Bonjour,

J'ai un problème avec l'un des sommiers de mon lit swissflex (2 sommiers électriques de 70x190 avec deux télécommandes dédiées). La télécommande infrarouge est sans effet et ne commande plus les moteurs ni la prise d'un sommier.

J'ai utilisé la télécommande du second sommier (il suffit de changer de fréquence) = itou, aucun résultat.
J'ai vérifié le bon fonctionnement de la télécommande qui fonctionne avec l'autre sommier.

Conclusion : le non fonctionnement n'est pas du à la télécommande.

J'ai branché les moteurs du sommier qui pose pb sur le boitier de commande de l'autre sommier. Résultat les moteurs fonctionnent normalement.

Conclusion : les moteurs sont OK.

J'ai démonté le coffret de commande sur lequel est situé le capteur/récepteur infrarouge. Voir photos.

Les fusibles vérifiés sont OK.

Conclusion : l'ensemble des fonctions est HS. (montée/descente moteurs, éclairage variable chevet via prise etc...). J'en déduis qu'il semblerait que l’origine de cette panne provienne du capteur/récepteur infra rouge.

Evidemment le fabricant contacté en Suisse n'a plus de pièces détachées et n'est pas vraiment concerné par mon pb. Pour résumer il "sen fiche totalement".

Questions :

1 - Comment pouvoir vérifier le bon/mauvais fonctionnement du capteur/récepteur infrarouge ?
2 - Comment et où trouver un capteur/récepteur de ce type ?
3 - Connaissez-vous un "dépanneur" dans la région Grenobloise "étendue" ?

Merci de votre aide

Cordialement

Christophe