[Brun] Téléviseur SONY KV-29FX30B -- IKR Error at power on
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Téléviseur SONY KV-29FX30B -- IKR Error at power on



  1. #1
    invite2cd707b9

    Exclamation Téléviseur SONY KV-29FX30B -- IKR Error at power on


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    L'intitulé de ma panne à l'air assez pro ... Sauf qu'avant de faire l'heure de recherche précédente je ne savais même pas que j'avais une KV-29FX30B de chez SONY ....

    Donc la panne est la suivante, à l'allumage la télévision éméet le son voulu mais pas d'image, en zappant elle affiche une image potable mais verte, la diode clignote 5 fois. Et en cherchant sur des ressources gentiment données par de non moins gentils contributeurs je constate qu'il s'agit de la panne "IKR Error at power on".

    Les problèmes supplémentaires sont :

    - Je suis nullissime en électronique/bricolage
    - Je comprends pas 95% des réponses sur des posts de panne analogue ou presque
    - Le dépanneur SONY veut me prendre 40€ de devis et moi j'ai pas forcément envie de lui donner

    Donc j'en appelle au savoir des participants mais aussi à leur pédagogie et comme je pars de très loin les premières questions vont être simples :

    - Ca vaut la peine de continuer à réparer seul en y connaissant rien?
    - Ce genre de panne est-il réparable?

    J'ai cru voir une histoire de G2 qu'il fallait remonter mais là c'est du chinois voir pire

    Merci d'avance pour vos réponses en espérant pouvoir à mon tour vous dépanner dans mes domaines de compétences

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Téléviseur SONY KV-29FX30B -- IKR Error at power on

    Hello !

    pour ta panne, il peut s'agir d'un simple problème de soudures sur la platine à l'arrière du tube cathodique, ou un problème d'un ampli video ou peut-être même le tube.

    Si tu n'as aucune compétence en dépannage, je te conseille le devis à 40euros ... Sinon tu viens chez moi et on regarde ensemble à ton appareil (je suis à l'extrème sud de la Belgique).

    A+
    Laurent

  3. #3
    inviteac94c5fe

    Re : Téléviseur SONY KV-29FX30B -- IKR Error at power on

    salut

    vu les formidables compétences en la matière que tu avoues
    personnellement je te conseille de passer par un SAV si tu veux espérer sauver la vie de ton appareil
    maintenant comme tu es un grand garçon et vu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est à toi de décider en ton âme et conscience

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV SONY KV-29FX30B chassis FE -2
    Par invite09d83952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 21h09
  2. [Brun] Téléviseur Sony Triniton KV-29FX30B
    Par invite3423cd53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h48
  3. [Brun] Probleme apres reparation SONY KV-29FX30B
    Par inviteeed4261e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h43
  4. pb TV SONY KV 29FX30B clignote 2 fois
    Par inviteca69663a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 11h19
  5. panne tv sony kv-29fx30b
    Par invite637386e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2005, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...