[Blanc] problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395



  1. #1
    invite03c496be

    problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395


    ------

    J' ai un problème de chauffage de l'eau sur un lave-linge philips whirlpool awg 395.
    J'ai suivi une discussion sur ce forum datant de janvier 2006 qui m'a permis de démonter la machine et me rendre compte que la résistance apparemment est bonne (24 ohms de résistance). Où peut être le problème alors ? La sonde ? Où est-elle ?

    Merci pour une réponse ou un conseil.

    Patrice

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    bonjour,
    sur cette machine il y a un thermostat reglable et donc faut voir si la connexion se fait au borne du thermostat lorsqu'on affiche une certaine température.
    le problkème c'est que tu ne dis pas ce que la machine fait. si la resistance ne chauffe pas en principe le programmateur reste stationnaire au point de chauffe. es ce le cas?

  3. #3
    invite9583fb3e

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    Il y a plusieurs possibilités, cela peut effectivement venir de la sonde, mais il se peut aussi que le fil d'alimentation de la résistance chauffante soit coupé ou que le programmateur ait un problème.
    Je ne peux pas te dire où se trouve la sonde sur ta machine.
    Michel

  4. #4
    invite03c496be

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    Délsolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt mais je ne suis pas chez moi pour quelques jours.
    Merci de vos réponses en tout cas.
    Les programmes se déroulent "normalement" : tout tourne, sans interruption, le seul problème est que l'eau reste froide, donc le linge n'est pas bien lavé !
    J'ai essayé de suivre les fils d'alimentation de la résistance, ils ne semblent pas coupés.
    J'ai testé avec un multi les fils qui partent du bouton de réglage des températures jusqu'à un "truc" près de la résistance, avec les couleurs analogues de fils : le courant passe.
    Pour le programmateur, ça me semble une usine à gaz , je n'y ai pas touché.
    Tout est remonté, après avoir détartré la résistance (qui était peu entartrée), ça tourne comme avant, même problème.

    Je rentre jeudi et je pourrai de nouveau redémonter tout ça.

    Patrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    bonjour,
    il faut verifier le thermostat reglable , beaucoup de chance qu'il soit defectueux sinon la machine n'avancerait plus lorsque c'est le moment de chauffer . il se trouve derrière la facade

  7. #6
    invite03c496be

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    Salut,

    merci de ta réponse.
    Me voilà rentré et je vais pouvoir me replonger dans le problème.
    Le thermostat réglable, c'est le bouton de réglage des températures ?
    Comment le tester pour savoir s'il marche ?

    Patrice

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    Bonjour

    Pour le contrôle du thermostat il vous faut un multimètrethermostat réglable.JPG
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 08/11/2008 à 11h44.

  9. #8
    invite03c496be

    Re : problème de chauffage de l'eau sur lave-linge philips whirlpool awg 395

    ok, j'ai un multi.

    Où faut-il le placer ? Sur quelle fonction (ohmmètre, voltmètre ...) ? Quel résultat faut-il attendre ?

    Patrice

Discussions similaires

  1. help lave linge whirlpool awg 395
    Par invite7889147c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h27
  2. Lave linge AWG 395 se bloque au moment du chauffage de l'eau
    Par invite1278fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2006, 23h19
  3. Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau
    Par invite0ff0a4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2006, 19h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 23h20
  5. Liquide adoucisseur non écoulé dans lave-linge WHIRLPOOL AWG 395
    Par invitec22f802f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2005, 08h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...