qu'on peut m'appeler ou me donner un n° de tel xxxxxxxxx
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/11/2008 à 20h33. Motif: Merci de ne pas donner de coordonnées personelles, utiliser les MP si besoin.

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    A droite derriere la pompe tu as un purgeur.Ouvres le bouchon normalement ca devrais ce purger.Sinon avec un petit truc pointu appuye dans le purgeur.

    Tes flammes restent petites meme en eau chaude maintenant?

  20. #19
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    Oui mes flammes sont petites et l'eau ne se chauffe plus

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    Ca fait la meme chose en eau chaude et en chauffage?
    Meme en mettant tous les reglages a fond?
    Es tu sur que tu n'a rien de mal brancher? je ne vois que ca.
    Quand ca marche avant et que ca deconne suite a une intervention en general c'est un mauvais remontage.
    Une thermistance Hs peut faire rester le bruleur en petit debit, un circuit de regulation hs peut le faire aussi mais comme par hazard juste quand tu interviens dessus ca serais etonnant.

  22. #21
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    oui peut être , mais quoi.?
    c'est comme même basique comme branchement.
    même en ayant les reglages à fond les flammes restent petites.
    je me demande si c'est pas l'eau qui a touché un capteur ou autre??
    peux tu me passer ton numero de télephone?

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    Bonjour, le seul capteur qui pourrait causer ce genre de defaut est sur le coter gauche au niveau de la v3v donc je pense pas que tu es pu faire couler de l'eau dessus.A la rigueur peut etre sur les circuits electroniques mais alors la c'est plus embetant.Pas moyen de les tester les circuits.Le grand connecteur qui va sur le circuit de regule est bien emboiter? C'est celui qui est le plus chiant a remonter.
    La comme ca sans etre devant la chaudiere c'est pas tres evident de desceller une panne comme ca.
    Sinon pour ce qui est du numero de tel j'ai deja pas mal de boulot de mon coter (surtout avec le froid qui revient) je peux pas faire en + de l'assistance telephonique desolé.

  24. #23
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    alors du nouveau
    j'ai fait démonté le dernier tuyau à gauche, nettoyé et puis j'ai donné quelques coups dessus et par magie le chauffage refonctionne parfaitemet.
    par contre le probléme de l'eau chaude est tjrs d'actualuté.
    en ouvrant le robinet la flamme s'allume mais reste toute petite , du coups même pas assez pour rechauffer l'eau.
    je me demande ce qui peut engendrer cela, peut être un truc qui entraine pas la flamme , je me demande si ce n'est pas la regulation d'eau chaude qui est défaillante( explication de bleu).

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    En chauffage les flammes sont grandes?
    Le connecteur des electro gaz est bien mis? (pas de picots tordu dan le connecteur coter circuit?)
    Si en chauffage les flammes au bruleur sont correctes mais pas en eau chaude il faut regarder la thermistance eau chaude mais sinon c'est probablement ton circuit de regul qui est fatiguer.

  26. #25
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    alors du nouveau,

    en chaffage les flammes sont hautes et le chauffage fonctionne correctement.
    par contre en eau chaude:
    j'ai démonté toutes les canalisation en façade, nettoyé le tout, demonter les sondes thermique et netoyé le tout.
    le chauffage donc fonnctionne correctement, l'eau chaude s'enclanche la flamme est grande au démmarage, ça chauffe pandant 20 à 30 sec en suite la flamme redevient petite.
    en fermant le robinet et l'ouvrant le même senario se reproduit, à savoir àça chuffe pendant quelques temps en suite ça s'eteind.
    le temps de chauffage à grande flamme est aléatoire.
    donc en résumé l'eau chaude ne se rechauffe pas.
    merci de me repondre.

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    Bonsoir,
    il faudrais que pendant que tu tires de l'eau chaude tu touche les tubes du corps de chauffe.Si ils sont bien chaud c'est que ton echangeur est probablement bouché ducoup ca circule mal et monte tres vite en temperature donc la thermistance fait reguler le bruleur.
    Si parcontre le bruleur regule alors que les 2 tubes de corps de chauffe sont froid c'est que c'est la thermistance qui est HS.

  28. #27
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    voila ce que j'ai fait:
    j'ai démonté, encore une fois, les tubes menant vers la 3 voies j'ai pris du coton tige et nettoyé par tout.
    j'ai tout remonté et mis sous pression .
    j'ai vérifié le chauffage, tout est OK.
    j'ai ouvert le robinet d'eau chaude, le chauffage à démarré en suite la flamme est redevenue petite.
    j'ai fermé et ré ouvert le robinet et tapé de petits coups sur la 3 voies avec un tourne vis et ça s'est stabilisé.
    j'ai pu prendre ma douche .
    j'ai refait des éssais toute la soirée, y des moment ou la flamme redevient petite.
    je ne sais pas s'il y a quelque chose qui la bloque.
    j'ai trouvé un numéro de téléphone sur le capot de la chaudière, j'ai appelé le gars, il m'a appris que la dernière révision de la chaudière a été faite en 2003.
    comme bien est le cycle de révision des chaudière, et que révise t on? et comment?
    j'espère que demain matin je pourrai prendre ma douche.
    je te tiens au courant.
    A +

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    Bonjour, une chaudiere doit etre reviser chaque année.2003 ca remonte a loin il serait peut etre temps de la faire reviser.En eau chaude il est normal que par moment les flammes deviennent petites mais ensuite normalement les flammes redeviennent grandes etc... ca c'est normal c'est la regul pour stabiliser la temperature de l'eau.
    Dans ton cas rien ne sert de demonter 10 fois la v3v le probleme vient pas d'elle.Tu demande de l'aide mais tu repond pas quand on te pose des questions :/
    Je t'ai demander dans mon precedent message de toucher les tubes du corps de chauffe quand tu tires de l'eau chaude pour voir si ils sont chaud.
    Ca peut etre echangeur bouché, thermistance HS ou alors Ci HS.

  30. #29
    invite892aa391

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    ou se trouve cette canalisation?

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.

    C'est les 2 tubes cuivre qui montes vers le corps de chauffe.
    Un a gauche qui sors de la v3v et l'autre a droite qui sort de la pompe.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, pas d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 22h03
  4. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...