Bonjour,
J'ai changé en début d'année, ma chaudière murale contre une chaudière à condensation DOMUSA (si quelqu'un connait). Nous l'avons aussi changé de place. Depuis nous avons des problèmes de coups dans les cloisons (que nous n'avions pas avant bien sûr), probablement de la dilatation. Le plombier n'a pas la volonté de nous apporter des solutions depuis. Je suis en surconsommation de gaz de 24 % de plus par rapport au 7 dernières années. (compteur ras et taux de rendement 106 % après analyse du techinicien de Domusa). Et depuis une bonne semaine, la température ambiante de la maison affichée sur la chaudière déglingue : 28° une journée alors qu'il ne faisait que 16.5° et du coup impossible de mettre du chauffage (programme ou confort) la personne de l'entretien a changé le thermostat mais çà n'a rien changé car maintenant il fait bon dans la maison (environ 18°) mais la chaudière indique une température ambiante de 15.5° grand maximum. Du coup elle passe son temps à se lancer et se lancer à forte puissance à chaque fois et très souvent au point que les chauffages sont bouillants. Et du coup le relevé au compteur que l'on fait tous les jours est assez costaud.
Enfin le thermostat est auprès de la porte d'entrée dans la maison.
Notre parole avec le fournisseur et la personne de l'entretien est remise en doute : ils disent que l'on bidouille la chaudière (pente, t° de l'eau....à croire que la chaudière se déprogramme seule car nous on n'y touche pas sauf pour faire les programmes horaires et consulter la t° ambiante de la maison)
En ce moment il fait tellement chaud dans la maison que l'on coupe le chauffage sur la chaudière (comme si on la repassait en mode été en fait)
J'en ai marre et je vous remercie de me donner un coup de main.
Bien cordialement
Yvonmanue
-----