[Thermique] Chaudière Frisquet en panne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Frisquet en panne.



  1. #1
    invitec618da14

    Question Chaudière Frisquet en panne.


    ------

    bonjour je ne sais plus quoi faire j'ai froid !!!!
    notre chaudière est de 1987 N° 8702700 n°atrem : 11351 hydromortrix duolex 280000 TPC/1 32 kw catégorie II

    voici les références que j'ai relevé dans la porte et voici notre problème :
    depuis une semaine elle se met en sécurité.. le dépanneur est venu à changer une partie près de la flamme (ou ammenant la flamme je ne sais plus le nom de la pièce) mais sitot qu'il était parti re-panne !!

    Je me suis aperçu que la chaudière se mettait en sécurité en fait parce quand la température était trop élevée ; monte jusqu'à 90 degrés !!

    Mais elle se coupe aussi la nuit alors que nous ne demandons pas d'eau chaude et que les radiateurs ne fonctionnent pas (nous possédons un thermostat d'ambiance que nous mettons sur 0 la nuit)

    le dépanneur commence à nous dire qu'elle est vieille... oui mais je ne veux pas me faire avoir... la panne est intervenue quelques jours après que ce meme dépanneur soit venu faire l'entretien annuel avant elle fonctionnait comme une horloge avant (vous me direz que la minute avant d'être en panne une chaudière fonctionne !! oui je sais et je ne veux pas accuser sans savoir..)

    un professionnel pourrait il m'aider ????

    de tout coeur merci d'avance

    marie

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere frisquet en panne

    Bonjour si il a facturer une intervention qui n'a pas arranger le probleme il faut le faire revenir.
    Qu'est ce que tu appel ce mettre en secu? la veilleuse ce coupe?

    Il faudrais voir si la flamme est bien en contact avec le thermocouple, et voir les securités qui sont en derives.

  3. #3
    invitec618da14

    Re : chaudiere frisquet en panne

    bonjour,

    Alors, avant tout non, le dépanneur ne m'a pas facturé la pièce qu'il a pour l'instant changé et qui n'a apparemment pas arrangé la panne

    Le problème c'est qu'il parait perplexe devant cette panne... il devait passer hier (encore pas venu.. sans s'excuser.. ça fait 4 fois qu'il me fait le coup !!!)
    je l'avait appelé hier matin, pour lui dire que même en mettant le robinet de la température des radiateurs sur mini (comme il me l'avait demandé) la panne continuait.
    mais oh stupeur hier nous avons rallumé la chaudière à 6h30 elle ne s'est pas éteinte de la journée !!!!!!! mais ce matin... il fallait la rallumer !!!!!!!!!!

    Donc je dois "encore" le rappeler ce jour pour un hypothétique passage .. ce qui m'ennuie c'est que je lui fait moyennement confiance (nous avons signé un contrat d'entretien il y a un mois) hier je lui ai parlé du fait qu'il serait peut être bien de regongler le vase d'expansion avant de vouloir le changer comme il l'avait suggérer et il a parut étonner que je sache ça alors il a baffouiller en disant qu'il allait le faire !!!!!

    bon, sur ce, je dois l'appeler..

    merci de votre réponse je vous tiens au courant de la suite de cette serie palpitante

    Marie

  4. #4
    invitec618da14

    Re : chaudiere frisquet en panne

    oups j'oubliais, alors à savoir si la flamme est en contact avec le thermo couple comment je vois ça moi ???

    et oui quand je dis la chaudière se met en sécurité ; elle se coupe

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere frisquet en panne

    La ou tu as la veilleuse tu as une piece normalement au contact de cette flamme qui "surveille" si la flamme est bien presente.Il faut donc s'assurer que cette piece soit pas mal mise par rapport a la flamme.Ensuite il faut verifier les securitées qui sont en derivation sur ce thermocouple voir laquelle intervient.Peut etre des mauvais contacts, peut etre un souci de surchauffe ou alors de debordement fumée si ta chaudiere n'est pas une ventouse.

    Quand je relis ton 1er message tu parle d'une surchauffe , temperature superieur a 90° ce qui peut expliquer cette mise en securitee.Parcontre ce qui est etonnant c'est que tu dis que le chauffage est eteind.Et pour l'eau chaude meme si tu puises pas d'eau peut etre que la chaudiere s'allume pour rechauffer ton ballon.Donc il faudrait verifier si y a pas de souci de circulation et voir si la sonde qui coupe le ballon a une certaine temperature, n'est pas HS ou mal positionnée.

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : chaudiere frisquet en panne

    Bonjour
    Sur ce type de chaudière, c'est la veilleuse qui enfflamme le brûleur.
    Mais pour se faire il faut que cette fameuse veilleuse ait un débit suffisant, car elle crée une dépression au bloc gaz à l'allumage.
    Il se peut que votre dépanneur ait trop sérré le tube de veilleuse au niveau du bloc gaz au moment de l'entretien, ce qui occasionne un étranglement du tube donc pas assez de débit veilleuse; d'ou une coupure totale.
    Afin d'affiner ce diag, il lui suffit de créer une "fuite" à la veilleuse en desserant l'écrou au bloc gaz au moment de la demande d'allumage.
    Si la chaudière redémarre normalement il n'a plus qu'à remplacer le tube qu'il à détruit.
    Attention cette manip est à faire réaliser par un pro!!
    Courage et @+

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : chaudiere frisquet en panne

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour
    Sur ce type de chaudière, c'est la veilleuse qui enfflamme le brûleur.
    Mais pour se faire il faut que cette fameuse veilleuse ait un débit suffisant, car elle crée une dépression au bloc gaz à l'allumage.
    Il se peut que votre dépanneur ait trop sérré le tube de veilleuse au niveau du bloc gaz au moment de l'entretien, ce qui occasionne un étranglement du tube donc pas assez de débit veilleuse; d'ou une coupure totale.
    Afin d'affiner ce diag, il lui suffit de créer une "fuite" à la veilleuse en desserant l'écrou au bloc gaz au moment de la demande d'allumage.
    Si la chaudière redémarre normalement il n'a plus qu'à remplacer le tube qu'il à détruit.
    Attention cette manip est à faire réaliser par un pro!!
    Courage et @+
    bonsoir,si le bloc gaz de votre modèle est celui qui a une petite electrovanne seule ,changez le noyaux de l'electro vanne et vous serai sortie d'affaire ,en fait votre bruleur s'enflame de temps en temps sans que l'électrovanne ne soit allimentée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière Frisquet
    Par invitea5a60049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 23h19
  2. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  3. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...