[Blanc] Machine a laver bosch wfl2060fr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Machine a laver bosch wfl2060fr



  1. #1
    invitee951cc42

    Machine a laver bosch wfl2060fr


    ------

    bonjours tout le monde
    j'ai un petit soucis avec ma machine qui ne fait plus son dernier essore .un ronronnement (peu être la pompe)se fait a ce moment que je sois sur mon programme normal ou vidange ou sur essorage.le voyant terminé se met donc a clignoter.sur le livret il me conseille de nettoyer la pompe et le tuyaux de vidange:ce que j'ai déjà fait en premier.d'où peu venir ce petit problème.
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    bonjour;,
    est ce qu elle vidange bien ?, verifiez les charbons moteur

  3. #3
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour;,
    est ce qu elle vidange bien ?, verifiez les charbons moteur
    oui elle vidange bien entre les lavages mais pas a celui du final.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    bonsoir,
    c'est plutot etrange comme réaction mais il est a croire qu'il y a un problème de commande de la pompe a cet endroit . si vous videz la machine de son eau, peut on faire un essorage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est plutot etrange comme réaction mais il est a croire qu'il y a un problème de commande de la pompe a cet endroit . si vous videz la machine de son eau, peut on faire un essorage?
    quand la machine s'arrête je suis obligé de la vider a la main .j'ai vérifier que l'hélice de la pompe tourne bien dans la trappe du bas mais le bruit persiste toujours .

  7. #6
    parcro

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Avé
    vérifie si une pièce de monnaie ne s'est pas logée sur l'orifice de sortie ou d'entrée de la pompe dans la durite et agit comme une soupape bloquante
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    je vais démonté la pompe et le reste des tuyaux ce weekend et voir si rien n'est resté bloqué quelque part

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    bonsoir,
    le fait de tirer le filtre fait que l'eau s'échappe . si pas c'est qu'il y a un bouchon dans la durite. il faut demonter la durite coté cuve, il y a une "balle" dans le tuyau et une bague et donc si une chausette ou autre essaye de passer elle bouche cette entrée tout simplement

  10. #9
    parcro

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Avé,
    voir en page 4 de ces vues éclatées, l'illustration du post du Grand Duc Michel:
    https://www.bosch-eshop.com/servicee...WFL2060FR%2f04

    source:
    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    bonjours tout le monde
    me voila ce matin sur ma machine .donc resultat pas grand chose dans la tuyauterie a par un peu de saleté.je me penche donc vers les charbons mais ne trouve pas son emplacement.du coté de la pompe elle est propre et tourne corectement

  12. #11
    invite5b71786c

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    les charbons moteur sont sur le moteur meme de la machine donc sortez le moteur et vous trouverez les charbons

  13. #12
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    je les ai bien trouvé et changé mais malheureusement mon probleme persiste.des fois sur un lavage complet tout va bien et sur un autre le derniere rincage se bloque et plus moyen de rien faire .ni essorage ni vidange.donc oblige de tout vider a la main.

  14. #13
    invite5b71786c

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    il fallait verifier leur longueur et non obligatoirement les changer ... avez vous controlé la durite de la pompe de vidange ??

  15. #14
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    toute la tuyauterie de la cuve a la pompe et d'evacuation a ete verifier et netoyer .sur l'avis d'un technicien au telephone il semblerait que ca viendrait de la pompe elle meme qui pourrait se bloquer quand elle chauffe et repart quand elle est froide d'ou les coupures qu'a la fin du cycle.je dois essayer une autre pompe qu'on me prete voir un peu ce que ca donne.

  16. #15
    invite5b71786c

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    pourquoi pas.... tenez nous au courant après cet essai !

  17. #16
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    donc voila la suite
    toujours le meme probleme avec un autre pompe .vient e rajouter unmauvais essorage final.d'apres un vendeur de piece detaché comme c'est un programmateur electronique d'ou peu etre un pobleme sur un eprom de la carte (la ou est planqué les programme de lavage )

  18. #17
    parcro

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Avé,
    la chambre de pression code 168817 en page 4 est-elle bien propre ?
    fais des essais après avoir enlevé la boule flottante 171263, pour voir.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invitee951cc42

    Re : Machine a laver bosch wfl2060fr

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé,
    la chambre de pression code 168817 en page 4 est-elle bien propre ?
    fais des essais après avoir enlevé la boule flottante 171263, pour voir.
    quand j'ai nettoyé tout la tuyauterie cette chambre de compression était propre mais je vais essayer en enlevant la boule (cette boule sert bien bien comme anti retour pour que la flotte ne remonte pas dans la cuve).je ne pense pas que cette boule vienne me faire défaut car quand la machine s'arrête je l'eteind et la reprogramme sur un essorage ou un rinçage et ça démarre bien sur ces cycle la( sur essorage même a 1000 tours c'est pas très bien essoré).

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine a laver bosch
    Par invite307e383e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 11h11
  2. [Blanc] machine a laver Bosch
    Par invitecaa7760c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 17h22
  3. Machine A Laver Bosch Wfk4010
    Par invite17f0ece5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 07h58
  4. Panne machine à laver Bosch
    Par invite9209d9f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 15h25
  5. Panne de machine à laver Bosch
    Par invite59d9b46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2005, 16h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...