probleme de cablage entre appareils
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de cablage entre appareils



  1. #1
    invitedc09c97f

    bonjour. en fait j'ai relié mon pc à un ampli audio pour pouvoir ecouter de la musique. je sort donc de la sortie audio out de la carte son avec une prise jack(petite) et rentre dans l'ampli avec une prise 'sinch' dans 'aux'.
    seulement quand je touche l'ampli (le chassis) je recois des petite decharges je suis sur ke c dû à cette connection 'ordi-ampli' car g enlevé ttes les autre (cassettes,cd) et quand je deconnecte l'ampli du pc je n'ai plu de decharge.il m'arrive la meme chose quand je veut rentrer du son ds la prise micro de la carte son avec une petite groovebox roland mc 303 (en fait je fais aussi de la musique avec mon pc) je recois cette fois les decharges par la groovebox.c certainement un probleme de masse ou de terre mais je n'ose pas faire de fausse manip .pouvez vous m'aider merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8ebda540

    Bonjour

    Le PC est il effectivement relié à la "terre" ? (il a une fiche secteur 3 broches)
    Le 0v du PC et le 0v de l'ampli (ou autre) doivent etre impérativement reliés (via le blindage ou autre)

Discussions similaires

  1. Appareils
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h01
  2. [Divers] appareils SAGEM
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 09h00
  3. appareils débit
    Par inviteff66de09 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 13h44
  4. appareils medicaux
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2006, 19h20
  5. probleme cablage thermostat
    Par inviteb1f9c64f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...