[Blanc] Frigo et congélateur ne refroidissant plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Frigo et congélateur ne refroidissant plus



  1. #1
    invite52880b66

    Frigo et congélateur ne refroidissant plus


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai récemment acheté une maison qui possède une cuisine équipéee avec un combiné frigo/congel encastré de marque Indesit je pense savoir qu il date de 1997

    Sur un laps de temps de quelques jours (ou semaine) il a commencé à refroidir de moins en moins pour ne plus fonctionner du tout maintenant, que ce soit la partie frigo ou la partie congel (les deux sont maintenant à température ambiante)

    Comme j ai lu ds les autres post que le bruit est un indice utile, j'ai tendu l oreille. Il fait un léger bourdonnement (pas plus qu un autre frigo) en continu et on percoit un bruit qui ressemble à du liquide dans des tuyauteries (un peu au compte goutte). On entend le bruit encore plus fort depuis le congel.

    Pour info, la lumière fonctionne tjrs

    D'avance, merci pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    bonsoir
    il faut controler si le compresseur a l'arrière tourne

  3. #3
    invitec48a372b

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    bonsoir!
    d'après les quelques indices donnés, il y a un manque de gaz et cela implique qu'il y a une fuite. A un moment donné il n'y a pas eu de fausse manoeuvre en essayant d'enlever du congelateur à l'aide d'un couteau ou fourchette ou tranchant, quelque chose qui a collé à l'intérieur.Dans ce cas, il vous faut un réparateur.

  4. #4
    invite52880b66

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    en fait, j'ai acheté cette maison en mars et tout fonctionnait meme si je trouvais que le frigo n était pas aussi froid que mon ancien (mais il allait malgré tout tres bien).

    Ca a commencé à aller moins bien vers juin-juillet pour ne plus aller du tout après.

    Comme il faisait assez chaud, j'avais diminué le thrmostat sur 1 comme indiqué sur l'étiquettte a l intérieur du frigo. C'est au meme moment que ca a commencé à ne plus aller.

    J'avoue que depuis, j'ai un peu laissé ca de coté (j'avais mùon mariage a organiser) et j ai utiliser mon ancien frigo qui est ds le garage...^^

    et pour répondre à vos questions, je n ai jamais utilisé un couteau ds le congel, je sais que c est dangereux...

    Je n'ai pas encore regardé pour le compresseur, il faut que je désencastre le frigo d abord...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec48a372b

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    bonjour!
    débranchez, enlèvez la prise électrique du frigo pour 1h, positionne le curseur du thermostat au milieu (entre1 et 7 ou 5 je crois). Puis remettre en marche tout en tendant l'oreille:
    1) s'il y a un bruit de démarrage du compresseur;
    2) écouter à l'intérieur s'il y a un sifflement de passage du gaz;
    3) mettre la main là où il ya le sifflement s'il y a un léger refroidissement.

  7. #6
    invite52880b66

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    Hello

    Comme demandé,j'ai débranché (24h même) et j ai rebranché.

    Le bourdonement léger du frigo se remet en route (mais pas plus que d habitude) et le bruit de goutte à goutte est peut etre un tt petit peu plus fort, mais pas de sifflement...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    bonjour,
    désolé,
    mais le circuit réfrigérant est défectueux seul un frigoriste est a même de le traiter,
    perso vous ne pouvez rien y faire, il faut un savoir faire et un matériel très spécifique pour le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitec48a372b

    Re : Frigo et congélateur ne refroidissant plus

    Bonjour!
    il faut suivre le conseil de Richard31, faites intervenir un frigoriste.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  2. [Blanc] frigo A-M congélateur ne fontionne plus
    Par invite2de03646 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h59
  3. consommation frigo / congelateur
    Par patrick.2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 07h34
  4. modifier un congélateur en Frigo : possible?
    Par invite115f5b79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 18h11
  5. Pb frigo-congélateur Liebherr
    Par invited4cfa8e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2006, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...