Bonjour,
J’habite en Slovaquie et ne maîtrise pas encore bien le slovaque et pas du tout le lave-linge. J’ai besoin de vos lumières concernant le diagnostic d’un réparateur, dont le devis avoisine les 300 euros,glups, programmateur complet et roulements à changer, pompe OK.
Le modèle : top Whirlpool AWG 1036
L’historique :
1. Petite fuite. Nettoyage du filtre obstrué par saletés. Fin de cycle apparemment OK.
2. Nouveau cycle. Grosse fuite et pas d’essorage en fin de cycle.
3. Vidange manuelle. Test des prgm : tout s’enclenche sauf l’essorage. De mémoire, le tambour semblait ne pas très bien tourner.
Le réparateur a extrait d’un des bords du tambour un anneau en plastique de 6 cm de diametre percé d’un clip dont l’un des bords semble avoir léèrement fondu (?), et le tambour penche maintenant lamentablement d’un coté!
Malgré mes efforts, pitoyables, en slovaque, je n’ai pas réussi à avoir d’explication du réparateur, particulièrement bourru, concernant la fuite d’eau.
Que pensez-vous de son diagnostic : faut-il vraiment changer le programmateur complet ( 220 euros)? Faut-il de changer plusieurs roulements ? raison de la fuite?
Merci d’avance pour votre aide,
Rosa de Slovaquie
-----