panne plasma rz-42px11
bonjour j'ai une panne de plasma rz-42px11 son ok mais image, ligne
verticale de toute couleur (voir photo).avez vous une idée qui peut m' éclairé sur cette panne .merci.
-----
panne plasma rz-42px11
bonjour j'ai une panne de plasma rz-42px11 son ok mais image, ligne
verticale de toute couleur (voir photo).avez vous une idée qui peut m' éclairé sur cette panne .merci.
Bonjour,
je pense que la carte control panel est defectueuse j'ai demandé à LG s'il existe un kit de dépannage pour ce modèle ,je vous tiendrai au courant.
merci pour votre réponse j' ai commandée la carte de controle 6871qch034a le 29/10/08 sur le site next services je doit la recevoir cette semaine ,il y a des kit sur le site mais pas pour mon modèle .(rz-42px11)
controle 6871qch034a
ysus 6871qyh029a
zsus 6871qzh033a
je trouve les cartes mais le prix et élever a peut prés 500 euro!!!
dans l' attente de vos renseignement merci.
salut,
pas de chance, c'est pas la Control....
C'est la Y driv Down (driver Y du bas) qui est HS.
Il faut changer la YSUS avec sinon ca recommence...
A+
Bonjour,
il n'y a pas de kit pour le 42v6(contrairement au 42v7) et la platine coute 155,18€ HT(185.59 ttc)(que je peux avoir),les frais de port en plus.
re
pour compléter mon post précédent ,il s'agit de la platine Ysus ref 6871HYQ029A.
bonjour
merci pour les info je vais voir si je trouve pas moins cher
peut on réparée la ysus ?
bsoir,
non car c'est le circuit hybride de puissance qui lache et on en trouve pas en pièces détachées
re
et l'autre platine associée "Bottom drive" ref :6871QDH067B (version Grundig) ou ref :6870QFE011A (version LG) coute environ 100€ ttc.
Voilà vous avez tous les éléments concernant votre panne......
bonjour et merci a tousse pour votre aide je vous tiendrait au courent
des réparations .
puis-je débrancher le driver du bas pour voir si c'est bien elle qui fait défaut ? je devrait avoir une moitié de l écran qui marche
bjr
oui à condition que la platine y soit ok
bonjour
j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de plasma lg avec comme panne
un écran noir mais avec le son .
pour mon cas, c'était bien la drivers(ou y-board) du bas a gauche qui était hs. hélas, je n'ai plu le souvenir de la ref . de la carte.
mais je pense qu'elle correspond bien au ref de papilou06.
Pour répondre à ta question ,j'ai bien débrancher la driver pour avoir un partie de l'image (dans mon cas ,partie du haut ok partie du bas blanc).
attention!!!la manip est à faire avec modération car sinon ta carte du haut va
exploser.
voila bon courage
bonjour.
j' ai débrancher la drive du bas j' ai le même problème sur le haut de l' écran( ligne de toute les couleur )je l ai rebrancher .
sur la carte de contrôle 6871qch034a il y a 5 led verte n°1 clignote.n°2 fixe. n°3.4.5. éteint . a l allumage 1.2.3.4.5 s allume puis 3.4.5. s'éteint après 1 seconde
c'est normale ?
salut
pour le meme modele et le meme symptome
la dalle est hs
j en avais deux l autre avec une carte Z hs,j ai donc pu changé toutes les cartes
la dalle etait hs
slt
phil
bjr,
je pense que,malheureusement, Philzx a raison.......
bjr
ligne de toute les couleurs!!!!!aie
je pense comme les camarades dalle hs