[Blanc] LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.



  1. #1
    rene85

    LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.


    ------

    bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne plus le voyant marche/arret est allume mais aucunne touche ne fonctionne et l'afficheur est eteint
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    Citation Envoyé par rene85 Voir le message
    bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne plus le voyant marche/arret est allume mais aucunne touche ne fonctionne et l'afficheur est eteint
    merci de vos conseils
    bonsoir

    forte chance que votre secu porte soit à l'origine de votre probleme

    demontez votre facade ainsi que son bandeau acceder a l'interieur de celui ci ,ensuite verifiez via un multi tarer en ohm lesdite conctats di swicht et pour confirmer schuntez le branchement de votre secu porte et rebranchez le.

    je tiens a preciser qui faus bien isoler le schuntage en question

  3. #3
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    merci pour cette intervention rapide, des demain je controle la securitee

  4. #4
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bonjour, negatif pour la secu de porte, un seul contact et il fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bonjour,

    remplacer votre module d'affichage car je vois rien d'autre qui pourrai l'empecher de s'allumer.

    ziou

  7. #6
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bon ca y est j'ais trouve le probleme, c'est une sourie qui a voulue faire la vaisselle mais elle a coupe 3 conducteur une fois repare ca fonctionne

  8. #7
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    Citation Envoyé par rene85 Voir le message
    bon ca y est j'ais trouve le probleme, c'est une sourie qui a voulue faire la vaisselle mais elle a coupe 3 conducteur une fois repare ca fonctionne
    bon j'ais encore un soucis avec le lave vaisselle, il ne chauffe pas
    mes controles: la resistance est ok
    le relais de commande de la resistance est lui aussis ok
    lorsque le lave vaisselle est en marche, le relais n'est pas pilote et si en cours de cycle j 'arrete et que je redemarre le lave vaisselle, le relais est alimenter 1 seconde et se coupe
    d'ou peu provenir ce probleme

    ps: les souris avait ronge les conducteur de l'afficheur et de la sonde a diode emetteur recepteur placee sur une pettite durite apres la pompe de cycle ces conducteur ont ete repare

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bonsoir,

    et de la sonde a diode emetteur recepteur placee sur une pettite durite apres la pompe de cycle ces conducteur ont ete repare
    controlez dans ce cas aux 2 exprémites du conducteur réparé

    si vous n'y avez pas une valeur ohmique qui ne soit pas a valeur court circuit,
    car sur un tel circuit la moindre résistance modifie tous les paramètres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    dejas controle est de plus les conducteurs ont ete remplace

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    re,
    les soudures du relais sur la platine qui le supporte ont-elles été refaites???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    alors le probleme est que j'ais consulte les reponses deja emise mais mon appareil ne correspond pas a ces description, le relais de commande est situe en bas a droite sous le presostat et ma carte electronique n'est pas dans le bandeau mais en bas a gauche, est-ce que cela correspond a tes recherches?

  13. #12
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bonsoir, j'ais controle les soudures sur les 3 cartes electronique et rien de special, j'en ais corrigee quelques une mais cela ne chauffe toujours pas

  14. #13
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    bonsoir, je viens de passer a la loupe mon appareil, controler tous les fils et toutes les connections,ras rien d'anormale, je crois que je vais devoir me tourner vers une carte electronique pour resoudre ce probleme, a moins qu'une solution me soit apportee

  15. #14
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    voici trois photos de mon appareil
    lorsque un cycle est en route, j'eteint avec le bouton marche arret et je re alimente et a ce moment la le relais est pilote pendant 2 seconde avant de couper, j'ais deposer les cordon de liaison un par un et celui du relais par vers la carte de puissance et du meme connecteur par vers le tachy du moteur

  16. #15
    rene85

    Re : AEG 50820 lave vaisselle

    j'ais oublie les photos, les voici
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    rene85

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    et bonjour, j'ais pris contact avec le SAV AEG et avec l'aide du technicien nous avons isole la panne, erreur C9 et C5 lors du test donc cela correspond au tachymetre du moteur et a la fameuse cellule photo qui est en realite un detecteur eau chargée ( sale) j'attend sa reponse au sujet du tachy a savoir si il est reparable ou si je dois remplacer l'ensemble moteur ( la resistance du tachy est de 236 homs)
    voila j'avance petit a petit en esperant une reparation rapide car ma femme en a mare de faire la vaisselle a la main alors qu'on a un produit haut de gamme
    ps le technicien m'a dit qu'il y avait 15 modele dans la serie L50820

  18. #17
    invited10dd8df

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    Citation Envoyé par rene85 Voir le message
    bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne plus le voyant marche/arret est allume mais aucunne touche ne fonctionne et l'afficheur est eteint
    merci de vos conseils

    dans tous les cas c'est ni la tachy et encore moins le detecteur de salissure qui empeche le bon fonctionnent du module d'affichage dans le sens que toute manips etait impossible.

  19. #18
    rene85

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    dans tous les cas c'est ni la tachy et encore moins le detecteur de salissure qui empeche le bon fonctionnent du module d'affichage dans le sens que toute manips etait impossible.
    le module d'affichage a ete repare voir les topic plus haut

  20. #19
    invited10dd8df

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    Citation Envoyé par rene85 Voir le message
    le module d'affichage a ete repare voir les topic plus haut

    re

    en effet autant pour moi

  21. #20
    invited10dd8df

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    a ce jour quel sont les symptome de votre lave vaisselle ?????

  22. #21
    rene85

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    bonjour toutes et a tous,
    bon voila le lave vaisselle est de nouveau en marche grace a une modification de ma part, le module de puissance ne recoi plus les info du tachymetre qui est bon alors j'ais installe un relais qui est pilote par le moteur de cyclage et qui alimente le circuit de la resistance, tous les programmes se font a la bonne temperature, le seul soucis est qu'il n'y a pas de cycle a froid mais dans l'attente de remplacer le module de puissance cela me convient
    merci d'avoir essaye de m'aider

    sujet resolu

  23. #22
    brloga

    Re : LV AEG 50820 lave vaisselle : en panne totale.

    Bonsoir,

    Votre sujet m'intéresse car je connais un peu le même problème avec le mien qui ne fonctionne plus du tout. Sur ce forum j'ai posté il y a plusieurs mois un sujet intitulé "Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas" mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Pendant près d'un j'avais du mal à le programmer car les boutons de choix fonctionnaient de temps en temps et plutôt à chaud. Depuis 6 mois il n'y a que le voyant de marche qui s'allume et je ne peux plus m'en servir. J'ai vérifié les cables, les cartes électroniques à la loupe et je n'ai rien vu de brûlé ou coupé. Je ne connais pas l'électronique et je ne sais pas quoi contrôler ?

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne C3 lave vaisselle AEG Favorit 50820
    Par invite04fcd001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 11h28
  2. [Blanc] panne chauffe lave vaisselle AEG
    Par invite23cc4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 21h22
  3. panne lave vaisselle aeg
    Par invite839b783e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 08h57
  4. Panne lave vaisselle AEG
    Par invite60fa96ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 09h55
  5. Lave vaisselle AEG F60750VI en panne
    Par invitec13a806e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...