[Divers] Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.



  1. #1
    Bricolou85

    Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.


    ------

    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum et suis un peu perdu pour trouver l'endroit le plus approprié pour poster. Pardon si ce n'est pas ici mais j'ai pas trouvé mieux.
    Donc voici ma question: Je possede une tronconneuse thermique Skill qui m'a toujours satisfait, mais depuis qq temps j'ai du mal à la démarrer. En fait il est tres dur de tirer la cordelette du lanceur, comme si la compression moteur était trop forte. J'ai démonté, nettoyé, rien vu d'anormal. Le lanceur est libre lorsque la bougie est enlevé, le moteur n'est pas grippé. Je n'ai pas vu de soupape de décompression utile au démarrage (comme sur les velomoteurs).
    Quelqu'un a t il eu ce probleme ? et surtout comment le résoudre.
    Merci

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Skill :Demarrage difficile

    Salut!

    Le lanceur n'aurait pas un problème? La ficelle usagée serait passée où il ne faut pas, je ne serais pas surpris.

    A voir, A+

  3. #3
    trebor

    Re : Skill :Demarrage difficile

    Bonsoir,
    Si ce n'est pas dure lorsque la bougie est enlevée, c'est bien la compression qui est dure ou ton bras qui manque de force.

    Pour ne pas avoir trop de mal pour la démarrer, il faut la poser par terre et la tenir avec un pied puis tirer un coup sec sans aller trop loin pour ne pas casser la corde.
    Une bonne compression est un signe que le cylindre et le piston sont bien étanche.

    Si tu dois insister pour démarrer, tu noies le cylindre, ce qui augmente la compression.
    Si l'échappement n'est pas bouché ainsi que l'admission, je ne voie pas d'autres causes possibles.

    Quand la compression est bonne, tu dois pouvoir la tenir 1 à 2 secondes avant de franchir le point mort haut.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Bricolou85

    Re : Sthill :Demarrage difficile

    Bonjour et Merci a vous de vous interesser à ce sujet.

    Tout d'abord un petit rectificatif : il s'agit d'une tronconneuse STIHL 028 AVS et non pas skill.

    Pour vous dire ensuite que ni le lanceur ni mon bras ne sont en défaut et que meme tenue au sol avec mon pied (lui non plus pas en cause) la compression ou autre chose (?) bloque à tel point que la tronconneuse ne tient pas au sol quand je tire la cordelette.
    Le pire c'est que parfois elle ne le fait pas.

    PS : ça fait + de 10 ans que j'utilise cette tronçonneuse elle ne m'a jamais fait cela.
    A+
    Dernière modification par Bricolou85 ; 14/11/2008 à 10h31. Motif: orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sthill :Demarrage difficile

    Hello!
    T'aurai pas mis une bougie au culot trop long?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Bricolou85

    Re : Sthill :Demarrage difficile [résolu]

    bonjour,

    Bon, j'ai repris le probleme à son début et apres avoir verifié la longueur du culot de la bougie RAS. (merci archéos pour cette piste de recherche)
    J'ai reverifié le lanceur a vide RAS mais je l'ai entierement demonté ressort y compris (pas la joie) et la j'ai remarqué que la joue inferieure de la bobine est fendue au moyeu et s'ecarte. La cordelette se chevauche et coince en charge avec la compression!
    Merci à tous et en particulier à "petit bonheur"qui a mis le doigt sur la panne !
    Bobine en commande et remontage la semaine prochaine.

    A+

Discussions similaires

  1. Tronconneuse Electrique
    Par jacmo30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 15h44
  2. Hydomotrix E.R.S 23K Ch. démarrage difficile
    Par inviteb23b1446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 12h02
  3. orcad et skill
    Par invite2a5dc916 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 11h53
  4. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...