[Blanc] Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210



  1. #1
    invitec43f45c6

    Unhappy Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210


    ------

    Bonjour à tous,

    Après 6 années sans soucis, voilà que mon lave lingé déraille.
    Référence : Arthur Martin Electrolux AWF 1210

    Symptôme : quelque soit le cycle de lavage, le cycle s'arrête visiblement en fin de vidange, le timer se revient au début, le voyant Démarrage/Pause clignotte.

    Historique : d'abord rarement, puis fréquemment et maintenant impossible de faire un cycle ni même de démarrer un cycle (si je lance une lessive, la machine essaie une vidange puis stoppe en erreur). Un cycle total, de lavage ou de vidange seule donnent exactement le même résultat.

    Mes investigations :
    D'abord j'ai suspecté la pompe de vidange, j'ai galéré pour ouvrir, mais une fois démonté, le tuyau de vidange était presque bouché. Mais son débouchage n'a rien changé (si ce n'est que ça vidange plus vite)
    La pompe de vidange à l'air en bon état et tourne, je pense normallement, les seuls points dur étant, me semble-t-il, "magnétiques".
    Puis j'ai découvert grâce au forum le "mode maintenance" de la machine. J'ai donc testé :
    - l'ouverture des électrovannes : nickel (l'afficheur digital s'incrémente au fur et à mesure que la cuve se remplie)
    - la rotation tambour : nickel dans les 2 sens (l'afficheur s'incrémente, je suppose que c'est la valeur du tachy)
    - la chauffe : nickel (afficheur s'incrémente)
    - la vidange : ça vidange à vitesse normale selon moi (quelques secondes pour vider le tambour) puis le bruit change, on dirait que ça tourne à vide puis blocage : code erreur E34 !!!

    Bien sûr les durites de vindange amont et aval de la pompe de vidange ont été nettoyées. Celles des pressostats aussi (d'ailleurs le pressostat à contact je l'ai vérifié au multi : nickel)

    D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça pourrait bien être le pressostat digital, mais alors pourquoi ai-je une incrémentation lors du remplissage ?
    J'ai aussi lu sans trop voir le rapport que la pompe pouvait être désynchronisé ?

    Voilà, j'attend beaucoup de vos conseils avisés !

    -----

  2. #2
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Autre chose : quand on sort du "mode maintenance" en etteingnant la machine, au redémarrage, il y a une sorte de cycle spécial qui démarre et la machine bip en continue. Si quelqu'un sait ce que c'est...

  3. #3
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Personne n'a d'idée ?

    Je n'ai bientôt plus rien à me mettre !!

  4. #4
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Toujours personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    bonsoir,


    nettoyez votre chambre de compression (enlevez durite accordeon sous machinele reliant a votre pompe de vidange)
    controlez votre pressostat electronique via un multi sur cc vous devriez avoir 5 v entre conctat 2 et 3.(interdiction de soufler dedans sous peine de le detruire

    ensuite on avise

  7. #6
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Merci pour l'aide.

    Pour la chambre de compression, j'avais déjà nettoyé. La cuve remplie, en soufflant dans les durites côté pressostats, on peut entendre les bulles entrer dans la cuve. A vide, on peut souffler sans peine. Je ne pense donc pas qu'il y ait obstruction.

    Pour le pressostat, je viens de vérifier :
    4.94 V entre 2 et 3
    3.00 V entre 1 et 2

    Avant votre réponse, j'ai commandé une pompe de vidange. Je doute que ça vienne de là mais le coût est modique, alors en désespoir de cause...

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    re

    ok donc carte commande good

    pour en revenir a ce fameux pressotat analogique quand celui ci defectueux il ya auto diagnostique si defaillance ou pas en l'occurence E 34 stipule de le remplacer apres avoir fais les verifs primaires (chambre de compression ect...)

    on attends le retour apres avoir remplacé votre pompe

  9. #8
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Bon voilà. Pompe reçu ce matin -> résultat identique

    Par-contre j'avais débranché életriquement la machine plusieurs jour et au lieu de commencer par une vidange (quelque que soit le programme choisi), elle a commencé son cycle normal.

    Du coup, je me demande si ça vient pas de la carte ?

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    bonsoir

    refaite un autre cycle si no good faites quand meme une verif visuel sur le module mais perso je remplacerai l'owi avt toute chose .

    a confirmer peut etre par les autres pros

  11. #10
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Merci pour le support !

    Plus aucun cycle ne marche, la machine essaie toujours de se vider avant de commencer quoi que ce soit d'autre (Sauf si visiblement elle est hors tension plusieurs jours, mais c'est à confirmer)

    C'est quoi "l'owi" ?

  12. #11
    invited10dd8df

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    sorry kiwi ,je voulais dire pressostat analogique .

  13. #12
    invitec43f45c6

    Re : Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210

    Hello,

    Voilà, j'ai reçu le pressostat analogique. Je l'ai monté et ça fait 4 machines de suite que j'enchaîne sans aucun dysfonctionnement.
    Le pb semble donc clairement résolu !

    En espérant que le post puisse servir à d'autres...

    Merci encore à toulounais !

Discussions similaires

  1. [Blanc] awf 1210 arthur martin pas de départ
    Par invite57093587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 16h35
  2. [Blanc] lave linge arthur martin AWF 1030
    Par thierry2508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 21h42
  3. [Blanc] arthur martin awf 1210 erreur E90
    Par invite91ca7ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 18h43
  4. aide demontage MAL arthur martin awf 1210
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 15h27
  5. PB lave linge Arthur martin AWF 1000
    Par invite5a462570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...