[Blanc] Lave vaisselle Firstline FLV 4803D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Firstline FLV 4803D



  1. #1
    inviteb4d13ad7

    Lave vaisselle Firstline FLV 4803D


    ------

    J'ai un lave vaisselle Firstline FLV 4803D depuis 1an 1/2 environ le temps des programmes s'allongent et il ne lave déjà plus très bien (dépot blanc sur la vaisselle) et send le moisi.....
    J'ai nettoyée tous l'habitacle, les bras, les filtres mais rien n'y fait !

    Pouvez vous m'aidez et me dire ce qu'il faut changer ou faire MERCI d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    bonsoir,
    d'apres vos explications on aurait tendance a croire que votre lave vaisselle est rempli d'ingredient inutile. il serait donc je crois utile de faire une lessive avec un produit style calgonit pour nettoyer les elements interne au lave vaisselle (resistance, pompe de lavage etc etc)

  3. #3
    inviteb4d13ad7

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    Bonsoir,

    Et MERCI pour l'info je vais essayer le calgonit .....

  4. #4
    inviteb4d13ad7

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    Bonjour,

    J'avais démonté la carosserie du lave vaisselle pour voir si je pouvais nettoyer ou voir si il y avait quelque chose d'annormal ......

    J'ai mis une dose spéciale pour lave vaisselle calgonit mais voilà que mon lave vaisselle a l'écran electronique qui fait n'importe quoi c'est vraiment la poisse !!!

    Alors j'ai remonté le Lave vaisselle mais il fait la même chose : il prend un bon départ puir l'affichage electronique se met a faire n'importe quoi et il se met en veille
    Il se peut que le bandeau electronique a reçu de la vapeur (du fait que j'ai démonté le lave vaisselle ? mais ce n'est quand même pas normal ?)
    Avez vous des solutions s'il vous plait, MERCI d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    bonjour,
    l'electronique n'aime pas du tout les problèmes d'humidité, ilserait donc bon de le secher et de le laisser reprendre ses esprits et sa température ambiante avannt de tenter l'impossible

  7. #6
    inviteb4d13ad7

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    Merci pour votre réponse !

    Je vais prendre mon mal en pacience (il faut que ça séche !) avant de revenir au problème......
    J'espère que je vais arrivé a le faire fonctionner correctement ensuite car c'est vraiment pénible de faire la vaisselle pour toute une famille a la main (cela prend du temps et de l'eau chaude en - dans le chauffe-eau).
    Bonne journée

  8. #7
    inviteb4d13ad7

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    Bonsoir et MERCI a Michelduc pour ses conseils !

    Après séchage complet mon lave-vaisselle est comme neuf....

    Ce soir la vaisselle est sortie nickel, plus de mauvaises odeurs et l'électronique "sèche" tous est rentré dans l'ordre

    Franchement je n'aurrais pas pensé au calcaire, tellement simple .... non j'ai une boule dans tous mes appareils ménager depuis tellement longtemps qui fonctionné très bien tellement bien que je n'ai pas pensée a les changées !!!

    Encore MERCI.

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    bonjour,
    de quel boule s'agit il? si c'est un genre d'aimant permanent cela ne fonctionne pas dans un lave vaisselle mais bien dans une machine a laver ou autres

  10. #9
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    bonjour,
    c est vrai que les gens oublient qu un lave vaisselle s entretient, et donc se degraisse de temps en temps .... meme regulierement !!

  11. #10
    inviteb4d13ad7

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    Bonjour,

    Il s'agit d'une boule (spécifique lave vaisselle on m'a dit, je dois avouvé que je ne connait pas ses caractéristiques) que j'ai acheté sur une foire bio il y a 3 ans environ sans trop de conviction mais j'ai tellement de calcaire alros je me suis laissé tenté et j'ai bien eu raison car a la 1ère utilisation il n'y avait déjà plus de traces sur mes verres ........

    Je trouve que l'on utilise tellement de produit chimique et nocif pour tous et m'importe quoi que quand je peut faire autrement je n'hésite pas !

    Pour info :
    J'entretien mon lave-vaisselle régulièrement cuve, filtres, panniers brefs tous ce qui est accéssible et il tourne 1 fois par mois vide avec du vinaigre blanc (pour désinfecté et calcaire) je lave même le joint au dentifirce (conseil de Danielle et Béatrice, c'est du propre ....)
    Certe je ne rince pas la vaisselle (comme certain ! je la débarasse proprement du surplus) avant de la mettre au lavage car cela me semble un peut double emploi, après chacun fait comme il veut !

    Par contre J'ai était très satisfaite du résultat de la dose lave vaisselle calgonit qui a du permettre dans mon cas enlevé le bouchon qui devait y avoir quelque part dans la tuyauterie ou pièce pas accéssible au nettoyage manuel.

    Merci encore a Michelduc pour les échanges qui m'ont permis d'agir efficasement !

    Bonne journée a tous.

  12. #11
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Firstline FLV 4803D

    c est exactement ce qu il faut faire meme si je trouve que laver le joint au dentifrice est peut etre exagéré ... mais c est vrai aussi que les lv s encrassent très facilement et très vite c est pour cela qu il faut les nettoyer très souvent ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur lave vaisselle firstline flv4803d
    Par invitefd1e3965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2008, 13h26
  2. [Blanc] Lave vaisselle Firstline FLV 4803D
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2008, 06h52
  3. [Divers] panne lave vaisselle firstline LV 53.9
    Par invite8552269f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 14h18
  4. Fuite Lave Vaisselle Firstline FLV48D
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 08h15
  5. problème lave-vaisselle firstline
    Par invitec714650d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...