[Brun] Tv Chassis11AK19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tv Chassis11AK19



  1. #1
    roland59

    Unhappy Tv Chassis11AK19


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai un ennui sur ce tv (chassis 11AK19), l'alimentation, aprè un amorçage THT, ne veux plus démarrer.
    Les tensions de l'alimentation ne sont pas correctes. (En fait, surtout une tension me manque, c'est le VCC en 1 de IC 802 qui n'est pas là.
    ur le transfo d'alim, en 6, il y a bien du 300 V mais il ne se referme pas par le mosfet, qui n'est pas commandé par le IC 802 (puisque ce dernier n'est pas alimenté..)J'ai comme l'impression qu'il lui manque une espèce d'impulsion pour pouvoir mettre tout ce système d'alim en route(puisque le 300v est présent en 6, enfin.... je pense..mais je ne sais pas.).
    si quelqu'un parmis vous avait une idée.. ce serait sympa..
    Merci à vus tous et bonne soirée.
    Roland.::

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv Chassis11AK19

    bonjour,
    en fait ce qui se passe c'est que vous avez une charge abnormale et que donc votre alimentation est en protection. il faut donc voir si le BU2508D n'est pas en court circuit et aussi tenté de faire le test de la lampe soit une lampe de 40 ou 60w branchée entre le collecteur et la masse apres avoir enlevé le BU2508D .

  3. #3
    roland59

    Re : Tv Chassis11AK19

    Bonjour,Michelduc et merci pour la réponse,mais le bu est retiré, l'alim a été essayée avec la lampe en place et sans la lamppe (moins de conso) et l'alim ne démarre quand même pas.J'ai pensé débrancher les secondaires du transfo d'alim, pour faire un essai, mais comme il y a un controle de consommation dans l'alim (controle en + et en -) je ne sais pas si ça va aller, mais il est sur que si je n'essaye pas..... je ne saurais pas.
    Comment l'alim se met elle d'elle même en route? Il faut que ça oscille quelque prt... mais pour osciller...ben faut que l'alim tourne....c'est là que je bloque un peu.. où et quand se trouve le signal pour faire démarrer l'alim?
    Merci encore.
    Roland.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Tv Chassis11AK19

    Salut

    As tu controlé R806 et R816 ?

    A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Tv Chassis11AK19

    Bonjour, Hobbyelec et merci de t'intéresser à mon problème.
    Bon, je viens de vérifier les deux résistances dont tu parles (R806 et R 816), elles sont bonnes (mesurées dessoudées)...

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Tv Chassis11AK19

    Salut

    Q802 est en bon état ?

    Quelle tension sur patte 7 du transfo ?

    A suivre

  8. #7
    michelduc

    Re : Tv Chassis11AK19

    bonjour,
    en fait l'oscilateur debute par la mise sous tension de l'ic a travers r806 et puis c'est le primaire qui alimente cette borne. elle est aussi controlée par l'opto coupleur , faut voir si pas en court circuit ou coupé . sur ce tv on peut enlever le bu de tht et ne pas mettre de lampe, le circuit se stabilise par l'optocoupleur. on peut aussi debranché les alimentation secondaire mais apres la prise de controle qui va a l'optocoupleur

  9. #8
    roland59

    Re : Tv Chassis11AK19

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Q802 est en bon état ?

    Quelle tension sur patte 7 du transfo ?

    A suivre
    Re.. Hobbyelec..
    le Q 802 semble en bon état (en statique).
    Sur la borne 7 du transfo... ben j'ai pareil que sur la borne 6, c'est a dire environ 300V puisque le Q 802 ne se ferme pas..
    Mais c'est certain que c'est plus facile pour moi qui ai fait cs mesures que pour toi..(mais je pense que tu voulais suspecter une coupure du primaire.... non? (Sourires..)

  10. #9
    roland59

    Re : Tv Chassis11AK19

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en fait l'oscilateur debute par la mise sous tension de l'ic a travers r806 et puis c'est le primaire qui alimente cette borne. elle est aussi controlée par l'opto coupleur , faut voir si pas en court circuit ou coupé . sur ce tv on peut enlever le bu de tht et ne pas mettre de lampe, le circuit se stabilise par l'optocoupleur. on peut aussi debranché les alimentation secondaire mais apres la prise de controle qui va a l'optocoupleur
    Bonjour, Michelduc, et merci.
    Bon... le BU est retiré depuis hier, la lampe mise par moments pour controle.
    Tu me dis que les secondaires peuvent etre débranchés car stabilisé pâr l'opto mais après la prise de conrole qui va à l'opto. Là j'avoue ne pas te suivre, je peux débrancher les secondaires?(ça m'arrangerait) mais comment faire pour "après la prise de controle de l'opto"..???
    Si tu pouvais m'expliquer.. c serait sympa.
    Merci..
    Roland.

  11. #10
    michelduc

    Re : Tv Chassis11AK19

    bonjour,
    en relisant tes textes je vois que tu dis que l'ic n'est pas alimenté. des lors soit le c848 est en court circuit soit la resistance r806 n'est pas de bonne valeur sinon vcc devrait etre la (un peu moins)

  12. #11
    michelduc

    Re : Tv Chassis11AK19

    par exemple R823 sert de controle a l'optocoupleur ainsi qur r827. ces résistance prenne la tension prevue secondaire pour vérifier le reglage primaire par l'optocoupleur . on peut donc debranché r802,r803,d812,813 mais pas d811 (controle opto)

  13. #12
    michelduc

    Re : Tv Chassis11AK19

    j'ai omis l803 peut aussi etre debranchée

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...